Aller au contenu

Verres de lunette photochromiques


Vincent BOIVERT

Messages recommandés

Est-ce rapide, au niveau de la réaction, des photochromiques ? Par exemple quand on roule au soleil et qu'on entre dans un tunnel, les verres s'éclaircissent-ils vite ?

Je présume que ça dépend de la qualité du "verre" (c'est du plastique quand même ?) et, probablement mais pas obligatoirement, du prix qu'on y met ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain qui bosse dans les lunettes m'a dit que l'idéal pour les changements de lumière comme dans les tunnels était d'avoir des verres polarisants. 

Même des bonnes photochromique, il doit bien falloir autour de 5/7 sec pour s'éclaircir. Cela peut paraître court mais au final, si tu rentre dans le tunnel en pleine descente, 5 sec, c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ils ne deviennent pas aussi foncés que des verres noirs par ex., par conséquents le passage dans un tunnel n'est pas catastrophique ,mais comme dit plus bas dans le forum, il faut plus que 5-7 sec pour qu'ils s'éclaircissent, de toute façon dans les Alpes bcp de tunnels sont éclairés, et ceux qui ne le sont pas, sont en ligne droite et courts, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mes shimano equinox, seul l'hiver me fait changer, pour des verres jaunes, car le niveau de luminosité baisse et la lumière blafarde me fout le bourdon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jusquà récemment les verres photochromiques ne disposaient que de 2 teintes ( gris et brun) en raison du cout de production. Depuis peu les teintes proposées se veulent attirer plus de consommateurs; ainsi on trouve du rose bleu vert orange, etc...Ce sont des verres photochromiques: d'ou ma question : les teintes orangées sont elles moins efficaces que les bleus par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans faire de pub à mon avis les meilleurs verres photochromiques sont les verres Transition. Ils s'assombrissent et s'éclaircissent plus rapidement que les concurrents et sont moins sensibles aux écarts de températures.

Pour ce qui est l'efficacité du filtre le gris et le brun sont à privilègier. Ce sont les teintes de nuances grises qui vont laisser passer jusqu'à l'oeil le moins de lumière, avec une transmission des couleurs neutre. Par contre les teintes de nuance marron à orangé vont renforcer les contrastes (utile pour la reconnaissance des signaux lumineux) ils laissent passer un peu plus de lumière jusqu'à l'oeil et seraient plus à privilégier pour la pratique du vélo. Les verres destinés à la conduite sont aussi plutôt marron-rouge.

Les autres teintes sont plutôt des teintes dit "confort" ou "mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...