Yann DERFRE Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Bonjour, J'aimerais coller mes boyaux sprinter sur mes jantes carbones neuves.Des gens ont tenté le double face tissé blanc ?La colle, on en met partout et c'est pas le plus pratique .
Jérôme DAUVERGNE Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Bonjour,Non la colle on en met partout si l'on est un minimum soigneux et que l'on prend un peu son temps. J'ai collé pour la première mes boyaux l'année passée et tout s'est bien passé. Un petit coup de chiffon + acétone en fin de montage pour enlever les qques fils de colle et hop nickel !
Serge MASSELOT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 bonsoir,si on veut le faire bien , comme les pros, coller un boyau n'est pas facile ........outre les "coulures" , il faut savoir que sur une jante neuve et avec un boyau neuf c'est pas moins 8 couches de colle qu'il faut appliquer , eh oui !!!a+
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 c'est pas moins 8 couches de colle qu'il faut appliquer Et voila la guerre du collage de boyau est déclarée 😛
Pierre GUILBERT1639476420 Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Bonjour,Faute de frappe! C'est 80 couches de colle qu'il faut, et serre joint ou étau pendant 3 mois minimum! Sinon, ca tient pas!
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Et 24 heures de séchage entre chaque couche sinon t'es sur d'aller au tas au premier virage
Michael BLONDEAU Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 la mastik one il la font en pot de 5KG car huit couche ?🤑
Eric ROBERT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Moi, perso, je colle à la superglue...Quand je crève? J'achète des nouvelles roues, et c'est reparti!!!'tain, les conneries qu'il faut pas lire...
Ludovic BOSIN Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 sur une jantes neuves il faut: poncer LEGEREMENT la jantes, dégraisser , mettre une couche de colle UNIFORME sans épaisseur ni caton,laisser secher 1 h puis remettre une couche fine laisser secher 10 mn , puis encoller le boyaux et laisser 10 mn et placer sur la jantes.J'allais oublier mettre le boyaux a blancs et sous pression 1 ou 2 jours avant ce sera moins galère a le mettre en place.Et etre un peu soigneux .
Olivier COMMENT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Petite question aux utilisateurs / colleurs de boyaux : vous est il déjà arrive que le boyau, au roulage, fasse un bruit de : je me colle, je me décolle, je me colle, je me décolle, etc...et que ce bruit suive la vitesse de déplacement ? C est assez difficile à expliquer, mais j imagine que vous voyez le truc. Ce n est pas un bruit de rayons qui crisse ou qqch comme ça. Avez vous vécu ce genre de truc et le cas échéant avez vous un truc pour confirmer qu il s agit bien d un problème de collage ?
Serge MASSELOT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 bonsoir,vous êtes pas drôle , sur un sujet comme ça .......c'est ni plus ni moins le préparateur "cycle " d ' Oscar Freire " qui pratique de la sorte et qui est à présent mon vélociste , pour vos chipoteries il y a sur le forum une rubrique "billets d'humeur "à bon entendeur , salut !!!
Eric ROBERT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Si vous achetez un tube de colle Conti pour roues carbone, il y a à l'intérieur de la boîte une notice assez explicite pour coller les boyaux... mais rien de nouveau depuis "la nuit des temps" (façon de parler😉).
Serge MASSELOT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 bonsoir,ben moi il y a bien longtemps que je suis passé au pneus !!!a+
Serge MASSELOT Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 bonsoir,en fait tu as raison , parle t'il de roues carbones ? .............fais plutôt de la danse orientale !!!!
Bernard MOREAU Posté le 11 mars 2014 Posté le 11 mars 2014 Collé un boyau aujourd'hui. Comme il restait forcément de la vieille colle sur la jante, j'en ai remis juste un minimum (après avoir éliminé les vieilles bouloches disgracieuses au cutter et à la lime). Puis un peu de colle sur le boyau, 3 fois rien.Comme il était sur une jante depuis 1 ou 2 ans, le boyau ne m'a donné aucun mal pour trouver sa place sur la jante.J'ai donc ensuite vérifié qu'il était bien centré. Je l'ai gonflé à 10 bars (normalement je roule avec 7 bars)Puis cet ap-m, comme je faisais un circuit routier de 90 bornes, pratiquement sans virages, j'ai mis cette roue ( à l'avant, si ça avait été l'arrière j'aurais attendu qq jours). Quelques sections bien tape-cul améliorent le collage boyau-jante.Encore 2-3 sorties comme ça et la roue sera prête pour les cols.
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