Aller au contenu

Alberto


Daniel GRAZIANO

Messages recommandés

l age de 30 ans c est quand meme jeune et en cyclisme je ne considere pas que l on soit sur la tendance a la baisse.Meme les super (hinault,merckx ou anquetil sans compter Poulidor,Bobet et bien d autres encore et la derniere Vuelta le confirme;ON COURRU JUSQU A35 ANS Au moins,et meme quand HINAULT s'est arreté il en avait encore sous la pedale.Pour ce qui concerne Contador,je pense qu'il se retrouve aujourd hui en manque par rapport a son passé mais aussi "peut etre"par rapport a la concurrence,ajoutons aussi peut etre des erreurs de preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'use, beaucoup disent que le mental lâche avant les jambes. Dans mon cas mon corps s'est usé avant la tête. J'avais envie mais le corps disait stop, je ne pouvais plus suivre mes envies.

D'après ce que j'ai pu lire sur toi au fil de ce que tu as dévoilé sur ta pratique du vélo, l'usure ne m'étonne pas dans ton cas.

En effet :

1) tu as commencé le vélo très jeune

2) tu roules beaucoup et faisais beaucoup de courses

3) tu as un petit coeur, ce qui t'oblige à être toujours en surrégime cardiaque dans toutes tes courses.

Les mêmes causes ne produisent pas forcément les mêmes effets sur tous, mais je ne suis pas étonné que ce que tu dis ait pu t'arriver.

Sinon, pour les pros, y'a déjà 50 ans que je suis persuadé que c'est la fatigue psychologique qui les arrête.

Fatigue à laquelle contribuent de nombreux facteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. 

J'ajoute cependant que je suis persuadé qu'un facteur non avoué a joué dans la suspension de Contador.

Je pense qu'il est ridicule de condamner un coureur pour un taux sanguin de clenbutérol tellement bas qu'il n'est mesurable que dans un seul des labos certifiés de la planète. De même qu'il est ridicule de parler de 0,0000g/l d'alcoll dans le sang, ça n'a aucun sens, on vit dans un monde de polluants que nous absorbons que nous le veuillions ou non.

Il a donc été condamné pour la présence de résidus sanguins dont l'origine venait en toute probabilité de poches de sang.

DONC SELON UNE MéTHODE DE LUTTE ANTIDOPAGE NON HOMOLOGUéE.

Cette interprétation permet d'expliquer à la fois la présence d'un très très faible taux de clen et de ces résidus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procès qu'il aurait gagné in fine devant des instances supérieures internationales car son dossier était bidon, mais il a préféré laisser tomber.

Un innocent qui préfère laisser tomber. On aura tout vu. Si Contador était innocent, ses avocats étaient vraiment nuls pour ne pas l’encourager à aller plus loin.

Tu compares ce cas à DSK et à Jackson, mais ces deux-là étaient coupables. Donc, si on te suit sur ce raisonnement, Contador l'était aussi.😄 C

Ta désinformation et mauvaise foi sont assez remarquables.

Il n' y a aucune désinformation. Les résultats des analyses de phtalates sont connus et je sais - et je l'ai écrit - que Contador ne pouvait pas être condamné sur ce point vu que la méthode n'était pas validée. Pour info: la concentration de phtalates était 10 fois supérieure à celle que l'on retrouve naturellement chez tout individu, le jour avant la découverte des traces de clenbutérol. Je pensais que tu ne croyais pas aux bisounours. Mais qui est encore dupe ? 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine Vayer a expliqué devant la commission sénatoriale que le clenbu était utilisé chez festina. Il a même décrit la méthode pyramidale (1 cacheton jusqu'à 5 puis jusqu'à 1). La vidéo est facile à trouver. Il a rajouté qu'il prenait le rythme cardiaque des coureurs au repos sur leur lit, qu'il était à 100 et que le docteur lui disait qu'il leur avait donné un traitement et que l'entraînement du lendemain devait être allégé. Le clenbu c'est très efficace, mais à très court terme. Il semblerait que sur la durée il dégrade les tissus musculaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tout a fait,mes potes en prennaient sur 3 semaines en pyramidal.pendant 1 semaine et demie,on augmente progressivement,puis on diminue la semaine et demie suivante.a long terme,cela degrade les tissus musculaires comme tu dis,ça les rend moins souples,et surtout le coeur.mais meme pendant la prise,mes potes etaient incapables de soulever longtemps du poids,donc zero pour l endurance,mais par contre,ils soulevaient des poids plus lourds sur 1 courte durée(travail de force)et entre les cures,il faut s arreter 1 bon moment,car sinon le clenbu n a plus aucun effet.et pour couronner le tout,transpiration exagerée,chaleur corporelle plus elevée,tachycardie,et hyper agressivité.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de cas jugés aux Etats-Unis. Si tu as suffisamment d'argent, cela change beaucoup de choses.

Pour DSK, celui-ci a dû payer une somme à son accusatrice (arrangement à l'amiable si l'on peut dire). On imagine mal dans nos pays qu'un innocent doive payer pour un délit qu'il n'a pas fait.

Il est vrai que pour Jackson, je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Mais il me semble qu'il s'en est tiré lui-aussi, en versant une somme assez importante à certaines familles.

La comparaison avec les Etats-Unis n'est pas très relevante: les systèmes judiciaires étant trop différents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour Jackson, je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Mais il me semble qu'il s'en est tiré lui-aussi, en versant une somme assez importante à certaines familles.

Non, à une certaine famille et il s'en est mordu les doigts car en payant pour avoir la paix il a mis le doigt dans un engrenage. C'est l'analogue des situations de chantage et d'otages : quand tu payes une fois on sait que t'es une bonne poire qui paiera encore.

relevante
je traduis pour les non belges ou suisses 
pertinente
De toute façon la justice sportive s'appuie sur ses propres règles auxquelles acceptent de se plier les athlètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et...

The UCI further submits that it is possible that the clenbuterol found in the urine of
Mr Contador was infused by a blood component, in particular plasma, that was
contaminated with clenbuterol and that this route of administration is more likely
than an ingestion of contaminated meat. Astana teammates of Mr Contador were
tested positive for homologous blood transfusion during the 2007 Tour de France or
immediately after this event. Dr Ashenden, member of the UCI’s Blood Passport
Expert Panel, after analysing Mr Contador’s parameters available from 2005 to 2010,
found that the blood parameters of Mr Contador during the 2010 Tour de France
were not normal, even though no blood manipulation can be positively proven. In
addition, an extremely high concentration of phthalates (additives used to make
plastic products such as bags used for storing blood and blood components) were
found in Mr Contador’s urine sample of 20 July 2010, the day before the Sample was
collected. The concentration of phthalates found in Mr Contador’s sample of 20 July
2010 is much higher than the maximum concentration found in studies conducted by
the WADA-accredited laboratory of Barcelona. This concentration is also ten times
higher and more than the maximum concentration found in the other samples of Mr
Contador collected during the 2010 Tour de France. According to Dr Hans Geyer,
Deputy Head of the Cologne Laboratory, such concentration is consistent with a
concentration found after a blood transfusion.

Je traduis la dernière phrase:

D'après le Dr. Hans Geyer, directeur-adjoint du Laboratoire de Cologne, une telle concentration (dix fois supérieure) est consistante avec une concentration trouvée après une transfusion sanguine.

Maintenant, libre à chacun de déduire ce qu'il veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne suis pas les procès des "people" genre Jackson ou autre. Cela ne m'intéresse pas ou peu.

Mais peu importe, cette comparaison évoquée par Jean Dupuis n'est pas pertinente. Ce sont des cas totalement différents et la justice sportive a effectivement ses propres règles.

Oui "relevante" n'est pas français. Ni belge francophone non plus, bien que j'ai déjà entendu des flamands l'employer lorsqu'ils parlent français. Mais je suis en train de lire des textes en anglais, et donc il m'arrive alors de penser en anglais et de mélanger les traductions; pertinent se traduisant par relevant en anglais..

Une faute courante de ma part est aussi d'écrire "gyration" (venant de l'anglais) pour "giration" (orthographe française).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne suis pas les procès des "people" genre Jackson ou autre. Cela ne m'intéresse pas ou peu.

Selon l'âge des enfants, t'as pas le choix 😆

 "giration" 

Si ton boulot c'est pas girouette, ou autogire, c'est pas grave. 

Mais pour les sucres? Tu préfères lévogyre ou dextrogyre?

Et l'effet gyroscopique de tes roues, t'en dis quoi?

J'arrête, pas envie de parler du gyromagnétisme .😄

C'est marrant ces incohérences (j'ai pas écrit inconsistances  😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'usure qui ne m'étonne pas. L'AVC? pas d'opinion.

J'ai lu très vite mais remarqué ceci

En revanche j'ai des artères très petites et en perdant de leur "souplesse" je ne sais pas si on peut dire comme ça, elles risquent de me poser des problèmes.

C'est peut-être ce qui a empêché ton coeur de se développer davantage. Un genre d'autoprotection pour t'empêcher de monter à des pressions artérielles mortelles.

Juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau donc

Oui, surtout rien de nouveau de ta part.

Mais on sait bien que Contador n'a pas été condamné pour transfusion sanguine. Parce que la méthode n'était pas validée et donc que la présomption d'innocence a prévalu sur ce plan-là

Par contre, il y a preuve de dopage avéré au clenbutérol qui est un produit interdit. C'est une preuve scientifique irréfutable.Tu peux avancer n'importe quel argument de défense: le produit a été détecté et la réglementation anti-dopage est claire: tout coureur est responsable de ce qu'il ingère.

L'AMA disposait aussi de forts indices de transfusion sanguine car la probabilité de détecter, quasi au même moment, des traces de clenbutérol et des phtalates en concentration 10 fois supérieure à la normale, tout en étant d’origine accidentelle, était minime. La plupart des experts scientifiques étaient d'accord là-dessus. Les avocats ont joué sur le fait que la méthode n'était pas homologuée et que "minime" n'est pas "nulle". Mais enfin, tout un chacun n'est pas dupe sauf ceux qui croient aux bisounours.

La sanction finale a plus ou moins bien arrangé les deux parties, surtout le clan Contador.

- Car l'AMA était convaincue, sur base statistique, du dopage sanguin et voulait deux ans de suspension minimum. Convaincu de dopage au clenbutérol, la sanction était de toute façon la même.

- Les avocats de Contador étaient satisfaits, car il ont réussi, tout comme toi, à présenter Contador comme victime d'une injustice. Qu'ils n'aient pas voulu poursuivre plus loin pour prouver l'innocence de Contador est finalement très compréhensible, mais pas sur base de tes arguments cités plus haut. Car, le risque était grand, qu'avec les progrès effectués par les labos dans les analyses sanguines et la confrontation entre experts, qui sait si des preuves irréfutables de manipulation sanguine n'auraient pas pu être établies si l'affaire s'éternisait  ?

Aux dernières nouvelles, l'AMA va réanalyser les échantillons d'Armstrong de 2009 et 2010 car les experts scientifiques s'accordent pour dire que la probabilité pour qu'Armstrong ait été propre lors de son retour est proche de zéro. Il se pourrait donc qu'on réanalyse aussi ceux de Contodor qui, en 2009, était équipier d'Armstrong. Qui sait ce que l'avenir va encore nous apprendre car les techniques d'analyse ont bien évolué. Il y a beaucoup d'études sur la détection des transfusions sanguines dont certaines sont très prometteuses et ne sont plus basées sur la détection de phtalates mais sur des paramètres biologiques.

Toi-même a écrit plus haut, que les résultats moindres de Contador devaient être attribués à la peur du gendarme et qu'il devait charger moins la mule depuis sa rentrée de suspension. Comme quoi, la lutte anti-dopage a tout de même du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...