Aller au contenu

Robert va-t-il battre son record de l'heure ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Demain sur le vélodrome  de  ST QUENTIN EN YVELINES, ROBERT MARCHAND,à 102 ans ,va s'attaquer à son propre record de l'heure ...

Je pense qu'il peut encore l'améliorer,qu'en pensez-vous ?

Qui a eu déjà le privilège de faire son record personnel de l'heure sur un vélodrome ? Combien avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien qu'il n'ait pu s'entraîner comme il le désirait, il va le battre car il est suivi de près par Véronique Billat. 

Non, jamais eu l'occasion. de toute façon j'étais plutôt mauvais clm (naturellement peu aéro, même en me baissant bcp)

Mais tu me donnes une idée, ce serait un bon prétexte pour vérifier si à mon âge avancé je reste peu affecté par l'altitude.

Je pourrais choisir Alto Irpavi à 3417m

Peut-être Jesus Lujan qui a pris cette photo

http://www.cyclingnews.com/features/photos/chris-hoy-into-thin-air/22291

et que je connais depuis 1966 est-il toujours en charge de la gestion de la piste et du prêt des vélos. Une occasion d'avoir des nouvelles de son sympathique frère Hector. Il faudrait que je fasse une 1ère tentative juste en arrivant (avant d'avoir commencé à fabriquer des globules) et une autre 5 semaines plus tard pour voir l'amélioration.

A 20 ans j'aurais forcément été déçu de ma perf. car je me souviens avoir à l'époque pris 6 mn dans les carreaux par l'ex-pro nantais Provost(?) sur 50 bornes (la vexation, car sur route je "volais" à l'époque).

INCROYABLE le web

En faisant à l'instant une recherche sur Hector Lujan, je tombe sur cet article

http://lapatriaenlinea.com/?t=cronicas-del-siglo-xx&nota=12963

avec les photos de certains des gars contre qui je courais à Oruro en 1966 quand j'ai intégré l'équipe Hercules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de toujours revenir au dopage ! Justement IW par un journaliste de RTL, celui-ci n'a pas pu s'empêcher de lui poser la Q. Et malheureusement, notre papy n'a pas su lui répondre, en lui précisant que le dopage était réservé aux riches, et que lui n'allait pas distraire les canotiers blancs des gradins de Roland Garros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...