Aller au contenu

Quelles roues avec un budget de 1000€ ?


Thibault PICARD

Messages recommandés

J'avais le même budget que toi et, après pas mal d'hésitations, j'ai choisi les Ksyrium SR avec garantie MP3 (900€ le tout). Effectivement Campa, Fulcrum ou Shim proposent de bons produits, mais le SAV de ces marques est, pour moi, inférieur à celui de Mavic, et la garantie MP3 (échange à neuf pendant 2 ans si chute, ou n'importe quel choc, pratique pour les courses) est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault aime les Racing Zero pour leur look et en particulier la couleur rouge des rayons. Pourquoi lui proposer des Neutrons ou des DA C24-CL, franchement ?

Ces Fulcrum sont de bonnes roues, non ? Y a-t-il une raison valable d'acheter autre chose ? Perso, je ne pense pas.

Par contre, pour le tarif, on peut les trouver bien en dessous de 1000 € même dans une "vraie" boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement c'est la couleur qui lui plait alors il peut acheter les fulcrum zero mais ça fait cher la couleur (>200 euros...) pour des roues qui arriveront peut-être au niveau des neutrons mais auront du mal à être plus polyvalentes.

Rapport qualité prix les neutrons sont imbattables. Depuis que j'ai vendues les miennes avec mon ancien vélo (elles avaient 25000 kms...) je n'ai jamais retouvé des roulements pareils et cette sensation de fluidité...

Pourtant je roule actuellement en RSYS-SL, qui sont quand même ds le haut de gamme Mavic.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si effectivement c'est la couleur qui lui plait alors il peut acheter les fulcrum zero mais ça fait cher la couleur (>200 euros...)"

Ce n'est pas à toi d'en juger mais à celui qui paie. Dans le même genre on pourrait te demander de justifier le prix de tes R-Sys et personne ne le fait. Mon avis est que la couleur rouge des roues a le mérite d'être réelle.

"Rapport qualité prix les neutrons sont imbattables."

Les Neutron sont super (j'en possède) mais chacun à le droit de préférer une autre paire de roues et, pourquoi pas, moins chères. Je possède depuis peu des Zonda et, même si je roule bien trop peu en ce moment, mon premier avis est qu'elles n'ont rien à envier aux Neutron.

"Depuis que j'ai vendues les miennes avec mon ancien vélo (elles avaient 25000 kms...) je n'ai jamais retouvé des roulements pareils et cette sensation de fluidité..."

C'est ton problème et pas celui de Thibault. Je suis stupéfait de voir un gars essayer de persuader un autre d'acheter des Neutron et pas des Racing Zero mais qui ne prend même pas l'initiative de s'en acheter une paire pour lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demandait simplement nos avis... c'est mon avis, et je le maintiens.

Bien entendu que la couleur est importante pour Thibault mais il ne connaissait peut-être pas la différence de prix entre les deux paires de roues évoquées ici. Libre à lui de se faire son opinion suite à ces différents échanges.

Mais inutile d'être si agressif...est-ce le manque de vélo par ce temps froid ?

Au passage, je suis justement en train de regarder pour mes racheter des neutrons ultra en plus des RSYS  CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des neutron ultra que j'adorais,  et j'ai maintenant des racing 0 avec lesquelles j'ai, à ce jour, parcouru 2500 kms ! Pour moi, les R0 sont supérieures : Moins sensibles au vent latéral, aussi fluides au niveau des roulements, j'ai trouvé que je maintenais, dès les 30 km/h, la vitesse plus facilement, avec moins d'effort, je pense que cela est dû à leur'aérodynamisme, et peut être aussi au poids ? Je précise que les pneus et chambres sont les mêmes que ceux que j'avais sur les neutrons. Pour moi, ce sont d'excellentes roues... Mais ils y en a d'autres bien entendu.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une paire tous les 4 mois ça... Mois d'hiver inclus. Ce monsieur est un gros consommateur.

Au bout d'un moment (à moins de gagner sa vie avec ça...), il faudrait peut-être optimise rla performance avec des cuisses, un coeur... non ?

Bon, c'est de l'humour de mauvais goût, mais 6 paires de roues en 2 ans ne me fait pas rêver mais me laisse perplexe quand aux conseils donnés. J'imagine qu'Alex n'a pas la même façon de voir les choses que le demandeur de conseils, donc, propos à prendre avec des pincettes...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vélo rouge et blanc on peut aussi essayer les dt swiss tricon 1450, certes des roues d'aristo, mais la classe ça se paie, et comme chacun ramène sa fraise, qu'il fait froid, qu'on ne peut pas rouler, qu'on s'emm...Tout comme les fulcrum elles sont "two way fit", bien que je ne conseille pas trop le tubeless, à ce propos il faudrait une étude sérieuse pour le vdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des FULCRUM ZERO 2011 (noir/blanc), excellentes ! Assez polyvalentes pour s'adapter à tous les terrains.

Moi je les ai trouvées très bien adaptées à des parcours vallonnés /montagneux.

Après ça dépend aussi du cadre avec lequel elles sont associées ! C'est un tout. Si le cadre est naze (mauvais carbone made in RPC) tu n'en tireras aucune satisfaction.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...