Aller au contenu

Collage boyau


Yann DERFRE

Messages recommandés

sur une jantes neuves il faut: poncer LEGEREMENT la jantes, dégraisser , mettre une couche de colle  UNIFORME sans épaisseur ni caton,

laisser secher 1 h puis remettre une couche fine laisser secher 10 mn , puis encoller le boyaux et laisser 10 mn et placer sur la jantes.

J'allais oublier mettre le boyaux a blancs et sous pression 1 ou 2 jours avant ce sera moins galère a le mettre en place.

Et etre un peu soigneux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux utilisateurs / colleurs de boyaux : vous est il déjà arrive que le boyau, au roulage, fasse un bruit de : je me colle, je me décolle, je me colle, je me décolle, etc...et que ce bruit suive la vitesse de déplacement ?

 

C est assez difficile à expliquer, mais j imagine que vous voyez le truc. Ce n est pas un bruit de rayons qui crisse ou qqch comme ça.

 

Avez vous vécu ce genre de truc et le cas échéant avez vous un truc pour confirmer qu il s agit bien d un problème de collage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vous êtes pas drôle , sur un sujet comme ça .......c'est ni plus ni moins le préparateur "cycle " d ' Oscar Freire " qui pratique de la sorte et qui est à présent mon vélociste , pour vos chipoteries il y a sur le forum une rubrique "billets d'humeur "

à bon entendeur , salut !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collé un boyau aujourd'hui. 

Comme il restait forcément de la vieille colle sur la jante, j'en ai remis juste un minimum (après avoir éliminé les vieilles bouloches disgracieuses au cutter et à la lime). Puis un peu de colle sur le boyau, 3 fois rien.

Comme il était sur une jante depuis 1 ou 2 ans, le boyau ne m'a donné aucun mal pour trouver sa place sur la jante.

J'ai donc ensuite vérifié qu'il était bien centré. Je l'ai gonflé à 10 bars (normalement je roule avec 7 bars)

Puis cet ap-m, comme je faisais un circuit routier de 90 bornes, pratiquement sans virages, j'ai mis cette roue ( à l'avant, si ça avait été l'arrière j'aurais attendu qq jours). Quelques sections bien tape-cul améliorent le collage boyau-jante.

Encore 2-3 sorties comme ça et la roue sera prête pour les cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...