Nicolas JOARY PostĂ© le 8 janvier 2014 Share PostĂ© le 8 janvier 2014 De mauvaises langues prĂ©tendent que certains coureurs amĂ©liorent leurs performances au moyen de transfusions sanguines. Bouh ! C'est vilain ! Mais apparemment, ça marche.En tout cas, l'inverse fait de l'effet. Hier, je suis allĂ© donner une bonne pinte de mon sang (pas confondre avec une pinte de mon bon sang). Je ne pense pas que celui qui bĂ©nĂ©ficiera de la pochette s'en servira pour doper ses performances Ă vĂ©lo ; mais ce dĂ©lestage a fait chuter les miennes ! Une petite sortie d'Ă peine une heure aujourd'hui, et je n'avançais pas. J'ai mĂȘme terminĂ© vachement fatiguĂ©.Au steak ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 8 janvier 2014 Share PostĂ© le 8 janvier 2014 PlutĂŽt 5 semaines pour une recup quasi totale Ă©tant donnĂ© que les globules rouges vivent 4 mois. AprĂšs 4 Ă 6 semaines on revient presque au point de dĂ©part. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 9 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2014 Oui, c'est ce que je me disais aussi.En tentant ce genre d'expĂ©rience, on se rend compte de l'impact des globules rouges sur nos performances.Je suis en bonne santĂ©, les muscles sont les mĂȘmes, mais hier je n'avais "plus de jus". Un peu comme si j'avais trĂšs mal rĂ©cupĂ©rĂ© d'une grosse sortie du jour prĂ©cĂ©dent. VoilĂ qui donne peut-ĂȘtre une petite idĂ©e de l'efficacitĂ© des transfusions sanguines en matiĂšre de rĂ©cupĂ©ration sur un coureur engagĂ© dans une difficile course Ă Ă©tapes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 9 janvier 2014 Share PostĂ© le 9 janvier 2014 normal Nicolas,on t a enlevĂ© du sang, les athlĂštes ont leur rajoute du sang (neuf).......la diffĂ©rence est la......đune chose Ă savoir, le cyclisme n ' a rien inventĂ© Ă ce niveau la, car les transfusions de poches de sang congelĂ©s datent des annĂ©es 70, pratiquĂ© par les skieurs de fond des pays scandinaves...đle cyclisme n'en etait pas encore lĂ ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 9 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2014 C'est vrai ? L'invention (au niveau pratique sportive) est scandinave ? Et pas avant les annĂ©es 70 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 9 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2014 5 semaines, c'est long ! Compte tenu de mon niveau de performance (purement de loisir), je n'ai pas l'impression que ça me prendra autant de temps avant de retrouver mes sensations ; mais je prĂ©sume que pour quelqu'un qui s'attache Ă ĂȘtre trĂšs affĂ»tĂ©, le dĂ©lai est plus long.Les champions ne donnent donc pas leur sang. Il le gardent pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés