Aller au contenu

Cancellara sait sprinter


Michel ROTH

Messages recommandés

Qui a dit que Cancellara ne savait pas sprinter ?

Je me souviens que lors d'une étape de la dernière Vuelta, des esprits chagrins l'ont accusé d'avoir sciemment fait perdre son grand rival en clm, Tony Martin, auteur d'une longue échappée, en prétendant que Spartacus n'avait aucune chance contre des sprinters.  La preuve par cette vidéo que c'est faux.

Regarder cette vidéo et sa victoire d'étape sur le TDF (après environ 1 à 2 min de visualisation). Il bat tous les sprinters en emmenant le sprint de très loin. On voit qu'aucun sprinter n'a été capable de le remonter

Ce qui prouve bien que Cancellara voulait gagner cette étape de la Vuelta puisqu' il avait déjà montré par le passé qu'il était très bien capable de gagner un sprint massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance énorme, il n'avait pas couru pour gagner, mais il avait couru pour faire perdre ce jour là.

Pas du tout. Si l'on regarde le sprint du TDF, il revient d'abord de l'arrière, déborde le maillot vert (McEwen) avant de se porter en tête et de tenir jusque la ligne.

Exactement ce qu'il a voulu faire à la Vuelta. Il n'y a rien de scandaleux, juste du sentimentalisme parce que Martin est rattrapé. Mais Martin ou un autre, il aurait fait exactement le même chose. Il sentait qu'il pouvait gagner. C'est la course et rien d'autre.

Après il est capable de rouler tellement vite qu'il est capable de faire une place dans n'importe quel sprint s'il n'est pas coupé dans son élan, tout le monde sait ça Michel, souviens toi du Championnat du Monde ou Cavendish gagne, Cancellara fait 4.

Preuve que tu te contredis.S'il sait revenir sur Martin et tenir en tête, il peut donc gagner. Ce qu'il a tenté de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec joackim,michel tu reecris l histoire.Cancellara a mené comme un debile sur la fin de la course;il lance le sprint au km comme l aurait fait le meilleur des équipiers.Non il est bien clair qu il ne voulait pas voir Martin gagner et malgré sa grande classe il a joué petit bras et depuis  abaissé dans mon estime;car ce jour là ;l exploit ce n'est pas lui qui l a réalisé et c est un exploit qui malgré tout fera date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Cancellara dispute les arrivées au sprint de la Vuelta.

S'il les dispute sur le championnat du monde, Milan San Remo, le TDF et d'autres courses, il peut très bien le faire sur n'importe quelle autre course. Quand tu sens que tu peux gagner, tu y vas. Ce sont des pros. D'ailleurs si tu avais bien suivi la Vuelta, Cancellara a essayé de gagner d'autres étapes (autre que le clm qu'il a remporté). Notamment,  la sixième gagnée par Morkov; en plus c'était une étape qui arrivait en côte et où il termine 3ème après avoir tenté de revenir. Si on te suis, il l'aurait fait parce que c'était  Morkov puisque Cancellara ne dispute jamais l'arrivée au Mur de Huy.  Non, il était tout simplement très motivé et sentait qu'il avait sa chance sur plusieurs étapes.

Je répète: n'importe quel pro qui sait qu'il a chance de gagner ne fait pas de sentiment.

. En revenant de lui-même sur Martin, Cancellara perdait c'est une évidence.

Tu peux garder ton évidence pour toi. Il suffit de voir que quand il revient sur McEwen dans le sprint du TDF il sait qu'il peut gagner et il vient de très loin derrière. En plus, tu es à nouveau en pleine contradiction puisque tu dis toi-même que Cancellara est capable de rouler en tête suffisamment longtemps.pour résister. Il l'a fait à plusieurs à plusieurs reprises. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaochim, tu ecris toi même que Cancellara est capable de rouler tellement vite.... Et on le voit bien dans la vidéo

Oui c'est évident mais Joachim a des raisonnements à géométrie variable. Des tas de coureurs échappés en solitaire se font reprendre à 100 m de la ligne et personne n'en fait un fromage suisse. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Michel, et d'abord s'il veut gagner, il doit commencer par faire perdre Martins.  D'ou un manoeuvre précoce. Ensuite, si ça ne se passe pas comme il l'a prevu et c'est bien pour le cyclisme, il ne gagne pas, mais ne regrette rien. Faut être un peu tordu pour voir une simple manoeuvre "contre" martins. Ils n'ont pas que des cadeaux a se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...