Christophe LE PHAR Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Bonjour,j'ai une légère bronchite, ça gratte un peudans la poitrine , je toussote, mais pas de fièvre. Si je vais rouler, ça va aggraver ou me nettoyer de tout ça , sachant qu'il fait froid (3-4°) ... Mon vélo attend vos avis 😄
Marcel FERRAN Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Comme disent les Suisses: "Il y a pas le feu au lac", dont il serait plus prudent d'attendre!!!Mais est-ce bien une bronchite?? Peut etre une simple rhino-paryngithe!!Si tu sors, forces pas trop = que tu n'ais pas à respirer en ouvrant la bouche!! et attend l'apres midi, que la temp. se rechauffe un peu!!!De toute façons, il est tres delicat de donner conseil!! Perso, je pense que j'attendrai!! S'il faisait une temp. printaniere (+ 18° par ex.) je sortirais. Bonne decision, et bon dimanche!!!
Patrick Friess Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Prévois juste un tour de cou ou un buff pour protéger la bouche si tu sens trop le frais, sinon pas de problème.
Christophe LE PHAR Posté le 2 février 2014 Auteur Posté le 2 février 2014 Plutôt les bronches (ma famille l' eue juste avant) , ça brûlait avant-hier et hier au niveau du sternum, début de toux sèche, mais quelques aspirines, des inhalations, et c'st un peu plus "gras", quais indolore. Ca fait ch.. , j'ai pas pu rouler en décembre, et en janvier, j'ai fait guère plus de 300 bornes ...
Bernard MOREAU Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Et les escaliers de la tour montparnasse, ça te tente pas?😄
Marcel FERRAN Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 D'apres les sympthomes(m..e, je sais plus l'ecrire!!) decris, c'est surement une bronchite!! Que disait tonton?? :"Il est urgent d'attendre"!!Comme je sens l'envie tres forte!!!!! s'il fait beau cet aprem, va te faire un petit tour, histoire de t'en sortir l'idée!! Mais est-ce si urgent que ça??? Une question : "ton gosse serait comme toi, avec une bronchite en cours de guerisson, le laisserais-tu sortir"??.............!!!Je suppose qu'en pere attentionné ce serait non! Tu t'appliques la même decision que tu appliquerais à ton gosse!! C'est tout!!
Marcel FERRAN Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Et, là, il risquerait de cracher les poumons!!!!Une anecdote. J'avais visité l'usine electrique souteraine du Brezou, turbinant l'eau du barrage de Sarrans dans le Nord Aveyron, et il n'y a qu'un escalier.... en bas je courrais en remontant, (j'avais 25 ans!!) et l'autre la cinquantaine bien tassé, montait au pas!!! Evidemment, il est arrivé avant!!! Moi, je" crachais les poumons"...!!
Christophe LE PHAR Posté le 2 février 2014 Auteur Posté le 2 février 2014 Je viens d'interdire la piscine à mon fils pour la même raison, il sort d'une crève . Bon, je vais faire un peu de rouleaux sur mon balcon , en regardant les cormorans ... Demain, la météo est correcte , et je devrais pouvoir me libérer pas trop tard . j''avance dans mon boulot aujourd'hui et je vois ça ...Aucune urgence , je ne prépare aucun objectif , mais j'ai l'impression de me ramollir, ça me rend maussade... P.S. "symptômes"
Daniel GRAZIANO Posté le 2 février 2014 Posté le 2 février 2014 Je sors de la grippe, j'ai cru crever, j'ai essayé lundi de sortir je suis rentré au bout de 5 kms.Hier j'ai fait 25 kms, j'ai plus de forces, je vais essayer encore demain après midi, mais comme l'on dit certains intervenants, il faut y aller doucement. J'ai aussi remarqué que le cardio montait très vite, donc prudence.
Frank SERR Posté le 3 février 2014 Posté le 3 février 2014 Vaut mieux attendre plutot que de se retrouver avec une pneumonie!
Messages recommandés