Vincent BOIVERT PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonjour Ă tous, les differentes teintes de verres photochomiques sont-elles toutes aussi efficaces face Ă un grand soleil ?(par exemple des verres oranges et des verres gris anthracites...)Merci de vos reponses "eclairĂ©es" et bonne fĂȘtes Ă tous !Vincent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonjour, les verres photochromiques sont incolores quand on les sort de la boĂźte, puis ils brunissent avec l'appariton du soleil;les jaunes , oranges , argentĂ©s, bleus, n'en sont pas! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonjour,En ce qui me concerne, j'ai investis dans des Demetz Tracker Photochromique jaune. Rien Ă dire, mais pas encore testĂ© l'Ă©tĂ© en plein soleil. Je les ai seulement depuis 1 mois.Va voir sur le site RudyProject, tu as un simulateur de verres.a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Est-ce rapide, au niveau de la rĂ©action, des photochromiques ? Par exemple quand on roule au soleil et qu'on entre dans un tunnel, les verres s'Ă©claircissent-ils vite ?Je prĂ©sume que ça dĂ©pend de la qualitĂ© du "verre" (c'est du plastique quand mĂȘme ?) et, probablement mais pas obligatoirement, du prix qu'on y met ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Un copain qui bosse dans les lunettes m'a dit que l'idĂ©al pour les changements de lumiĂšre comme dans les tunnels Ă©tait d'avoir des verres polarisants. MĂȘme des bonnes photochromique, il doit bien falloir autour de 5/7 sec pour s'Ă©claircir. Cela peut paraĂźtre court mais au final, si tu rentre dans le tunnel en pleine descente, 5 sec, c'est long. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonjour,Mes verres sont photochromique et polarisants, mais pas encore suffisamment testĂ©s pour te dire si ils s'adaptent bien aux changements de lumiere brutale, type tunnel. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 D'aprĂšs le copain, c'est ce qu'il se fait de mieux. Vu que c'est son boulot, j'aurais tendance Ă le croire. Je me serais bien offert des Rudy Project mais cela devra attendre un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 22 dĂ©cembre 2013 Bonsoir, ils ne deviennent pas aussi foncĂ©s que des verres noirs par ex., par consĂ©quents le passage dans un tunnel n'est pas catastrophique ,mais comme dit plus bas dans le forum, il faut plus que 5-7 sec pour qu'ils s'Ă©claircissent, de toute façon dans les Alpes bcp de tunnels sont Ă©clairĂ©s, et ceux qui ne le sont pas, sont en ligne droite et courts, je n'ai jamais rencontrĂ© de problĂšmes avec mes shimano equinox, seul l'hiver me fait changer, pour des verres jaunes, car le niveau de luminositĂ© baisse et la lumiĂšre blafarde me fout le bourdon! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent BOIVERT PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 bonjour,jusquĂ rĂ©cemment les verres photochromiques ne disposaient que de 2 teintes ( gris et brun) en raison du cout de production. Depuis peu les teintes proposĂ©es se veulent attirer plus de consommateurs; ainsi on trouve du rose bleu vert orange, etc...Ce sont des verres photochromiques: d'ou ma question : les teintes orangĂ©es sont elles moins efficaces que les bleus par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 23 dĂ©cembre 2013 @ Pierre-Yves et Michel : merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank SERR PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 Ces verres photochromiques prennent plus que une minute pour aller du plus sombre au plus clair--2 a 3 minutes en fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 il faut surtout les remettre a l'ombre quand on ne s'en sert pas car ils vont vite perdre en efficacitĂ©! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2013 Bonjour,Sans faire de pub Ă mon avis les meilleurs verres photochromiques sont les verres Transition. Ils s'assombrissent et s'Ă©claircissent plus rapidement que les concurrents et sont moins sensibles aux Ă©carts de tempĂ©ratures.Pour ce qui est l'efficacitĂ© du filtre le gris et le brun sont Ă privilĂšgier. Ce sont les teintes de nuances grises qui vont laisser passer jusqu'Ă l'oeil le moins de lumiĂšre, avec une transmission des couleurs neutre. Par contre les teintes de nuance marron Ă orangĂ© vont renforcer les contrastes (utile pour la reconnaissance des signaux lumineux) ils laissent passer un peu plus de lumiĂšre jusqu'Ă l'oeil et seraient plus Ă privilĂ©gier pour la pratique du vĂ©lo. Les verres destinĂ©s Ă la conduite sont aussi plutĂŽt marron-rouge.Les autres teintes sont plutĂŽt des teintes dit "confort" ou "mode" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank SERR PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2013 Cela fait des annĂ©es que je me sers de lunettes avec ces verres sans avoir remarquĂ© aucun changement ou mĂȘme dĂ©gradation dans leurs performances. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2013 Share PostĂ© le 25 dĂ©cembre 2013 et!qu'est ce que tu veux que je dise?pour te donner un exemple, comme tu as l'air dâĂȘtre septique il n'y a pas autocollant sur ce genre de verre car quand on les dĂ©colle le verre est plus foncĂ© a cet endroit. il y a un effet mĂ©moire qui affzaiblit l'effet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés