Didier SALEMBIER Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 FREDERIC MISTRAL 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 juin 2015 Auteur Share Posté le 23 juin 2015 Le vent de Belgique s'est quelque peu calmé passant de 3-4 BF à 2-3 BF de secteur O . La pluie a cessé.T° de 9° à 8 hr mais de 13 à 19° annoncés pour la journée. En principe il devrait faire sec mais de petites averses ne sont pas à exclure. D'ici vendredi améliorations prévues avec des t° supérieures à 25° mais avec risques d'orages vendredi en fin de journée.C'est le problème chez nous dès qu'il fait chaud pendant deux ou trois jours il s'en suit un épisode orageux qui détraque le temps bien souvent. Comme on est plus au Nord il y a toujours bien une masse d'air froid pour rencontrer l'air chaud et bonjour les dégâts.Dans 10 jours direction la Drôme provençale pour le soleil , sans mistral j'espère .Mais pas de vélo pendant une semaine car nous y serons avec nos 4 petits-enfants entre 10 et 6 ans dont il faut s'occuper et qu'il faut surveiller autour de la piscine tâche que je ne puis laisser à mon épouse. C'est une concession que je fais depuis deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 23 juin 2015 Share Posté le 23 juin 2015 Lausanne Suisse, ce jour gris et résidu pluvieux, cet ap-midi retour du beau. Reste de la semaine, grand soleil et canicule annoncé pour la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 23 juin 2015 Share Posté le 23 juin 2015 Beau et re beau !On vous attends :)PatrickAvignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 C'est maintenant le spectre d'une canicule de type 2003 qui nous guette pour finir Juin et démarrer Juillet 2015.Envahissement d'un air Africain en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 juin 2015 Auteur Share Posté le 24 juin 2015 Soleil voilé , temps sec, moins de vent et t° sensiblement plus clémentes. Donc je sors le vélo dans une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 bonjour,depuis le début de la semaine l'été à l'air de vouloir s'installer ....!!!!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Une lumière de cristal,la lavande et les genêts sous un ciel bleu azur 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 juin 2015 Auteur Share Posté le 25 juin 2015 Ciel moutonneux, t° de 14° à 7 hrs, vent faible à modéré de secteur variable.Prévisions : 24° dans le courant de la journée.Demain même type de temps mais plus chaud (+ de 27°). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Encore du bleu azur et un soleil énorme-------------les cigales vont chanter dans quelques heures 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 26 juin 2015 Share Posté le 26 juin 2015 Temps magnifique en île de France... Ce matin tenue d'été pour aller au taf, même pas eu froid 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 juin 2015 Share Posté le 26 juin 2015 Et c'est à partir de combien d'heures le plat de résistance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 juin 2015 Share Posté le 26 juin 2015 Bjr;cho cho cacao dans le lyonnais avant le tres tres cho prevue la semaine prochaine j aime bien rouler le matin a la fraiche quand meme 26 ° en semi ombrage ce matin le long du Rhone;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Episode de Canicule record en vue et notamment sur la région Lyonnaise qui pourrait atteindre 40° vers mercredi.Les vigilances rouges vont tomber et particulièrement sur le centre est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 J'ai vu 42 à Bordeaux mardi42 à l'ombre, je ne connais pas, je ne sais même pas ce que ça faitDéja à 39, dès qu'on met le nez dehors, on a l'impression de rentrer dans un four 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Quand je vivais encore à Grenoble et plus précisément dans la vallée du Grésivaudan, les grosses chaleurs estivales de ce genre n'étaient pas rares, et elles sont accentués par l'effet «cuvette» de l'endroit (peu de vent). Pour ma part, je supportais assez bien, puisque ça ne m'a jamais empêché de sortir à vélo.Depuis que je vis en Belgique, j'ai pas mal perdu de ma résistance à la chaleur, mais j'ai quand même remarqué que je la supportais toujours mieux que les Belges de souche. Les 35° maxi annoncés la semaine prochaine dans la plupart du pays vont faire fondre les natifs sur place, eux qui sont déjà presque nus à 20°! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 juin 2015 Auteur Share Posté le 28 juin 2015 Il fait beau et chaud avec un léger vent de secteur Sud.16° à 09 hrs, vent de 11 kmh , ciel bleu , on prévoit 25° dans l'après-midi.A partir de demain la hausse de la t° sera sensible atteignant plus de 30° mercredi et jeudi. Pas de vélo aujourd'hui , fancy-fair de mes petits-fils (jumeaux ) oblige.je me rattrape demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Hier le four ! En ce dimanche petit vent frais qui amène un peu de fraîcheur à l'ombre.Mais dès demain ça va tabasser 😬 Près de 40 mer et jeu----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Des records vont tomber un peu partout, effectivement Bordeaux et le SO seront les premiers touchés par l'air tropical.Autre phénomène agravant, nous sommes dans les jours les plus longs de l'année et le rayonnement sera maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 juin 2015 Auteur Share Posté le 29 juin 2015 Ciel voilé ,t° de 14° à 8 hrs, vent faible à modéré de secteur variable, temps sec.T° attendues de l'ordre de 27° . Cela augmente progressivement et la Belgique attend également la canicule annoncée pour mercredi.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés