Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Salut, je ne sors pas souvent de mon canton et je roule tjrs seul, il m'arrive de rouler 150kms mais seulement du plat jusqu'à Montreux par ex. en automne pendant les vendanges, ou 100km dans les fonds de vallons comme le Gd-st Bernard ou Arolla. Je préfère rouler peu longtemps et au moins 2 x par semaine, selon mes modestes possibilités et tant que mon dos le permet (un de mes disques  est bien abîmé après une chute et fracture vertébrale, jamais diagnostiquée  et jamais traitée). Si je roulais en groupe, je serais peut-être motivé pour faire plus, mais je n'aime pas trop l'esprit de compétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un commutateur, tiens donc! Jamais vu ça! Un ingénieur habitant mon village (Conthey) a pris l'initiative d'installer des panneaux solaires au dessus de l'entrée sud (certainement aussi sous l'influence du patron de l'auberge du Barrage, qui déblaie la neige au printemps!). Auparavant on n 'y voyait que dalle et on marchait à tatons! Une fois j'avais installé une lampe sur mon vélo, elle n'éclairait que faiblement, on ne  discernait  qu' un petit cercle  de lumière sur le sol, mais j'avais quand même pu traverser sur le vélo! Par contre ds les lacets pentus en descente, elle s'était détachée et partie en morceaux, je n'ai plus jamais monté de loupiote sur un vélo! Aujourd'hui on y voit nettement mieux en montant qu'en descendant, surtout quand ces abrutis d'automobilistes veulent bien enlever leurs gds phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content !

Très belle sortie de 86,5 kms via le Col du Portillon par Luchon,  et le Col de Menté par St Béat. Au total 1945 D+

Temps ensoleillé mais plutôt frais.

Vent assez fort, et de face durant toute la vallée entre Bossost et St Béat. Elle m'a paru bien longue la vallée.

J'ai monté le Portllon en 41 minutes (y compris un arrêt de 1mn 30 environ pour dépanner un autre cycliste qui n'avait pas de pompe). Puis, j'ai mis 53 mn pour gravir le Menté. J'ai un peu tapé dedans sur le haut du col.

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie test en terrain vallonné pour savoir à quoi s'attendre sur les cyclos à venir les deux prochains weekends. Avec des conditions météo similaires, j'ai mis 22 minutes de moins qu'en mars pour faire le même parcours, ça valait le coup d'en chier, de se faire mal et de faire un petit effort sur la bouffe pour perdre 3 kilos.

Parcours magnifique au passage, départ de Remich au Luxembourg, échauffement le long de la Moselle et hop, c'est parti pour 2h30 de montées/descentes bien senties de part et d'autre de la Moselle puis de la Sarre sur des routes en majorité en très bon état et pourtant assez peu fréquentée, ni par les vélos, ni par les voitures. Ce sera encore plus beau d'ici quelques semaines quand les vignes et les arbres prendront leur couleur orangée.

🆒

http://www.strava.com/activities/184766497

Temps idéal pour le vélo, petite pointe à 85 km/h dans la descente sur Nittel, j'échoue à 3 km/h de mon record au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hier, je suis parti exceptionnellement de St-Laurent du Pont ce qui m'a permis de varier un peu des routes habituelles.

Montée au pas du Frou puis col du Granier, descente direction Chambery avant de bifurquer à gauche pour rejoindre Cognin et démarrer l'ascension du très chouette col de l'Epine. Ensuite Novalaise, puis la Bridoire et une dernière remontée sur la Bauche avant de retrouver la voiture.

103 km et presque 2000 m de denivellé à 23,4 km/h. Les descentes étaient friaches surtout celle du Granier, et un peu de vent mais sinon parfait pour rouler dans de bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...