Aller au contenu

Kittel une honte.


Invité

Messages recommandés

jamais un coup de sang ?

J'ai le souvenir d'au moins un. Lorsque je jouais au hand, je me suis fêlé le pied en envoyant un bon coup dans un mur suite à des décisions arbitrales plus que douteuses à mon goût. Ce jour-là j'aurai préféré avoir un vélo sous la main.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

Si tu as vu l'étape de Paris-Nice aujourd'hui, tu as dû être impressionné aussi par la performance d'un certain Stybar, ancien cyclo-crossman. Non seulement il passe très bien les pavés, mais aussi très bien les bosses et il sait sprinter et rouler fort. Il aurait même pu accompagner Thomas et Slagter il y a 2 jours s'il n'avait pas dû protéger Bakelants, désigné leader du général dans l'équipe OPQS. Actuellement Stybar est 4ème du général de Paris-Nice.... au pied du podium.

Tiens voici ce qu'en disait l'auteur de ce post sur Kittel:

Descendez sur Terre les gars, ce n'est pas parce qu'il vient d'être Champion du Monde de cyclo-cross que ça y est il va gagner le Ronde et Paris-Roubaix, on ne tape pas dans le même registre et on ne passe pas du coq à l'âne comme ça. S'il gagne une étape du Tour ce sera déjà bien.

A mon avis, c'est lui qui va bientôt devoir redescendre sur terre.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne voies pas le rapport. Parce que non seulement, tu n'as même pas remarqué que ce Stybar n'est pas seulement un coureur de classiques, mais également un coureur qui peut faire des résultats sur des épreuves à étapes d'une semaine. Il l'a d'ailleurs déjà prouvé sur l'Eneco Tour l'an passé en terminant deuxième d'un petit groupe d'échappés lors de l'étape reine qui empruntait des routes de la doyenne et qui arrivait à la moitié de la Redoute (à cet endroit la côte fait plus de 15 %). Il fut aussi le vainqueur final. Sans te rappeler que sans son incident mécanique sur Paris-Roubaix l'an passé, il accompagnait Cancellara et Van Marcke sur le vélodrome de Roubaix.

Si tu le connaissais un peu mieux, tu m'aurais battu sur l'étape de Fayence hier aux pronos. Qui l'a mis en F3 ? Surement pas toi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isaac,

Moi aussi je suivais aussi le duel entre Rui Costa et Betancur, mais j'étais curieux de voir comment Stybar allait passer la bosse. Aux pronostics, j'ai repensé à l'étape de l'Eneco Tour sur un parcours digne de la doyenne et je l'ai pronostiqué 3ème. J'ai eu le tiercé dans l'ordre.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre explication possible au geste de Kittel et je m'étonne que personne ne l'ait proposée. L'ouvrier auquel son patron donne comme outil de travail une lime qui ne mord plus, une brosse qui perd ses poils ou une scie à métaux dont les dents sont mortes, que fait-il ? Il est fort probable qu'après l'avoir utilisée et constaté qu'il ne pouvait rien faire de bien avec, il la jette de colère. Et je dirai qu'il n'a pas tort.


Et si c'était aussi le cas et que le vélo de Kittel soit tout simplement une bécane mal foutue ? Les cadres trop redressés, les fourches trop droites, les arrière trop courts, ça existe et ça perturbe sérieusement la tenue de route. D'ailleurs les coureurs d'aujourd'hui n'ayant pas de raison d'être plus maladroits que ceux d'hier, comment se fait-il qu'il y ait tant de chutes (même en montant, comme hier Alexis Vuillermoz...) ?


Jeter l'opprobre sur Kittel sans plus d'information me semble bien injuste. Il y a peut-être une autre explication et lui seul pourra la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as encore rien compris et tu es vexé parce que Sybar confirme tout le bien que la plupart des observateurs pensent de lui et que tu t'es planté sur sa valeur.

Ni moi, ni personne n'ont écrit que Stybar allait nécessairement gagner le Ronde et Paris-Roubaix. Qui te dis à quelle place je vais le pronostiquer sur ces courses ? Dans le post sur "Stybar" presque tout le monde, (sauf toi et ton béni-oui-oui habituel) s'est accordé pour dire qu'on pouvait le mettre dans le rang des favoris pour les classiques flandriennes. Donc les pronos sont ouverts. Mais Stybar n'est tout de même pas le premier coureur venant du cyclocros qui se défend bien sur route. Rien de plus et çà saute aux yeux. Dommage pour toi que tu ne l'ai pas remarqué.

Si je l'ai mis en 3 dans le prono, c'est justement parce que les deux hommes qui l'ont battus étaient, pour moi, plus forts que lui sur une telle arrivée. Mais comme il faut aussi pronostiquer un 3ème, j'ai mis celui qui pour moi pouvait faire 3.

Je te laisse le dernier mot. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issac

Il m'a bien plus le Vuillermoz, il fait un peu la carpe avec la bouche, mais dans le final de fayence, il est devant depuis un  "gros" moment et pour finalisé la victoire du colombien, il est encore là. C'est un gros moteur ce garçon et au demeurant bien sympa, comme l'a fait remarqué Jalabert.

Sinon Le Vichot, il a son mot a dire sur ce Paris Nice, je l'ai trouvé bien sur le final d(aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ton vélo : est un Figmo 900 équipé tout DA 7800, roues comprises, boyaux. Pneus sur des Mavic Open Pro moyeu DA. 

Es tu prêt à le balancer de rage au prochain incident mécanique ou chute.

Tu laisses tes enfants sauter sur le canapé chez toi? après tout ce n'est qu'un truc pour s'assoir!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le peloton Worldtour quatre fabricants sont sponsors principaux d'une équipe, Cannondale,BMC, Trek et Giant dont fait parti Marcel Kittel, en plus de la masse salariale : coureurs, encadrement, mécanos.....et autres, l'investissement matériel représente aussi une somme non négligeable.

Même si les coureurs sont avant tout des hommes avec leurs forces et leurs faiblesses,comme tout les sportifs de haut niveau ils représentent une (des ) marque (s)  et ces dernières attendent des retombées médiatiques dont les images négatives ne sont pas les plus porteuses.

Ils y a déjà trop peu d'investisseur dans le cyclisme pour en décourager encore d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gens inbus de leurs personnes qui font ça en général. Ils pourraient au moins se contrôler, c'est le minimum pour un sportif de ce niveau. Surtout que son vélo n'y était pour rien, je ne vois pas l'intérêt de le jeter, ou juste pour faire parler de lui et faire son cinéma devant les caméras. (je me tiens l'épaule après d'avoir pris le vélo à hauteur pour le jeter violemment).

Perso, je n'ai jamais vu un pro gagnant 2000 euros jeter son vélo. Peut-être que le prix de leurs matériels leurs parlent un peu plus !!! 

Qui plus est, c'est une insulte direct pour les partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...