Aller au contenu

Team Omega-Pharma Quick Step: du solide !


Michel ROTH

Messages recommandés

Le forum s'endort me semble-t-il. Alors réveillons-le et parlons un peu de la saison 2014.

Une équipe s'est fameusement renforcée cette année avec l'arrivée de nouveaux coureurs de talent.

Il s'agit de Omega-Pharma Quick Step

Jugez-en:

- D'abord le Cav que tout le monde sur ce forum adore pour ses sprints "terrific" (oui, oui, tout le monde l'adore le Cav ! 😉). 

Cavendish qui retrouve son ancien pote et poison pilote: Renshaw. Il pourra aussi compter sur l'expérience de Petacchi et de Boonen pour les sprints, sans compter Gianni Meersman, Geert Steegmans et Andrew Fenn. Un train d'enfer pour le Cav... Kittel  a du soucis à se faire.

- Michal Kwiatkowski: un coureur complet aussi bien pour les classiques que pour les épreuves à étapes.

- Thomas De Gendt qui devrait confirmer son Giro 2011 dans une équipe qui saura cibler ses objectifs.

- Wout Poels: un très bon coureur sur les épreuves par étapes et un  bon grimpeur.

- Rigoberto Uran pour les grands Tours

- le jeune grimpeur italien Brambilla

- Jan Bakelandts: porteur du maillot jaune au Tour. Excellent coureur et baroudeur, que l'on devrait retrouver dans les classiques ardennaises et sur les étapes accidentées des grands Tours.

- Zdenek Stybar: un candidat sérieux pour les flandriennes:  une grande expérience du cyclo-cross, et peut-être le plus sérieux adversaire de Spartacus sur ce genre de course.

- Tony Martin qu'on ne présente plus. Il n'a néanmoins pas le panache de Spartacus sur les flandriennes. Spartacus restant toujours un sérieux rival dans les clm (il avait battu Martin sur le clm de la Vuelta).

Sans compter les excellents équipiers: Kevin De Weert, Serge Pauwels, le jeune Pieter Serry que l'on a déjà vu dans les finals des ardennaises. Niki Terpstra (excellent rouleur), Matteo Trentin, Guillaume Van Keirsbulk, Stijn Vandenbergh (excellent sur les flandriennes),....

Bref une équipe ambitieuse et rajeunie qui jouera sur tous les tableaux: classiques, courses à étapes et grands Tours.

L'équipe 2014 ici:

http://www.omegapharma-quickstep.com/en/team

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Boonen a des ambitions pour 2014.

En tout cas, il ne devrait pas éprouver trop de peine à faire mieux qu'en 2013.

Côté belge, faisons confiance à Baekelants pour secouer le cocotier. Du tempérament, celui-là ! Il lui en faudra pour faire mieux qu'en 2013.

Très belle équipe sur le papier.

Mais on ne roule pas sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur les pavés, les types qui vont se frotter à une telle armada vont se faire mal, très mal, même.

 

En tout cas, ils pourraient mettre le feu à l'étape d'Arenberg en Juillet. Boonen peut claquer l'étape et Michal Kwiatkowski sur foi de ce qu'il a montré au Tour des Flandres puis plus tard sur le Tour peut être une sacré épine pour les favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai as enterré Boonen. Il est presque certain qu'il sera le leader désigné pour le Tour des Flandres et Paris Roubaix. Mais pour la course des pavés, il faudra choisir entre lui et Stybar....Et cela dépendra probablement du résultat du Ronde. 

Pour le reste il n'est plus capable de remporter un sprint massif et dans ce cas, il se mettra au service du Cav, nettement plus rapide que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cà commence fort. Déjà 5 victoires. Niki Terpstra vainqueur de la 1ère étape du Tour du Qatar et leader actuel au général, deux victoires de Boonen (2ème et 4ème étape au Qatar), une de Kwiatkowski au Trophée Serra de Tramuntana (en solitaire devançant Boasson Hagen), et enfin une de Gianni Meersman au Trophée Alcudia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Boonen, je ne le croyais plus capable de battre Greipel au sprint. Mais bon, Greipel n'est peut-être pas encore à son meilleur niveau alors que Boonen a probablement eu une bonne préparation hivernale. Attendons voir la suite... Comme tu dis cela risque d'être passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Kwiatowski est le petit jeune qui monte, mais pas que cela il roule très fort aussi et pourrait postuler bientôt à d'autres accessits que le maillot blanc sur le Tour et avoir enrichi son palmarès dans les Ardennes.

Tom Boonen visera les records de victoire dans les Flandres et à Roubaix, Mark Cavendish vaut quinze bouquets minimum TTC par saison, Thomas De Gendt si il retrouve la forme du Giro 2011 sera un sacré client sur les courses par étapes, Rigoberto Uran est déjà en forme ajoutez-y quelques solides rouleurs/puncheurs et vous avez la meilleure équipe 2014 sur le papier, à confirmer sur les routes mais ça ils savent faire et plutôt bien année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...