Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Pas tout à fait quand même, j'ai toujours vécu à Lyon et des étés comme celui ci sont rares, il y avait eu 2003 qui reste pour le moment intouchable sur la durée, puis Juillet 2006 qui fut brulant sur le Lyonnais aussi.

Aout 2006 fut d'ailleurs assez pourave dans l'ensemble, ce qui veut dire que pour Aout 2015 je reste encore réservé.

Pour le Centre Est de la France cet épisode caniculaire de 2015 est quand même remarquable.

Lyon, Grenoble, Clermont, c'est pas l'Andalousie quand même.

Ou alors le réchauffement climatique est plus avancé que prévu.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus précisément à la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Montmélian. Une cuvette d'origine glaciaire entre deux chaines de montagne (Chartreuse et Belledonne), à fond tout plat, à basse altitude (à peine plus de 200 m) et bien abritée des vents. Les effets de la chaleur y sont donc très accentués. J'y ai vécu mes 28 premières années (jusqu'en 2000), les étés à plus de 35° n'étaient pas rares et j'ai vu plusieurs fois le mercure dépasser les 40°. Ajoutes-y la pollution dégagée par l'agglomération grenobloise, et tu comprendras que pour les personnes naturellement sensibles à la chaleur comme ma mère et apparemment Eric, c'est alors l'enfer sur terre. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui toute la différence entre le Nord et le Sud, c'est pour cette raison que les coureurs du tour ca va leurs faire tout drôle et les prochaines étapes ca va être la course à la canette.

Certains moteurs risquent la surchauffe.

C'est peut-être la raison des défaillances de Pinot et Péraud lors de ces deux dernières étapes. Péraud évoque lui-même un «coup de chaud» hier dans le Tourmalet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est peut-être la raison des défaillances de Pinot et Péraud lors de ces deux dernières étapes. Péraud évoque lui-même un «coup de chaud» hier dans le Tourmalet."

Tout à fait.

C'est probablement l'une des raisons que l'on ne retrouve pas les mêmes que l'an passé.

La canicule va desserrer légèrement dimanche lundi avant de repartir de plus belle mardi sur la moitié Sud du pays.

Fin possible le WE prochain néanmoins, mais il faut encore 48 heures de confirmation pour annoncer la mort de ces températures extrêmes notamment sur RHA.

Le tour retrouvera probablement la fraicheur pour l'arrivée à Paris, mais avant que de souffrance en vue .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...