Jacques VANDEWIELE Posté le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté le 17 octobre 2017 Souvent je vous communique la force du vent en BF (Beaufort ) voici des précisions sur l'échelle de Beaufort qui vous permettront de situer la force du vent en kms/h. Echelle de BeaufortTermes utilisésEchelle de Beaufort (bf)Vitesse en km/hCalme0Moins de 1Vent faible1-21 à 11Vent modéré3-412 à 28Vent assez fort529 à 38Pour le WE prochain p.ex on annonce pour la Belgique du 5 BF , vu la vitesse rapportée en km/h , il sera difficile de sortir le vélo. 3 à 4 BF je roule mais 5 je ne roule pas. Trop difficile et trop risqué.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 octobre 2017 Auteur Share Posté le 20 octobre 2017 Il a plu cette nuit .Actuellement il fait sec et les éclaircies sont parfois généreuses. Le vent est soutenu, modéré à assez fort de S à SO avec des rafales de 35 à 55 km/h. Les maxima ne dépasseront pas les 15 à 16°. Pas certai de pouvoir sortir le vélo ce WE avec ce vent s'il persiste.🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Bjr,Tjs PS de pluie sur la côte varoise .....mais beaucoup de vent de sud- est depuis hier .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 petit tour sur le plateau Suisse ,BERNE, aujourd'hui, temps couvert, il commençait à pleuvoir, quand je suis parti. Passé le tunnel ferroviaire du LOETSCHBERG, grand bleu dans le haut-Valais, je n'y croyais pas, mais en descendant la vallée du RHÔNE ça s'est couvert, espérons que demain matin sera encore sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 21 octobre 2017 Share Posté le 21 octobre 2017 bonjour06h30 du mat 23 degré je pars roulé une trentaine de kmbonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté le 22 octobre 2017 Temps très nuageux avec des pluies modérées au Sud du sillon Sambre et Meuse (B). Vent modéré à assez fort de sud-ouest ( de 4 à 5 BF ) mais avec des rafales de 50 à 60 km/h. A 9 hrs la t° est de 9° et les maxima ne devraient pas dépasser les 13° aujourd'hui au Sud de la Belgique.📢Ce sera repos pour le vélo et pour moi en attendant la fin de la semaine prochaine qui est annoncée bien meilleure. Wait and see !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 Surprise hier au soir, alors qu'il est tombé quelques gouttes deux fois depuis trois semaines, il a bien plu, pourtant c'était pas prévu par la météo, conséquence : 4 petits degrés à 9 heures et à peine 11 à midi, même si ici le Mistral nous effleure on le sent présent, ça accélère la chute des feuilles et il maintient une température assez fraîche...Et il a chassé les nuages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 mistral très fort sur la côte varoise ...........mais soleil et température de 26° en ce début d'A.Ma+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 Nuages abondants avec parfois des faibles bruines voire de la pluie.A 8 hrs le thermomètre affiche 11.5° sous un vent faible à modéré de 3 à 4 BF de secteur SSO.Les maxima de t° se situeront autour des 16°.Peu d'évolution pour aujourd'hui. A partir de mercredi une amélioration est en vue selon les prévisions avant un WE mitigé !!!L'automne est maintenant bien installé sur la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Ici (Auvergne), le ciel est bien couvert, avec quelques bruines de temps en temps. on a eu le même temps hier, avec une belle averse en fin d'après-midi. 9° ce matin, Le soleil est annoncé en fin de journée, et une belle éclaircie est prévue demain (espérons, je tente les 100 bornes !)Il parait que le temps assez beau est parti pour durer un petit peu, malgré une légère chute des températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 retour de super conditions sur la côte varoise..........plus de vent , ciel bleu et soleil !!!! 12 ° le matin et 26° dans l'A.M. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Bjr;temps estival 25/26 ° cet aprèm ,avec un ciel légèrement voile ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Un temps béni des dieux en Drôme Provençale : ciel bleu et soleil à gogo 🆒 Le mistral s'est taillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Slt 7h du matin, grand soleil, 22°, j’enfourche mon vélo pour une petite balade. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 A 7h du matin ce matin chez moi, il faisait grand nuit !! mais depuis 8h, beau soleil, le léger voile de brume s'est levé. 9° au réveil, et 26 attendus cet après-midi pour une belle sortie (+ bronzette !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 5°c à 10h dans le Haut-Valais, Dieu que le soleil met du temps pour se lever, heure d'été de malheur! je n'ai pas eu froid, seulement une mauvaise visibilité à cause des verres de lunettes! 19°c après 14h et le soleil brille en ce moment, mais suis rentré depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Slt sortie allongée de 10 km aujourd’hui donc 40 au total sous un grand soleil et pas de vent et 27 degré à 10h Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 A 8 hrs il y a 10.5°. Le ciel est couvert . Il a plu cette nuit mais il fait sec maintenant. Majoritairement il devrait faire sec aujourd'hui avec un vent faible à modéré de secteur NO.Les maxima sont en baisse. Pas plus de 14° pour ce vendredi.Les prévisions ne sont pas terribles pour le WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Aujourd'hui, le temps est sec avec un vent modéré de secteur variable. Maintenant la température est de 6° et les Maxima vers 13 hrs seront autour de 13 degrés. Cet après-midi le vent devrait souffler avec des rafales de l'ordre de 50 km/h et demain aussi !!!! Pas bon pour le vélo tout cela !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Pour une fois , niveau températures on est d'accord, pas de pluie pour samedi, mais dimanche pas terrible. Finis les 20°c, pas sûr, certains sites météo nous pronostiquent du vingt pour le milieu de la semaine prochaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés