Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 Grosse tempête sur le Finistère mais je pense que le gros de la dépression vient de passer. Depuis 6 ans et demi de présence dans ce département c'est la plus puissante (il est possible qu'il y a 3 ans, en mon absence, il y ait eu l'équivalent). D'après les infos ça a soufflé à 176 km/h sur Ouessant. Probablement entre 130 et 150 chez moi. C'est pas rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 6 mars 2017 Share Posté le 6 mars 2017 bonjour,sur la côte varoise : vent , ciel bleu puis nuage ....pluie , quelques giboulées ...ect ...ect... puis le cycle reprends ..a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 mars 2017 Auteur Share Posté le 8 mars 2017 En Belgique ( province du Hainaut ) pluie, vent et t° basses ( 5° en ce moment ). Voila le programme de la journée.Mon vélo est chez le vélociste pour son entretien annuel ( changement chaîne et cassette et ... boitier du pédalier ).Bonne route à ceux qui ont une météo favorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 mars 2017 Share Posté le 8 mars 2017 le printemps est de retour sur la côte varoise...............ciel bleu , soleil , pas de vent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 mars 2017 Share Posté le 10 mars 2017 Bsr;parti de Lyon a 14h avec 18/19 ° arrive sur Aubenas a 16 H avec 22/23 °,avec un grd soleil 🆒 et avec un bon vent du nord sur la vallee du Rhone;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mars 2017 Share Posté le 10 mars 2017 80 kms ce matin, et j'espère pour la dernière fois avec les cuissards longs d'hiver, ça fait déjà un moment que j'ai abandonné les couvre-chaussures et le bonnet pour les oreilles! Vives les corsaires et les vestes de printemps ! pas roulé cet après-midi et pourtant on y était...en printemps, mais le vent souffle toujours à ce moment de la journée et ça me suffisait. On va remettre ça demain -matin, le samedi après-midi, la circulation est trop dense. Entre 15 et 20 °c prévus et ça se couvre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 11 mars 2017 Share Posté le 11 mars 2017 Premier café dans le jardin ce midi avec les oiseaux qui chantent ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 mars 2017 Auteur Share Posté le 13 mars 2017 Léger voile nuageux sur un ciel ensoleillé. Vent de secteur N de 3 BF. T° de 11 à 14 °. Il devrait faire sec jusqu'à jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 mars 2017 Share Posté le 16 mars 2017 Bjr;23 ° cet aprem avec un bo soleil 🆒 cela dure depuis quelques jours;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 mars 2017 Auteur Share Posté le 20 mars 2017 Ce matin à 8 hr le thermomètre affichait 8° .Ciel couvert , légère bruine, vent assez fort (25 km/h ) de secteur SSO.Le reste de la journée devrait être plus sec mais toujours avec un vent très sensible.Nouvel épisode pluvieux annoncé pour les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 mars 2017 Auteur Share Posté le 21 mars 2017 IL y a 6° à 7 hrs. Vent de secteur OSO de 4 BF mais qui pourrait faiblir en cours de journée. Il pleut pour le moment mais l' IRM nous annonce une tendance vers un temps plus sec en cours de journée . Une averse restant toutefois possible.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mars 2017 Share Posté le 21 mars 2017 Beaucoup de vent, d'ouest , la bise, cet après-midi, le vélo devient un véritable pensum, carrément une punition, une expiation! On recommence doucement à gravir des bosses et on enlève des couches, mais le mauvais temps devrait revenir, n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 mars 2017 Auteur Share Posté le 22 mars 2017 J'espère qu'il fera bon la 1ère semaine d'avril car je serai chez mon fils dans les environs de Fribourg.J'envisage de faire deux cols pas trop durs , le MITTELBERGPASS au départ de Broc alt. 1633m , 27 kms avec pente moyenne 3,2% et le JAUNPASS au départ de Jogne-Botterens alt. 1509m , 23 kms avec pente moyenne de 3,4%. J'ai 34 x 32 comme développement sur mon BMC GF et cela devrait le faire ! Mais je n'ai actuellement que 541 kms dans les jambes cette année !!!! Belle journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 mars 2017 Auteur Share Posté le 22 mars 2017 Le temps est sec. Le ciel est généralement peu nuageux à serein. La température à 8h00 est de 4° et il a gelé légèrement cette nuit.Dans les Hautes Fagnes le thermomètre est descendu à - 6°. Le vent est faible à modéré d'ESE.Températures maximales attendues de 12°.En principe même type de temps jusqu'au début de la semaine prochaine et peut être même pour une durée plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Bonjour, j' y étais en congrès vendredi , le temps était magnifique et j'ai passé le col des Mosses (encore de la neige) en voiture, j'y retourne pour un autre congrès, le 8.6, et là je prends mon vélo car je veux faire un grand tour dans la région du GURNIGEL 1608m d'altitude, mais il faudra avoir du bol au niveau météo, le plateau Suisse ce n'est pas du tout le Valais, je me souviens de virées à Lucerne, bien arrosées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 mars 2017 Share Posté le 22 mars 2017 Re-bonjour, le Mittelberg, c'est un col qui passe par Ablandschen, juste avant Jaun? Il n'est pas indiqué sur les cartes, si c'est lui, je l'ai fait une fois, pas difficile, mais la descente sur Saanen est plutôt raide, préférable de partir de Charmey ou Broc (pas d'indigestion chocolatée!) et de revenir par Montbovon! Le Jaun Pass il faut le faire dans le sens contraire des aiguilles de la montre, donc passer le Saanemöser (pas trop difficile et roulant) avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 mars 2017 Auteur Share Posté le 22 mars 2017 Merci pour les infos.Le GURNIGEL est aussi sur mes tablettes mais je ne peux pas être parti tous les jours en vélo sinon Madame va râler !!!Donc j'ai prévu 2 sorties et 2 cols sur la semaine mais tout dépendra en fait de la météo.Si trop mauvais pour les cols je compte faire le tour des lacs de Neufchâtel et de Morat. Je suis à Courtepin et donc pas loin de ces deux beaux lacs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 mars 2017 Auteur Share Posté le 23 mars 2017 A 8 hrs la t° est de 2°, ciel dégagé avec un très léger voile nuageux. Vent faible de l'ordre de 2 BF de secteur ESE.Les maxima devraient se situer autour de 14° . Le temps devrait rester sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 bonjour,il pleut depuis la nuit dernière sur la côte varoise , mais la température est très douce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mars 2017 Share Posté le 23 mars 2017 Va voir les radars de pluie, pour le moment il y a un gros paquet qui remonte du sud vers toi.http://fr.meteox.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés