Franck PASTOR Posté le 9 août 2015 Share Posté le 9 août 2015 Et même un gros orage, qui vient juste de passer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 août 2015 Auteur Share Posté le 10 août 2015 Le soleil est revenu après l'épisode pluvieux de hier après-midi.17° ce matin à 9 hrs , vent faible ( moins de 5 km/h ) de secteur variable, ciel légèrement nuageux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 août 2015 Auteur Share Posté le 11 août 2015 A 8 hrs 17,5°, temps sec, ciel partiellement nuageux, vent faible de secteur variable.25° de prévus cet après-midi mais plus de nuages aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 août 2015 Auteur Share Posté le 12 août 2015 Chaud et lourd. Les orages sont annoncés pour demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 18° à 8 hrs , vent faible ( moins de 10 km/h) de secteur ENE. Temps sec , ciel partiellement couvert avec des champs de brume épars. Des orages étaient annoncés pour aujourd'hui mais ils seraient, selon les prévisions, prévus pour demain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 Dans quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 Orage depuis 17 hrs et d'après l'IRM ( Institut Royal de Météorologie ) ce n'est pas fini. Le plus gros arrive pour la fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 août 2015 Auteur Share Posté le 14 août 2015 Très nuageux mais sec pour l'instant.vent de secteur ENE de l'ordre de 10 km/h. 18° à 8 heures . Max de 25 dans le courant de la journée. Des averses à caractère orageux ne sont pas à exclure. Il fait cependant plus respirable qu'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 août 2015 Auteur Share Posté le 15 août 2015 Un seul mot : PLUIE !!! sur toute la Belgique.Et pas de la petite bruine, non cela tombe dru. Inondations à craindre dans certains endroits.Je plains les pro sur l' Eneco Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Incroyable le nombre de samedi où il pleut cette année; depuis le mois de janvier c'est à peu près 1/2📢Il y a des années comme çà; le dimanche par contre c'est plus sec en moyenne depuis le début de l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 août 2015 Auteur Share Posté le 15 août 2015 Tout à fait et moi qui pour le moment ne sais rouler que le samedi après-midi et le dimanche cela ne m'arrange pas du tout.L'an dernier, août n'avait pas été terrible non plus par contre en septembre j'ai roulé plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Farpaitement.Hier, c'était épouvantable. Ce dimanche matin, c'est correct. En selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 13° à 08 hrs , vent faible , ciel partiellement nuageux .Pas de précipitations annoncées.Je me mets en route à 10 hrs , ainsi je serai rentré pour la dernière étape de l' Eneco Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 17 août 2015 Share Posté le 17 août 2015 Meilleur temps sur l'Arctique Race que sur l'ENECO tour, c'est pour dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 août 2015 Auteur Share Posté le 17 août 2015 IL fait frais sur la Belgique , 15° à midi, avec un vent de 2 à 3 BF de secteur NO.T° max pour cet après-midi de 19°. Ciel couvert et il y a eu ce matin de faibles averses.Bref : ce n'est pas super comme temps mais cela devrait s'améliorer demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 août 2015 Auteur Share Posté le 18 août 2015 Le sud de la Belgique sous la pluie. Petite pluie fine, vent de l'ordre de 15 km/h de secteur E.T° 12° à 7hrs et maximum de 17° prévu pour ce jour. Contrairement à ce qui avait été prévu aujourd'hui n'est pas meilleur qu'hier et en plus il pleut.L'amélioration ce ne serait que pour la fin de la semaine. C'est ça le Nord , il faut savoir saisir les opportunités laissées par la météo pour sortir en vélo. Il est difficile de prévoir une sortie . Quand je fais une sortie organisée , une rando, je m'inscris le jour même, jamais à l'avance afin de ne pas perdre les frais d'inscription.C'est aussi pour cela qu'existe ce post afin de mettre en évidence le rôle important joué par les conditions météorologiques sur nos possibilités de sorties et que de cette météo , souvent récalcitrante dans le Nord, dépend aussi le nombre de kms que peuvent afficher nos compteurs. Je sais que si j'habitais le sud j'aurais plus de kms dans les jambes car bien souvent la volonté est là pour enfourcher mon fidèle destrier mais je suis freiné par un ciel menaçant , bas et gris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 août 2015 Auteur Share Posté le 19 août 2015 Le ciel est toujours gris mais il fait sec. Les T° sont de l'ordre de 11° à 7hrs ce matin et devraient atteindre les 23° cet après-midi. Le vent pour le moment est faible de secteur variable mais il est annoncé un vent de 2 à 3 BF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 août 2015 Auteur Share Posté le 20 août 2015 Ciel partiellement nuageux , vent faible pour le moment de secteur variable, mais prévu de 2 à 3 BF dans le courant de la journée. A 8 hrs ce matin les t° relevées sont de 14° et les maxima avoisineront les 23°. Il devrait faire sec .Demain en principe même type de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Amis belges vous nous avez portez la guigne! (Aie aie aie pour le Géant des Ardennes)Pluie sur Paname depuis 1 bonne heure et pas de la petite. Ça tombe bien et en continu. Bref si quelqu'un connaît un site de météo fiable? !Sur meteociel il était censé pas pleuvoir de la matinée à Paris/IDF, résultat je sors les roues malgré le ciel menaçant et même pas eut le temps de sortir de la Capitale que..."rouling in the rain"...!!La en plus c est pas comme s'il c était trompé 48h avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés