Gérard HOURDEBAIGT Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Les pneus usagés,tu en as fais une ceinture je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Tout dépend aussi de la marque de pneus. J'ai des conti GP4000S 23mm quand je m'entraine les 3/4 de l'année, par contre l'hiver ou quand il flotte j'ai une paire de roue avec des Conti 4 saisons 25mm. La tu vois la différence entre les GP4000S 23mm et les 4 Seasons 25mm, ça fait plus boudin, c'est plus confortable, plus stable et plus collé surtout quand cela roule vite sur le plat (du moins les sensations ressentis), par contre pour les cyclos je roule sur des Veloflex 700x25 avec les flanc beige (on dirait des boyaux), visuellement c'est pas plus gros que les 4000S, c'est confortable et se relance bien, par contre durée de vie courte. Voila pour mon experience des 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Le souci de la comparaison entre des 4 season 25 et des 4000s en 23 est qu'ils font la même taille sur jante ( mesuré à l'instant au pied à coulisse à 23, tous deux sur des Neutron). En revanche, il me semblait que les Veloflex Master en 25 faisaient vraiment près de 25mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 décembre 2013 Share Posté le 20 décembre 2013 Si tu comparais des conti 23 usagés à des conti 25 flambants neufs, c'est normal: ces pneus se dilatent notablement à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Tout à fait d'accord, j'ai même du 28, il me faut une dent de plus pour le lancer, pas mal pour l'hiver, même si c'est plus fatiguant quand même, je trouve encore plus pénalysant pour les montées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Super compte rendu, clair et sans préjugés. Juste une question, à quelle pression gonfles tu les 25 par rapport aux 23 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Ah oui XL, c'est vrai que tu maitrises le sujet avec tes patatoïdes...Tu sais de quoi tu parles.... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 salutbein, moi je roule en ce moment en 4Saisons 25 a l'avant et 28 AR et il y a encore de la marge dans les étriers....je ne vois pas de différence de rendement par rapport au 23, et meme si il en avait pour rouler a 28 ou 30 de moyenne l'important c'est de mouliner, pour l'hiver c'est super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruben CHARMASSON Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Juste une petit question tu mets des chambres a air en 23 ou 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Je mets 1/2kg de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 .... et les memes chambres que pour le 23mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Bjr. Sur route mouillee principalement en descente ou j avoue balise un peu si beaucoup de virage les 25 serait il plus stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Ils sont plus rassurant en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 bonjour ,je roule aussi sur des 25 ! ....,mais en réalité ce sont des continental "grand prix" en 23 ,qui après 800km ont :Gonflés à 25,5 mm !c'est vrai qu'avec une pression 7kg +/-,ils sont confortables ,mais en virages :çà glisse ,et en en relance :c'est mou mou..par contre j'utilise aussi des hudchinson atomp comp,en 22, et toujours en 22 après 5000km ,mais à reserver l'été sur le sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 évidemment ,pour les purs et durs :21 à l' avant, et 23 à l'arriére,pour les c..,mous ,après le 28...il faudra revenir dimensions du vtt!! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Stephan, à ton avis des GP 4 saisons de 25 çà passe sur un Cervelo R3 première génération?Je roule en GP4000s 23 et avec les bases ultra courtes, il ne reste pas grand chose!De même dans la boue çà bourre entre la fourche et le sommet du pneu.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Sur du Cervelo aucune idée je ne fais que du CUBE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Bientôt des modèles "24" ... avec une grosse campagne de com' (Joa étant recruté comme comme "testeur-référent" p.ex), ça devrait le faire ... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2013 Share Posté le 21 décembre 2013 Le 23 a fait son apparition avec les cadres alu, non? les 18, 19 on les mettait sur des cadres acier, pour pouvoir virer les boyaux qui n'étaient plus à la mode...Avec les 25 ou 28 on roule sur des pavés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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