Jacques VANDEWIELE Posté le 27 décembre 2018 Auteur Share Posté le 27 décembre 2018 Ciel partiellement couvert.Alternance de nuages et d'éclaircies.Il a gelé cette nuit mais moins fort que la nuit précédente me semble-t-il.Actuellement le thermomètre affiche 0° sous un vent faible de secteur ESE.Les maxima devraient se situer autour des 5°.Le temps devrait rester sec tout au long de la journée.Hier j'ai fait 52 kms sous des T° négatives le long de la Meuse entre Givet et Haybes. Pu faire quelques belles photos de la nature endormie sous un voile de givre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 décembre 2018 Share Posté le 27 décembre 2018 il fait toujours aussi doux sur la côte varoise et pas de gelée le matin , n'y de vent !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 décembre 2018 Share Posté le 27 décembre 2018 Temps splendide chez moi, je retire ce que j'ai dit ci-dessus, y en a qui doivent s'éclater sur les piste, beau toute la semaine, mais en principe plus de vélo jusqu'au 1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté le 28 décembre 2018 Temps gris mais sec. T° actuelle de -3°C sous un vent faible de secteur variable au Nooord des Hauts de France !Les maxima ne dépasseront pas les 5° sous un ciel qui demeurera uniformément gris.Toujours pas de précipitations à caractère hivernal dans les prévisions des prochains jours mais de la bruine ou de légères pluies avec des T° qui repartiraient à la hausse."Noël au balcon Pâques au tison" !!! nous verrons ce que le printemps 2019 nous réservera et si ce vieil adage est toujours d'application dans nos temps modernes soumis aux bouleversements climatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 décembre 2018 Share Posté le 28 décembre 2018 Bjr;en ce moment gelées blanches le matin,grd soleil 😄 et 10 ° dans la journée,sec et pas de vent ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 décembre 2018 Auteur Share Posté le 29 décembre 2018 Actuellement il y a 1° sous un vent modéré de secteur SO. Ciel couvert.Il fait sec mais de la pluie ou de la bruine est annoncée pour le courant de l'après-midi.Les maxima sont en hausse en approchant les 9°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté le 30 décembre 2018 Nombreux champs nuageux, brouillard tenace par endroits avec, par moments, quelques faibles précipitations.Actuellement il y a 4° sous un vent faible de secteur SO.Maxima de T° de l'ordre de 9 à 10°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté le 31 décembre 2018 Persistance d'un temps très nuageux avec quelques faibles pluies ou bruines pour cette dernière journée 2018.Actuellement la T° est de 7,1° sous un vent faible de secteur O. Le temps devrait rester humide toute la journée mais pas de fortes pluies selon les prévisionnistes. Maxima jusqu'à 10 degrés. Bonne Année à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 décembre 2018 Share Posté le 31 décembre 2018 Bsr;tres belle derniere journée 🆒,grd soleil,vent du nord ,et 12 ° cet aprem ;bon réveillon a tous 💋 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 janvier 2019 Share Posté le 1 janvier 2019 2019 commence par des entrées maritimes sur la côte Varoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 janvier 2019 Share Posté le 1 janvier 2019 Bonne année à tous, ici grand beau, pas encore de vent, 6°c sur mon balcon, le capteur de ma "station météo" étant bien à l'abri, je doute un peu de cette valeur, mais après une sortie avec Médor, les oreilles n'ont pas frissonné donc, température acceptable pour le vélo, mais comme on mange un peu plus tard, je ne pourrai pas sortir la bécane, en ce moment le givre refroidit les ardeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 1 janvier 2019 Share Posté le 1 janvier 2019 Nous avons, depuis ma fenêtre, un magnifique temps gris. Il y a un peu de vent, quelques branches bougent, à moins que ce soit des oiseaux qui lutinent. Le sol est légèrement humide, j'ai vu cela en ouvrant les volets, ils annoncent de la pluie. Magnifique temps pour rouler mais comme j'ai dormi 4 heures, que je n'ai plus 20 ans, je vais aller me recoucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 janvier 2019 Auteur Share Posté le 1 janvier 2019 En Belgique il a fait gris toute la journée, avec de la pluie l'après-midi mais les T° sont douces.Après ma sortie d'hier de 75 kms sur les "bonnes " routes belges le vélo avait besoin d'un bon nettoyage et c'est ce que j'ai fait ce matin . Bonne et Heureuse année à toutes et à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 1 janvier 2019 Share Posté le 1 janvier 2019 gd soleil ici depuis 15 jours,mauvais pour les skieurs, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 janvier 2019 Auteur Share Posté le 2 janvier 2019 3° actuellement sous un ciel partiellement nuageux. Il fait sec mais des averses sont possibles dans le courant de l'après-midi. Les maxima se situeront autour de 5 à 6° et sont donc en baisse par rapport aux journées précédentes.Le vent est modéré de l'ordre de 3 à 4 BF ( entre 10 et 20 km/h) et de secteur NO.Il fera plus froid dans les prochains jours et les averses pourraient prendre un caractère hivernal en certaines régions de Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 janvier 2019 Auteur Share Posté le 3 janvier 2019 Ciel partiellement à parfois très nuageux avec quelques petites averses Actuellement 2°c sous un vent faible de secteur OSO. Maxima autour des 7 degrés. Dans les prochains jours même type de temps avec localement des averses qui pourraient prendre un caractère hivernal vu la légère baisse des T°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Bjr;depuis quelques jours un grd soleil 🆒,accompagné d un fort mistral,température de l aprem entre 8 °/ 10 ° 😄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 janvier 2019 Share Posté le 3 janvier 2019 Ciel bleu azur et grand soleil mais fort mistral bien froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 janvier 2019 Auteur Share Posté le 4 janvier 2019 Ici peu de vent , faible en tout cas de secteur NO. Ciel largement couvert , T° de 2,5° actuellement.Le brouillard du matin s'est dissipé lentement mais le ciel reste uniformément gris. Pas de percée du soleil .T° maximales de l'ordre de 5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 janvier 2019 Share Posté le 4 janvier 2019 On ne dépasse pas les 3°c optimistement, je suis un lâche, pas osé sortir le vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés