Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il pleut en IdF, ça ne s'arrête pas depuis hier, demain temps nuageux sans pluie donc sortie vélotafe mais pour le pont de l'Ascension le temps sera gris voire pluvieux.

Posté

ben éclaircies en idf mais ça reste nuageux, ça alterne entre un beau soleil et un gros nuage, mais bon, j'ai regardé la météo pour le reste de la semaine et début semaine prochaine, le vélo route va rester au garage je sens...

Posté

Il y a 7°C à 8 hrs avec de belles éclaircies . Temps sec et vent faible à modéré d' O.

En cours de journée le ciel s'ennuagera partout avec un risque d'averses principalement sur l' E du pays.

Maxima compris entre entre 7 et 14°C , sous un vent faible à modéré  mais assez fort à la côte. Il fait trop frais pour la saison !!!

Posté

6 degrés à 7h dans le matin, un brouillard assez dense mais le soleil va vite chasser tout cela avant 8h et les températures montent doucement avec.

Là, à 9h, beau ciel bleu bien dégagé, j'aurai dû prendre ma journée pour aller faire de la route.

Posté

Encore une journée où il ne fera pas bon mettre le nez et le vélo dehors !

Il y a 7°C à 8hrs, ciel partiellement nuageux, vent faible à modéré de SO . Il ne pleut pas .... encore !!!

Le ciel va progressivement s'ennuager partout et des averses parfois intenses vont se développer sur le pays.

Il fera frais avec des maxima compris entre 9 et 14°C sous un vent d' OSO qui va se renforcer avec l'arrivée de la pluie.

Il sera de modéré à assez fort avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h. 

L'amélioration de la météo ce sera pour dimanche  ( en principe ).

Posté

C'est dur ce revirement de températures... il y a deux semaines on se sentait tellement bien et là c'est de nouveau glaglaglaaa. Je n'ai pas encore rangé l'équipement d'hiver, loin s'en faut, pareil pour la moto où j'étais frigorifié malgré de bonnes couches de protection.

Bon, ce sera pour le mois prochain, enfin on espère.

• Like 1
Posté

Dans le 77, la météo annonçait un temps gris pourtant le ciel s'est bien dégagé dès 8h et là il fait beau, certes il y a des nuages dans le ciel mais il fait doux, 14 degrés à 10h mais il y a beaucoup de vent.

Posté

Hier, c'était ensoleillé sur le Haut Vaucluse et la Drôme Provençale, mais le mistral était présent, qui s'est renforcé en cours de journée. Le thermomètre n'a pas beaucoup grimpé.

Ce matin, toujours du mistral, mais pas très fort jusqu'à présent (on approche 11h). Évidemment, le ciel est plutôt dégagé, même s'il subsiste des nuages. Pas de menace pluvieuse, le thermomètre affiche 17°C sous abri.

Un copain m'a dit qu'il partait grimper le Ventoux par Sault aujourd'hui. Jusqu'au Chalet, ça devrait bien se passer. Au-dessus, il devrait bien sentir le vent !

Posté
Le 11/05/2026 à 08:19, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il pleut et 6°C à 8 hrs. Vent modéré de NO.

Ce sont , depuis hier les Saints de Glace . Hier St Mamert , aujourd'hui St Pancrace et demain St Servais. Pendant ces 3 jours il y a déjà eu par le passé, dans les régions les plus froides, des gelées , au sol principalement, mais pas que ! Certaines gelées ont été parfois très néfastes aux arbres fruitiers et aux vignes. Ce ne sera visiblement pas le cas cette année !

Une zone de pluie traverse actuellement la Belgique en provenance de France. Il s'en suivra une petite accalmie mais de courte durée avant l'arrivée d'une nouvelles zone de précipitations . La journée sera bien arrosée !

Les T° sont en baisse et les maxima seront compris entre 7 et 13°C sous un vent de NNO modéré mais assez fort et même parfois fort à la côte. Les rafales y atteindront entre 60 et 65 km/h. A l'intérieur des terres elles seront comprises entre 50 et 60 km/h.

Autant vous dire que le vélo et son utilisateur resteront bien au chaud à l'intérieur.

article de meteofrance sur les saints de glace.

croyance fausse 2 années sur 3

et bien evidemment, les saints de glace à Nice ou Charleville Mezieres, ce n'est pas la meme chose.

hier il y a eu quelques petites gelées en Champagne, Lorraine, Ardennes belges et Luxembourg

par ex - 1.7 au fameux Mourmelon le Grand (coin à froid de rayonnement) et - 1.0 à Charleville . dans ces coins, il vaut mieux planter les tomates debut juin !!

https://meteofrance.com/magazine/meteo-questions/fraicheur-aux-saints-de-glace

• Créer...