Aller au contenu

Contador is back


Steven PICARDA

Messages recommandés

Peut-être là où tu as décidé de fermer les yeux...Et entre autres vus les atermoiements de la sky version 2014.

Froome aux abonnés absents, Geraint Thomas qui se vautre alors qu'il peut encore remporter le Paris-Nice, l'ombre d'un Wiggins barbu toujours aussi maigre, mais aux antipodes de ce qu'il a été en 2012, Porte qui devait défendre son titre sur la course au soleil et qui se fait parachuter sur Tirreno en l'ayant à mon avis, mauvaise, bref des voyants qui sont loin d'être tous au vert; effectivement, ce n'est que le début de saison, mais on ne peut pas dire quelle se présente sous les  meilleurs auspices, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non, je n'ai même pas honte, quoi de mieux q'un avertissement en anglais pour perturber la firme Sky qui semble, au passage, être en rupture de stock pharmaceutique!

Mais j'aurais pensé qu'il s'agissait d'honorer Contador et, par exemple en français, quelque chose comme

CONTADOR : LES 2 OREILLES ET LA QUEUE

aurait mieux convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de ta boule de cristal "épicétiste" tu as l'air d'en voir des choses, ce que j'arrive moins à comprendre, c'est que tu t'obstines à t'intéresser à une discipline que tu qualifies de "gerbante".

Généralement, si quelque chose nous met dans cet état, on essaie de l'éviter, non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue, mais j'essaie de croire que les choses sont en train de changer, au moins juste ce qu'il faut pour redonner de la crédibilité à ce sport, car effectivement, de 90 à 2010, le médical a pris le pas sur le sportif, même si les forçats de la route, glorieux aînés de ce sport n'étaient pas non plus des oies blanches.

La pharmacopée et le suivi médical à leurs dispositions, n'avaient pas autant de portée que dans les années que je cite.

Aujourd'hui, avec la nouvelle génération et le changement d'hommes à la tête de l'UCI, j'ose imaginer qu'il y ait moins de connivence honteuse et des coureurs moins formatés et plus soucieux d'une certaine éthique ou tout simplement de leur santé, mais seul l'avenir parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord. Je ne sais pas si c'est du à mon caractère défaitiste mais j'ai l'impression que ça ne bougera pas.

 

le médical a pris le pas sur le sportif, même si les forçats de la route, glorieux aînés de ce sport n'étaient pas non plus des oies blanches. --> Bien sur faut pas se leurrer ils ne fonctionnaient pas à l'eau claire ! Mais de nos jours l'argent est venue s'en mêler décuplant les épisodes anti sportifs ainsi que les molécules toujours plus puissantes (et dangereuses ?)

 

L'oreillette ! On n'en parle pas ! Voilà un truc qui fout en l'air les valeurs tactiques intrinsèques des coureurs ! Je bannirai toutes communications entre coureurs et dirigeants.

 

Tout a été fait pour nuire à ce grand spectacle. Le dopage nivèle par le haut. les moyennes sont plus élevées mais en plus les coureurs n'attaquent plus ! Tout est codé, planifié ... Sport business = sport inintéressant.

 

Je parlais du foot ! que je regardais (mais que je ne regarde plus). Je peux aussi parler de la F1 où sont passées les joutes loyales ou on se doublait sur le circuit et non sur un arrêt au stand ? Le rugby me fait peur aussi. Toulon aligne 14 joueurs étrangers sur 15 !!!!! On se plaint des français ensuite . Normal les français ne jouent plus....

 

Bref le sport pue, le sport est gerbant ! l'argent ruine tout et les spectacles deviennent lisses et sans saveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

"Le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) s'impose avec plusieurs longueurs d'avance sur ses adversaires à l'arrivée au sprint de la 6ème étape de Tirreno-Adriatico. Il précède Alessandro Petacchi (Omega Pharma-Quick Step), Peter Sagan (Cannondale) et Arnaud Démare (FDJ.fr). Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve la tête." (Flash Vélo101)

Me voilà à présent rassuré : Alberto a toujours sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le gars a l'air d'avoir un sacré bon vélo!!

Après les pros ont encore un meilleur matos et puis quand nous on taf du lundi au vendredi eux s'entrainent donc normal qu'il n'y ait pas photo!!😛

Pour continuer sur les pros , s'ils sont tous dopés, c'est alors nous les amateurs du dimanche matin qui sommes en fait les plus méritants et les meilleurs😃

Sinon pour redevenir plus sérieux, dommage qu'en vidéo on ne se rende pas (tout comme en photo souvent!) compte de l'enormité de la pente, parce que pour faire du zig zag comme ça!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!...

Pour ma part j'ai fait quelques sorties cyclo comme le mur de Huy qui est pas mal dans le genre (surtout à partir du "S" jusqu'à 100m de la ligne) et avec un vélo course alu (quasi 10 kgs) vraiment pas terrible j'ai pas zigzagué ni été à "2 à l'heure"! Bon j'étais pas non plus à 20 à l'heure hein!😃

Donc le mur de la tirreno la c'est waouhhhh

Même sur mes photos ou les vidéos que j'ai vu du mur (de Huy), ça n'a rien à voir avec ce qui se dresse quand on l'affronte en direct!

Ya que en voyant les coureurs qu'on prend conscience de la dureté de la pente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeannot...

Alors d'une j'aimerais bien être encore un enfant...

Secondo tu sous entend quoi?

Que tes chers pros sont des extra terrestres?...!! (mpcc rules héhé...)

Alors oui si j'avais la possibilité d'avoir leurs vélos bioniques, leurs matériel et conditions d'entrainement, de recupération, d'annés de pratique derrière moi et de pas bosser du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (+ 1 heure de rer debout) dans un job ou j'ai pas le cul posé sur un siège, oui je te le redis j'aimerais voir si yaurait pas photo...

C'est toi qui semble avoir la naiveté de penser que tous les gens qui roulent le dimanche matin ou même un peu plus, bref les milliers de personne qui ne sont pas pros, ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas le niveau.

Pleins de gens dont moi (qui fait du vélo un peu plus "serieusement" depuis 3 ans) n'ont pas eut l'envie, l'idéée, la possibilité d'avoir tenté de faire carrière.

A lire ton sous entendu pleins de mépris on croirait que pour toi la terre entière a voulut passer pro, roule depuis ses 10 ans et finalement seul le peloton actuel est au niveau et les autres bien plus bas!!

Donc stp dégonfle un peu, je sais qui je suis, et en sport (y comprit dans d'autres disciplines) j'aurais pu avoir une autre vie si volonté, choix de carrière et vie privée me l'avait permit...

C'est comme en foot, par exemple, on voit bien en coupe, souvent sur un match les petits poucets (parfois avec 5-6 divisions d'écarts) tiennent plus que la dragée haute aux pros, voir les eliminent.

Et la difference elle est surtout physique, le fond, etc...

Et ce n'est pas une question de potentiel mais de vie (quand tu taf du lundi au dimanche quand les autres s'entrainent tous les jours et n'ont que ça a faire dans les meilleures conditions possible bah oui ça fait la diff'), et on en connait tous des gens qui aurait pu avoir une autre vie et dont le potentiel est incontestable.

Bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...