Aller au contenu

Transfusions sanguines


Nicolas JOARY

Messages recommandés

De mauvaises langues prétendent que certains coureurs améliorent leurs performances au moyen de transfusions sanguines. Bouh ! C'est vilain ! Mais apparemment, ça marche.

En tout cas, l'inverse fait de l'effet. Hier, je suis allé donner une bonne pinte de mon sang (pas confondre avec une pinte de mon bon sang). Je ne pense pas que celui qui bénéficiera de la pochette s'en servira pour doper ses performances à vélo ; mais ce délestage a fait chuter les miennes ! Une petite sortie d'à peine une heure aujourd'hui, et je n'avançais pas. J'ai même terminé vachement fatigué.

Au steak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

En tentant ce genre d'expérience, on se rend compte de l'impact des globules rouges sur nos performances.

Je suis en bonne santé, les muscles sont les mêmes, mais hier je n'avais "plus de jus". Un peu comme si j'avais très mal récupéré d'une grosse sortie du jour précédent. Voilà qui donne peut-être une petite idée de l'efficacité des transfusions sanguines en matière de récupération sur un coureur engagé dans une difficile course à étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal Nicolas,

on t a enlevé du sang, les athlètes ont leur rajoute du sang (neuf).......la différence est la......😉

une chose à savoir, le cyclisme n ' a rien inventé à ce niveau la, car les transfusions de poches de sang congelés datent des années 70, pratiqué par les skieurs de fond des pays scandinaves...😛

le cyclisme n'en etait pas encore là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 semaines, c'est long ! Compte tenu de mon niveau de performance (purement de loisir), je n'ai pas l'impression que ça me prendra autant de temps avant de retrouver mes sensations ; mais je présume que pour quelqu'un qui s'attache à être très affûté, le délai est plus long.

Les champions ne donnent donc pas leur sang. Il le gardent pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...