Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

né un 14 Février 1977.comme moi .....

Champion du monde de VTT,  sur route aussi ,et vainqueur de la grande boucle l'année derniÚre .

J'espÚre que cette année ,il fera encore un beau Tour et fera sauter les luxembourgeois

  • 2 weeks later...
Posté

jai peut etre manquĂ© un Ă©pisode , mais qu avez vous contre les freres schleck, et je crois que vous n ĂȘtes pas le seul

pour ma part je le trouve assez sympa,j aime pas ceux qui ont la grosse tĂȘte,  il me semble assez courageux et pas trop mauvais en montagne ,merci de m eclairer

Posté

Moi aussi je suis du 14 février, mais 1985, du coup, il me reste du temps pour gagner un tour de france. Et en plus j'ai commencé par le vtt, ça en fait des points communs hein .....  AprÚs il manque l'investissement et le talent, mais c'est pas le plus important hein...?

 

Ă +

Posté

Xavier,

Pourquoi les frÚres Schleck sont-ils les mal-aimés sur ce forum (en général) ?  Et en plus Andy Schleck n'est pas le type à en faire une maladie s'il ne gagne pas le Tour. Evans a bien gagné le Tour l'an passé, mais aprÚs combien de tentatives infructueuses ? C'était toujours le type connu pour son "jour sans".

Posté

Guillaume,

Je dirais plutĂŽt que c'est Evans qui a tout calculĂ© au millimĂštre l'an passĂ©. Il a gagnĂ© sur le chrono de Grenoble et Ă  part cela, il a couru Ă  la "Anquetil". Il a bien gĂ©rĂ© en perdant le moins de temps possible dans les cols. Sa seule attaque a Ă©tĂ© de rouler avec Contador pour prendre du temps aux Schleck dans une descente de col sur route mouillĂ©e, sachant qu'Andy Schleck a peut-ĂȘtre peur de prendre des risques dans un tel cas de figure.

Andy Schleck n'a pas calculĂ© lorsqu'il a attaquĂ© dans l'Izoard. LĂ , c'Ă©tait quitte ou double. Je n'ai pas vu une telle grande attaque de la part d'Evans, ni mĂȘme de la part de Contador. Quant Ă  ĂȘtre le champion du Monde des coups d'oeil en arriĂšre, c'est surtout une affaire d'images appuyĂ©es par les retransmissions TV et amplifiĂ©es par les propos journalistiques. La course est souvent trĂšs tactique dans la montĂ©e du dernier col avec arrivĂ©e au sommet. Tous se surveillent et se retournent autant que les frĂšres Schleck lorsqu'ils sont Ă  peu prĂšs du mĂȘme niveau.

Posté

Daffy Duck n'est pas super agréable à voir non plus, pourtant les gens l'aiment bien.

Moi aussi je m'interroge sur ce qui provoque cette quasi détestation des frÚres Schleck. Parce que bizarrement quand on demande, on n'a pas souvent de réponse, et quand on en a les arguments sont franchement moyens.

C'est marrant, ils disent qu'ils ne trouvent pas gĂ©nial de faire une arrivĂ©e en descente, tout le monde leur tire dessus. Par contre, Contador gagne le Tour grĂące Ă  un saut de chaĂźne, c'est une grande victoire. Et Evans qui se retrouve tout seul entre les échappĂ©es et le peloton, fait semblant d'avoir un problĂšme Ă  la roue pour se faire reprendre par ce dernier et se mettre bien Ă  l'abri, c'est normal. De mĂȘme que de sucer les roues. Voeckler, tout le monde l'aime bien, pourtant c'est le premier Ă  gueuler quand quelque chose ne lui plaĂźt pas.

Andy Schleck, c'est pas le seul type qu'on voit sourire quand il est sur un vélo ? 

Posté

Pour ma part j’ai rien contre les frĂšres Schleck  , j’aime bien Cadel je trouve que l’annĂ©e derniere il a couru avec la tĂȘte et les jambes  ,  Thomas avec le cƓur (cocorico) Andy ? j’ai pas compris ,et Contador je les trouvĂ© trĂšs classe ,  mais bon moi je suis pas un grand spĂ©cialiste.
Mon Tour 2012 ,  dans le désordre ; Cadel , P. Rolland , S. Sanchez .A Schleck et Thomas .
Vous voyez suis pas un specialiste

 du pronostic 



......aussi.

Posté

Perso je n'aime pas les Schleck car ils ont tout deux un gros moteurs (surtout Andy) mais qu'ils n'ont pas assez la "niaque" pour gagner.

Ils ont l'air de deux enfants gĂątĂ©s que Papy a mis sur un vĂ©lo. Leur pĂšre Ă  quand mĂȘme fait crĂ©er pour eux une Ă©quipe (dont le nom du sponsor n'apparaissait pas d'oĂč le nom LĂ©opard symbole du luxembourg). Et ces deux enfants gĂątĂ©s ont fait un joil coup de poignard dans le dos Ă  Riis qui s'est retrouvĂ© sans coureurs dans son Ă©quipe.

Re bellote en 2011: fusion avec l'équioe Radio Shack. Cette fois ce sont 20 coureurs qui ont perdus leurs job...

 

Peut-ĂȘtre que Johann Bruynel saura leurs donner la niaque...

Posté

Quelles circonstances de course ? La tactique de l'équipe était préparée d'avance. Maxime Monfort était parti devant pour faire le boulot face au vent dans le Lautaret dÚs qu'Andy l'aurait rejoint. D'ailleurs Monfort l'a attendu. Frank Schleck devait rester derriÚre pour contrer les éventuels contre-attaquants. Comme en France vous vous plaignez toujours d'avoir les plus mauvais commentateurs TV du monde, rien ne m'étonne dans vos analyses.

Posté

pour annoncer en fanfare qu'il est venue pour gagner au préalable , il est au top le garçon !

Pas vraiment dans son genre de faire le fanfaron. Des propos déformés par la presse française.

 

Pour info: Voici ce qu'il vous réserve en 2012:

http://archives.lesoir.be/serie-3-5-saison-2012-le-tour-de-france-comme-unique_t-20120223-01UD1E.html?query=Andy+Schleck&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=Andy+Schleck&pos=3&all=5937&nav=1

Et en mĂȘme temps il rappelle comment il a gagnĂ© l'Ă©tape du Galibier.





×
×
  • CrĂ©er...