Vincent MOLLIER-SABET Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Merci pour ces infos.J'ai une grosse tête bien ronde (60ccms).Je vais l'essayer avant de me jeter sur cette offre plutôt intéressante financièrement.Mais si le casque ne me convient pas !!!Merci pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Le mien n'a pas de filet anti-insecte, et je le regrette, car mon crâne dégarni sert de piste d'atterrissage,y compris pour les guêpes, pour ce qui est des sangles, effectivement elles sont un peu fragiles, mais il faut laisser la "mentonnière" à velcro, qui entoure la sangle du même nom. Pour les tailles, en dessous du 57 on est bien avec le M, et en dessus on nage dans le L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Depuis l'année dernière j'utilise la cagoule Odlo. Super sous les températures négative en plus protège bien tout le visage et surtout le cou. Elle n'est pas épaisse ce qui permet de ne pas trop transpirer et surtout simple sous le casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice ABRANTES Posté le 9 décembre 2013 Share Posté le 9 décembre 2013 Bonsoir à tous,en ce qui me concerne, j'étais sujet aux sinusites à chaque début d'hiver et j'ai trouvé une bonne alternative pour lutter contre le froid (et/ou la pluie) : c'est un Couvre casque (étanche).Il coupe du vent et permet d'avoir une température positive entre le casque et le bonnet (sous casque ou casquette).Dans l'effort, j'ai tendance à transpirer et mon sous casque devient vite humide et quand l'air est vif, j'avais l'impression d'avoir un glaçon sur le front et 2 jours après c'était le rhume assuré.Depuis que je l'utilise, plus rien ...Pour les mains et les pieds, j'utilise des gants et des couvres chaussures en néoprène (idem coupe vent + isolation thermique).Maintenant, je roule pratiquement tout l'hiver sauf quand il y un risque de verglas, mais c'est plus pour protéger la machine que le bonhomme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 l'avantage de cette cagoule comme elle n'est pas épaise, elle ne filtre pas les bruits. Je suis en ville et c'est nécessaire. J'ai le bonnet decath et lui c'est carrément filtrer car tu n'entends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 C'est que tu as laissé les oreillettes de ton Iphone. Eteins la musique, ça ira mieux…!Non, sans rire, même avec un bonnet épais genre polaire, on entend bien, faut pas raconter d'histoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Tu fais dans l'humour Maurice. Avant de me dire que je raconte des histoires, essaie et on en reparle. Moi je te confirme qu'il attenue sacrément les bruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 La tête dans un bocal oui ! :o)😆😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean LEBLANC Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Oui ... c'est dangereux de pas entendre ce qui arrive de derrière. Moi j'ai un "bonnet" EKOI genre bonnet de bain ... J'ai l'impression d'avoir la tête au hublot d'un avion ouvert .... J4entends une méga soufflerie ! Effet bocal assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Idem que toi. Je dois le relever pour discuter sinon c'est inaudible. Alors entendre une voiture faut pas y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 Tout à fait, j'ai roulé samedi avec le sous-casque qui couvre bien les oreilles, genre couvre-chef , époque Richelieu, j'entends très bien ou plutôt je sens bien , quand une voiture me dépasse, peut-être grâce à une excellente ouie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 décembre 2013 Share Posté le 10 décembre 2013 C'est ton avatar aussi, j'ai tout de suite pensé musique à donf' dans les oreilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés