Aller au contenu

Changement de pédales


Benoit WOUTERS

Messages recommandés

ayant des problèems avec mes pédales (shim 105) suite à une chute, je pense les changer. Lorsque j'étais jeune j'ai roulé en Time et j'aimais assez. Donc j'hésite entre garder shim et passer au ultégra ou alors mettre des xpresso 8. Pourriez vous me donner vos impressions sur les pédales Time et pour vous quel serait le meilleur choix. Sachant que je n'ai rien contre les shim, mais que je ne suis pas non plus séduit au point de les garder à tout prix.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 trous existent certes mais c'est très très limité. Pour moi :

- les lake de très haut de gamme : quasi introuvables et à un prix rédhibitoire

- les DMT

- Les Sidi de haut de gamme

Et puis c'est tout non...

Sinon, c'est un adaptateur et je ne suis pas sur qu'alors la distance entre le pied et l'axe (à priori, ce qui pourrait donner l'impression de pédaler plus rond) soir meilleure qu'avec des pédales plus classiques.

Je n'ai jamais sauté le pas à cause de ça et puis après... qu'est ce qu'on demande à des pédales ? globalement c'est de tenir les pied, et d'avoir suffisamment de liberté de mouvement pour ne pas se faire mal.

Pour 99% des cyclistes, entre look, time, shimano on a largement de quoi avoir du bonheur... pour les autres, les puristes ou ceux qui ont des pbs de genoux tels qu'il faut régler la liberté angulaire au 10eme de degré, il y a les speedplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent je déchausse vers l'intérieur avec mes Time, c'est pour moi plus facile. La manivelle ne risque pas de gêner puisque je le fais lorsque la pédale est en position haute. Par contre quand j'ai un bidon sur le tube de selle, il peut prendre un coup de talon si j'y vais trop fort.

Je n'ai jamais essayé les Speedplay, donc je n'ai jamais pu vérifier si elles ne permettaient effectivement pas  de déchausser vers l'intérieur. Mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur elles. Et pour moi ce serait très gênant, surtout si je dois déchausser d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas «choisi», je procède ainsi parce que c'est plus facile pour moi. Quand la pédale est en bas j'arrive à déchausser vers l'extérieur, mais ce n'est pas évident. Et c'est carrément impossible pour moi de déchausser vers l'extérieur quand la pédale est en haut. Et ce même si la force de déclenchement de la pédale est au minimum.

C'est un problème de manque d'amplitude de mes articulations au niveau du col du fémur, je pense.

Ceci dit content d'apprendre qu'on peut déchausser vers l'intérieur avec les Speedplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...