Aller au contenu

Ail les cuisses


Jacques COLETTE

Messages recommandés

Trente deux ans de vélo 4 à 5000 kms par an et depuis la retraite 10 000.

A 45 ans médocs pour le cholestérol et là, les performances baissent sérieusement , mais pas grave je suis les copains sans problème.

Il y a 7 ans pépins un peu plus grave, coronaires bouchées et pose d'un stent avec bêtat-bloquant et autres médocs pour liquéfier le sang et baisser la tension.

je fais alors beaucoup de musculation en vélo pour suivre le rythme des amis en mettant un peu plus de braquet.

Cela a bien marché pendant 3 ou 4 ans , je suivais sans trop de problème.

 Depuis quelque temps je sens que je n'avance plus, alors que je n'ai rien changé dans ma manière de faire du vélo.

Je suis capable de rouler avec le 50/11 sur du 2  à 3% à 45 tours pendant 1/4 d'heure pour entretenir  la musculation, mais j'ai beaucoup de mal à suivre les copains s'ils accélèrent dans les faux plats . Et en côte n'en parlons pas , je suis un véritable fer à repasser.

A 80 tour/minute, si c'est dur quel que soit le braquet je saute. Il n'y a que sur le plat même si ça va vite que je n'ai aucun problème.

Les quadriceps  brûlent bien avant que le coeur atteigne ses limites et pour les ischios et les mollets, comme si je n'en avais pas, je n'ai jamais eu mal.

Ma position sur le vélo est la même depuis toujours et j'y suis parfaitement bien, donc la hauteur de selle ne me semble pas en cause.

 

Par contre ces histoires de fibres lentes ou rapides me pose question, ne ferais-je pas trop de musculation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! 😄

La musculation à tendance à vider les réserves de glycogène dans les muscles. Si vous faite une séance de musculation pour les jambes (Squat, presse, leg, fentes ...) et que vous ne faite pas le "plein" de sucres lents après l'effort (post training) il y a risque d'un mauvais stockage dans les muscles et cela peux se ressentir sur les activités d'endurances. Après il y a l'age aussi malheureusement même si à 45/50/55 ans ont peux encore progresser je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 62 piges et  au retour de mes sorties c'est yaourt mélangé avec des céréales et St Yorre comme boisson. Mes repas sont souvent à base de sucres lents pâtes pommes de terre....

 

Aïe, je me suis fait ramasser par les super  intellos du forum .

Moi , je n'ai passé le bac que pour traverser la rivière de mon coin , alors mille excuses si j'ai agressé vos neuronnes mais je ne cherche pas à être performant en orthographe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi , j essaierai de mouliner un peu plus genre 90    95 tour/mn pour moins te fatiguer et mettre un peu moins de braquet ,je n essaie plus de forcer sur des gros braquets sauf entrainements spécial , je me suis rendu compte que cela ne servait a rien si tu voulais suivre dans les accélérations les petits copains ,une fois dans l allure et au contact  je remets du gros

mais je ne suis pas toi

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre et Laurence, je pense que  vous avez raison, mais je fais durant toute les sorties , surtout en début ,de la moulinette à 90, au dessus ça m'est difficile du fait que quand j'ai commencé le vélo , les petits braquets n'existaient pas. Devant c'était  53/42 et derrière 13/23.

Pour Kevin , effectivement avec l'âge on perd beaucoup de qualités, mais le problème c'est qu'avec des vieux comme moi, j'ai de plus en plus de mal et dans les bosses, si ça continue je vais être obligé de prendre un tricycle pour garder l'équilibre.

Sur des bosses je peut mettre beaucoup de braquet mais à 45 tours, évidemment ça va pas vite, mais je suis mieux qu'à mouliner pour obtenir une même vitesse.

Je n'ai jamais été un cador, mais il y a quelque temps avec des gars de mon âge j'étais plutôt bien.

Je vais diminuer mes séances de gros braquet, je dois trop y laisser d'énergie

Merci en tout cas de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel GÉNOIS

Salut

 

Ca vient des beta bloquant.

C'est  normal de plafonner, c'est fait pour.

Puisque ton effort demande de la puissance, ton coeur doit monter pour fournir et là c'est juste pas faisable.

Je pense que ton objectif en velocité est tout simplement pas atteignable, les medocs empechent les muscles de "tourner" vite , ils ne font pas de difference entre ton coeur et les autres muscles.

Et puis si t'as des anti cholesterols, ca diminue aussi le fonctionnement musculaire.

Voilà , ce que je pense, mais il ya des toubibs sur le forum qui sauront probablement t'expliquer de facon plus scientifique.

 

Mais t'en a parlé à ton médecin je suppose?

 

 

 

Bien sportivement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui je me suis fait une sortie 35km face au vent fort , j etais comme toi du braquet , du braquet toujours du braquet

mais j ai appris a faire autrement et aujourd hui j ai mouliner a 85  90 tour sur plus petit j allais aussi vite sinon plus  et pas fatigué , et nous sommes en fin de saison     , je n ai pas encore fait ma coupure , j attends le vrai mauvais temps

en tout cas essaie

par contre sur le retour   le panard que j ai pris  38.5 de moyenne sur 30bornes bosselé et là il y avait la plaque 50   12

allez courage mais fais gaffe a ta santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel effectivement le cardiologue qui me suit me dit que les statines pour le cholestérol provoquent ces douleurs musculaires et il a rajouté : " vous voulez pas faire le tour de France" autrement dit circulez y a rien a voir. Par contre pour les bêtat  bloquant qui brideraient tous les muscles, c'est pas impossible.

Je vais suivre vos conseil et essayer d'augmenter légèrement ma cadence de pédalage, ce que dit Laurence est me semble- t 'il très pertinent.

 J'ai tout de même toujours cette interrogation sur les fibres lentes et rapides, en modifiant sa façon de pédaler durablement ne modifie - t 'on pas nos qualités initiales de cycliste.

A une époque je n'arrivais même pas à mettre le 11 dents en descente, mais j'allais plus vite

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques....

Pour les questions fibres lentes et rapides, c'est comme le sprinteurs et les endurants, il est aussi question de fibres : les rapides pour le sprint en qui utilisent le glucose par une filiere anaérobie et les lentes pour le travail en endurance avec une filiere aerobie. Apres les deux se travaillent sur le velo. A votre niveau en prennant en compte votre santé, et vu la saison tourner les jambes est un des secrets du bon cycliste. Enfin il me semble. 

Des seances home trainer sont utiles pour rouler en qualitatif. Les progres seront au rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparait que ton système artériel est déficient ( pose de sten sur des coronaires  ) or il est fort probable que l ensemble du système artériel chez toi soit a l avenant et en particulier en ce qui concerne les artères des membres inferieurs  c est a dire que le calibre des artères peut etre rétrécis par les dépôts de cholestérol

il est possible que ces douleurs de cuisses lors de l effort soient lieés a une forme d ischemie secondaire a ce déficit  de vascularisation arterielle  ,les muscles lors de l effort ont besoin d apport importants  (entre autre ) d oxygène si le débit est limité par un calibre artériel  réduit par de dépôts d athérome   les douleurs surviennent  et seul la baisse de l intensité de l effort les font céder   

pose ces questions a ton généraliste il t éclairera a ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réponse Michel (me semble-t-il). Je n'y avais pas pensé mais ça semble la bonne voie pour expliquer les douleurs. (un peu les mêmes symptômes que pour l'artère iliaque)

Les bêta bloquants peuvent avoir des effets curieux : qq'1 que je connais très bien devait en prendre pour un problème de toute autre nature et il était vraiment très mal dans la vie de tous les jours, inquiet aussi de voir son coeur baisser à 35 bpm.

Comme d'autres façons de soigner son problème existent, il a bien sûr changé de médicament.

Je n'ai pas étudié la question, mais il me semble pour répondre à Jacques qu'on pourrait lui conseiller d'oublier la muscu sur le vélo et de rouler surtout pour le plaisir, quitte à perdre le contact dans les bosses. Inutile de provoquer un infarctus ou pire. Rouler moins vite et plus longtemps, tant pis pour les sprints. Mais bon, ça c'est juste mon impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jacques je prend aussi des bêta bloquant et je n'ai aucun problème au niveau musculaire, j'ai 64 ans et j'ai énormément peiné pour les ascensions car je pesais entre 85 et 92 kg , je viens de perdre 17 kg et j'ai retrouvé une puissance en cote que je n'avais jamais connue preuve que les bêtas bloquant n'ont pas d'incidence particulière, par contre sans vouloir te faire peur, et compte tenu que l'on t'a mis des stents assure toi que tu n'ai pas de freinage sanguin aux niveaux des artères fémorales ou veines caves ce fut le cas pour mon cousin des douleurs musculaires aux niveau des cuisses et mollets.

on est jamais assez prudent, un contrôle ne coûte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...