Aller au contenu

Transfusions sanguines

Nicolas JOARY

Messages recommandés

De mauvaises langues prétendent que certains coureurs améliorent leurs performances au moyen de transfusions sanguines. Bouh ! C'est vilain ! Mais apparemment, ça marche.

En tout cas, l'inverse fait de l'effet. Hier, je suis allĂ© donner une bonne pinte de mon sang (pas confondre avec une pinte de mon bon sang). Je ne pense pas que celui qui bĂ©nĂ©ficiera de la pochette s'en servira pour doper ses performances Ă  vĂ©lo ; mais ce dĂ©lestage a fait chuter les miennes ! Une petite sortie d'Ă  peine une heure aujourd'hui, et je n'avançais pas. J'ai mĂȘme terminĂ© vachement fatiguĂ©.

Au steak !

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

En tentant ce genre d'expérience, on se rend compte de l'impact des globules rouges sur nos performances.

Je suis en bonne santĂ©, les muscles sont les mĂȘmes, mais hier je n'avais "plus de jus". Un peu comme si j'avais trĂšs mal rĂ©cupĂ©rĂ© d'une grosse sortie du jour prĂ©cĂ©dent. VoilĂ  qui donne peut-ĂȘtre une petite idĂ©e de l'efficacitĂ© des transfusions sanguines en matiĂšre de rĂ©cupĂ©ration sur un coureur engagĂ© dans une difficile course Ă  Ă©tapes.

normal Nicolas,

on t a enlevĂ© du sang, les athlĂštes ont leur rajoute du sang (neuf).......la diffĂ©rence est la......😉

une chose Ă  savoir, le cyclisme n ' a rien inventĂ© Ă  ce niveau la, car les transfusions de poches de sang congelĂ©s datent des annĂ©es 70, pratiquĂ© par les skieurs de fond des pays scandinaves...😛

le cyclisme n'en etait pas encore lĂ .......

5 semaines, c'est long ! Compte tenu de mon niveau de performance (purement de loisir), je n'ai pas l'impression que ça me prendra autant de temps avant de retrouver mes sensations ; mais je prĂ©sume que pour quelqu'un qui s'attache Ă  ĂȘtre trĂšs affĂ»tĂ©, le dĂ©lai est plus long.

Les champions ne donnent donc pas leur sang. Il le gardent pour eux.

• CrĂ©er...