Romain LERMINIAUX Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Et pour moi qui mesure 1m88 pour 92cm d'entrjambe, pensez vous que je puisse passer au 177.5 ? Je suis en 175 aujourd'hui...Pas pour la perf, plutôt pour optimiser mon rendement...Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 19 mai 2015 Share Posté le 19 mai 2015 Bsr;je pense que tu pourrais passer en 180 sans aucuns soucis va sur la page 3 du post j avais répondu entrejambe = longueur de manivelles;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Merci a tous, je vais passer a 177.5 pour commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Bsr; pour le chgt de longueur de manivelles il faut etre sur de la longueur car il faux changer le pédalier et c est pas cadeau;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Bsr;j ai voulu dire qu il fallait changer le pédalier complet voir le boîtier donc être sur que le jeux vaux la chandelle car cela a un coût non negligeable ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Vos retours sur les pédaliers en 180 sont très intéressants et je franchirait bien le pas... Avec mes 92.5 d'entrejambe, mon manque global de force et ma vélocité plutôt correcte (85 tr/min, c'est une moyenne de cadence courante pour moi), je me dis que ce serait l'outil idéal pour gagner de l'aisance.Mais en bb30 sans adaptateur, c'est plutôt rare, et puis en triple encore plus! Alors je me contente de mes manivelles en 175, je ne pense pas que la rallonge me permette de me passer de mon braquet de survie quand ca devient montagneux. En plus du fait qu'il faut changer un levier, pour pas galérer avec l'indexation. Ça commence à faire cher du mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Quitte à changer tout ton pédalier, tu peux chercher du côté de Stronglight, Spécialités TA, etc. Pour ce qui est de la longueur des manivelles, leur choix est plus que large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Salut Franck,J'ai déjà regardé chez eux (et tous ceux auxquels j'ai pensé), rien en 180 triple. Le choix se situe plutôt sur les petites longueurs en fait. Je trouverai peut-être une vieillerie en axe carré au fond de l'armoire d'un vélociste de mon coin, mais franchement j'ai pas envie de bricoler une solution bancale à partir de mon BB30 actuel. Surtout que j'ai mis 30 boules dans des roulements de qualité et qu'ils ont à peine 500 bornes. Les mettre dans un tiroir à la fin du rodage, ça fait chi..😢Plus qu'à m'en dessiner un pas trop cher à fabriquer et pas trop moche à regarder, j'ai l'impression. Y sera pas forgé çui-là, c'est sûr! En attendant, je dois travailler la force pour compenser le matos.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Oui, par «changer de pédalier» j'entendais aussi le boîtier.Et Spécialités TA par exemple propose bien des modèles triple en 180 mm, et même 185 mm pour le Carmina. Mais ces pédaliers vont avec le boîtier maison, avec axe carré. C'est le prix à payer pour la personnalisation. Mais franchement, qu'est-ce qu'on perd à utiliser un boîtier à axe carré (à part l'argent pour l'acquérir)? Tous ces nouveaux types d'axe, Octalink, BBE30, etc. ne me paraissent avoir qu'un seul vrai mérite, et il est pour le constructeur: augmenter la dépendance du client vis-à-vis de leurs modèles de pédalier.Pour rappel le Carmina et le Vega ont tous les deux une étoile démontable et interchangeable: selon le type d'étoile montée, tu peux en faire un pédalier double standard, double compact, ou triple.Et pour le Carmina compact (ex-Vortex), tu peux le transformer en triple avec le système du plateau médian porteur (Zéphyr-K). Mais il y a alors moins de choix de dentures que pour les deux autres modèles.http://www.specialites-ta.com/manivelle-carmina.htmlhttp://www.specialites-ta.com/manivelle-vega.htmlhttp://www.specialites-ta.com/manivelle-vortex.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Ben en fait c'est mécanique l'avantage des pédaliers à gros axe. La torsion de l'axe induite par le pédalage est plus faible pour la même quantité de matériau. Meilleure inertie = meilleur rendementl de la transmission et moins de poids mort à traîner. Ce sont d'excellentes solutions sur le plan mécanique, la meilleure étant celle de Time avec son pédalier d'un seul bloc et son diamètre d'axe de l'espace (65 si je dis pas de bêtises). La diminution de pression sur les billes des roulements est encore un argument en faveur de ces évolutions. Plus de contre écrou à contrôler, de nettoyage graissage fastidieux et bien monté avec des éléments de qualité, ça fait 2-3 saisons.Et les adaptateurs, ce n'est jamais aussi bien que le montage d'origine surtout dans mon standard. Combien de poste pour des pédaliers qui craqouillent suite à ce style de montage. Vraiment, y'aura pas d'axe carré sur mon route, ni sur les autre d'ailleurs 😉++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Look pas Time. C'était un test pour voir si j'allais me faire chambrer.D'ailleurs leur pédalier Zed 2 est assez ultime dans le genre. Et magnifique en plus!++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 bonjour quelle entrejambe avez vous monsieur choucri et taille de l'athlete s'il vous plaît? cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 avril 2019 Share Posté le 9 avril 2019 Tu déterres un post de 2015, pas sûr que Philippe Choucri te lise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés