Aller au contenu

Quel est votre plus bel exploit ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Tout dépend du curseur ... pour certains c'est le kilométrage, pour d'autres la compèt, pour d'autres la tenue et le vélo , pour d'autres encore une supposée "mentalité cycliste". 

Pour ma part, j'aide tout le monde quand je peux , même des femmes pas splendides que j'ai vu galérer  avec le VTC de l'une d'elle , je me suis arrêté, comme je finissais ma sortie  (pas comme un certain ex-banquier qui eût d'abord regardé leur postérieur) . Non sans leur faire la morale , car elle n'avaient pas le minimum d'outils sur elles.

C'est sûr que si tu passe à côté de quelqu'un qui a un atelier ambulant , comme toi, , tu te dis peut-être qu'il n'a pas besoin d'aide😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'accomplis aucun exploit à vélo (à supposer qu'un loisir puisse permettre des exploits). 

100 grammes dans la poche, je ne le sens pas , alors l'allègement "considérable"😆 ...  et les réglages , je les fais sur plusieurs sorties , et je change en cours d'année. Je n'ai pas du tout les mêmes sensations l'été, quand je fais 5 kg de moins , que je suis plus entraîné, ou que je  vais grimper, je joue sur quelques mm de selle, une bague sur la direction.  Quand aux rustines autocollantes (que j'ai d'abord testées à domicile, prudent...😕) , ça doit peser 1 gramme , elles sont dans la pochette avec ma carte d'identité. L'an dernier, j'ai du crever trois fois dans l'année, dont deux fois sur une sortie ... Ca rassure de les avoir. Et la chaîne que j'ai cassée  était neuve, sans doute mal montée ou un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce un exploit?dans les années 60, à 15 ans tout seul  j'ai effectué un circuit en Auvergne avec un velo routier (pneu demi-ballon, porte-bagage et sacoches) en 4 jours, les 3 premiers jours  de 100 à 110 kms, couché le soir dans des granges, le 4e jour : 160 kms avec 2 cols de plus de 1000m d'altitude, départ vers 7h, la matinée sous la puie, un dimanche  de juillet le pneu éclate dans la descente du col de la croix de l'homme mort au-dessus de Montbrison, j'ai dû faire 4 kms à pied pour rejoindre Montbrison et heureusement à l'epoque on trouvait des marchands de cycles ouvert le dimanche, j'ai pu le faire réparer, je suis arrivé à 20h chez moi à Lyon bien fatigué mais content de ma chevauchée.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis,

Oui j'ai continué le vélo, divers épreuves cyclotouristes et cyclosportives dans la région lyonnaise, j'ai testé la competition à 18 ans mais mal épaulé j'ai été ecoeuré et je n'ai fais qu'une course. J'ai arrêté le vélo de 40 à 60 ans et j'ai eu le tord de ne pas faire de test d'effort à la reprise, j'ai fai un infractus il y a 2 ans suivi d'un triple pontage, j'ai repris le vélo 6 mois après et en 2013 j'ai fait env 3500 Kms.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...