Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Le vent de Belgique s'est quelque peu calmé passant de 3-4 BF à 2-3 BF de secteur O . La pluie a cessé.

T° de 9° à 8 hr mais de 13 à 19° annoncés pour la journée. En principe il devrait faire sec mais de petites averses ne sont pas à exclure. D'ici vendredi améliorations prévues avec des t° supérieures à 25° mais avec risques d'orages vendredi en fin de journée.

C'est le problème chez nous dès qu'il fait chaud pendant deux ou trois jours il s'en suit un épisode orageux qui détraque le temps bien souvent. Comme on est plus au Nord il y a toujours bien une masse d'air froid pour rencontrer l'air chaud et bonjour les dégâts.

Dans 10 jours direction la Drôme provençale pour le soleil , sans mistral j'espère .Mais pas de vélo pendant une semaine car nous y serons avec nos 4 petits-enfants entre 10 et 6 ans dont il faut s'occuper et qu'il faut surveiller autour de la piscine tâche que je ne puis laisser à mon épouse. C'est une concession que je fais depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vivais encore à Grenoble et plus précisément dans la vallée du Grésivaudan, les grosses chaleurs estivales de ce genre n'étaient pas rares, et elles sont accentués par l'effet «cuvette» de l'endroit (peu de vent). Pour ma part, je supportais assez bien, puisque ça ne m'a jamais empêché de sortir à vélo.

Depuis que je vis en Belgique, j'ai pas mal perdu de ma résistance à la chaleur, mais j'ai quand même remarqué que je la supportais toujours mieux que les Belges de souche. Les 35° maxi annoncés la semaine prochaine dans la plupart du pays vont faire fondre les natifs sur place, eux qui sont déjà presque nus à 20°! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau et chaud avec un léger vent de secteur Sud.

16° à 09 hrs, vent de 11 kmh , ciel bleu , on prévoit 25° dans l'après-midi.

A partir de demain la hausse de la t° sera sensible atteignant plus de 30° mercredi et jeudi.

 

Pas de vélo aujourd'hui , fancy-fair de mes petits-fils (jumeaux ) oblige.

je me rattrape demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...