Aller au contenu

Votre masse grasse et musculaire


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Salut,

Hier, j'ai acheté un pèse personne impédancemètre.

En tant que cycliste, même si je ne suis pas Froome, je m'attendais à avoir une masse grasse en dessous de 15%. Hé bien non ! J'ai eu la mauvaise surprise de constater que j'étais à 17.6%. Seul lot de consolation, ma masse musculaire est à 42.9%

Mais à vrai dire, j'ai du mal à me rendre compte de ce que représentent ces chiffres, donc je voudrais bien comparer... Et vous, alors, vous êtes à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces balances donnent des valeurs pas fiables, désolé de te le dire.

La meilleure méthode reste la prise des plis avec la pince et la somme en mm de ces plis. Puis on reporte dans un abaque et on lis le résultat.

A ce petit jeu là je suis à 11%. Les balances, c'est comme la formule de la FCmax en prenant 220-age. Sa calcule bien pour la moyenne de la population, mais pour ton cas précis, on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu seras habitué tu verras que ta balance mesure très bien ta déshydratation (pour la masse grasse, oublie évidemment).

Mais normalement quand tu rentres d'une bonne sortie tu devrais voir que ta masse grasse a augmenté et avec l'habitude tu sauras interpréter et savoir si 2% en plus ça veut dire déshydraté de 1 litre ou de 2 litres (juste pour donner un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, quand tu vas sur d'autres forums, notamment de foot (et j'aime bien ce sport) ou de médias généralistes, tu te dis que sur Vélo 101 il n'y a pas trop de débiles mentaux. Bon, les échanges sur BH dérapent quelquefois, mais dans l'ensemble c'est correct, ça chambre et ça peut être drôle. On ne voit plus Kevin, je ne sais pas si il a été viré pour ses propos ingénus sur dopage et cyclisme. Je regrette un peu sa spontanéité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison jacques,nous n avons pas a nous plaindre sur velo 101.et meme ceux qui critiquent d une certaine maniere,me font bien marrer,je pense en particulier au chien cagoulé etc.....pour kevin,je ne pense pas qu il ai eté viré,il a du partir de lui meme,car ses propos ne plaisaient pas a tout le monde,et il s etait fait quelques "amis"et s etait pris quelques reflexions dans les gencives.c est bien dommage,car j aimais bien sa maniere de dire les choses simplement sans fioritures.certe,on en aurait pas fait 1 ecrivain,mais on s en fout.moi j aimais bien...😄comme yohan chapon qu on n a plus jamais vu.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...