Aller au contenu

Mesure entrejambe


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

Comment bien mesurer son entrejambe s'il vous plaît

 

sur cette vidéo la personne ne comprime pas apparemment,

 

http://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp#measures

 

certains préconisent de comprimer et d'autres non,

 

j'ai même vu un gars aller dans un centre anthropométrique pour faire mesurer la symphise pubienne et ,bras ,jambes, avant bras tronc, hauteur assis,taille,pieds en expliquant bien que le vélo pratiqué régulièrement impose d'être parfaitement posé sur sa machine

 

ce que je tire de mon expérience aujourd'hui c'est que pour ne plus avoir de gêne sur ma jambe gauche je suis alllé jusqu'à 70.5 cm de hauteur selle,et distance selle-cintre de 49 cm

mais la selle était complètement à l'avant,recul de bec de selle inférieur même à zéro,beaucoup de vélocité mais pas de puissance du coup

 

pour ma taille de 1m68 on voit de tout sur les forums pour la hauteur de selle, je dirais de 72 cm à 65.5 cm

 

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une règle ou un livre, c'est bien insuffisant, j'ai essayé plusieurs fois je ne dépassais pas 81cm, lors de mon EP avec le système Bikefitting on est arrivé sans douleur à 82, avec un système de barre ronde à ressort. Ce qui me donne une hauteur de 71,1 de HS ,cependant  mon vélociste l'  a de visu réglée à 72,5 ce qui me convient mieux!  Je ne sais pas par quel calcul Bikefitting m'a trouvé cette HS? La mesure de l'EJ a été confirmée par qqun d'autre et lui trouvait aussi la valeur de BF trop basse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mecacote m'a trouvé 81.7 encomprimant ça fait beaucoup pour ma taille de 1m69 ,c'est une entrejambe élévé vu ma taille mais aussi je pense un avantage grande jambe et petit corps

 

un velociste m'avait vu avec une hauteur de 72.3 et lui aurait monté encore ma HS,je suis à 73.5

 

mecacote me conseillait un cadre de 54 de long avec une douille de 16cm angle tube de selle 73.7°

 

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est déjà pas évident de mesurer. Suivant les méthodes, les chiffres peuvent varier.

Quand on a les chiffres, les sites de vente ne proposent pas toujours la même taille.

Comme la géométrie joue aussi son rôle, suivant la marque et le modèle de vélo on peut aussi trouver des différences sensibles entre deux modèles ayant la même taille de cadre.

Enfin, quand on tombe "entre deux tailles", les avis divergent quant à laquelle choisir.

Bref, vive la VPC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...