Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 novembre 2013 Share Posté le 30 novembre 2013 Je n'ai jamais eu de problème avec les pneus avant, quels qu'ils fussent (si j'ose dire...), par contre à l'arrière, dès que les pneus deviennent plats sur le dessus, la tenue de route est moins bonne, évidemment, c'est le cas des conti 4000 (sans s), mais ces derniers ont des flancs renforcés, pour diminuer les risques de crevaison (mais quand ils sont bien usés, c'est à ce moment -là qu'on crève, certains vont dire que je sors des banalités...). Les conti attack pour l'avant sont en 22 et les force pour l'arrière en 24, je trouve que la paire coûte quand même assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 novembre 2013 Auteur Share Posté le 30 novembre 2013 J'ai fais mon choix!Michelin pro 4 Service Course mais en 700x23c! Comme je n'arrivais pas à me décider, quelque soit mon choix, vu mes anciens pneus ce ne sera que mieux. Les Michelin pour faire cocorico (hutchinson est français aussi il me semble), mon beau papa travaillait chez Michelin ça lui fera plaisir :-))Et contrairement à ce que voulais au départ, à savoir rester en 25, j'ai décider de tester le 23 au moins une fois pour ne pas mourir bête et tester par moi même ces histoires de confort. Comme ça j'aurais un point de comparaison étant donné que les pro 4 (en 23) son souvent cité lors de tests.Comme on en trouve à tous les coins de rues, c'est monté et je testerai demain matin si il ne neige pas.Merci pour tous vos conseils.@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 moi,1 de mes paires de roues est montée en 23 avec pneus mavic yksion,et j en suis tres content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 décembre 2013 Auteur Share Posté le 1 décembre 2013 C'est des yksion Comp ou Power truc much..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 décembre 2013 Auteur Share Posté le 1 décembre 2013 Bon ben j'ai tester ce matin mes Pro 4 Service Course en 23,Sortie avec mon co-équipié du coté de Voiron 64km, route en travaux (je dirais plutôt en chantier, gravillons par sac de 100 kg étalé au râteau, asphalte provisoire grossier, nids de poules ou plutôt d'autruches...)Je n'ai pas noté de différences flagrante de confort avec mes ancien 25 (B'Twin), faut peut-être avoir des hémorroïdes pour sentir la différence... 😃 En tout cas je les trouve aussi confortable que mes anciens pneus. Coté grip j'ai senti une différence notable sur le freinage arrière sur sol humide lors d'un freinage d'urgence, la roue ne s'est pas bloquée de suite comme avec mes B'Twin, et n'à pas chassé du coups. je verrai progressivement en prise d'angle.Pour le moment satisfait!@+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 erreur de ma part,la paire de roues est montée en mavic aksyon,je m en servais au debut,et etais content,bon grip etc,mais pour l hiver je suis passé en schwalbe lugano en 20.sinon,je roule en michelin pro 4 en 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 Tu ne seras pas déçu avec les PRO4 SC, ce sont d'excellents pneus, agréables, costauds et tiennent bien sur le mouillé.Tu devras tout de même essayer les Mavic Yksion (power-link et grip-link) qui sont étonnants : look tranchant et bande de roulement très étroite, roulement très agréable, excellente résistance à la crevaison même si j'ai quelques coupures sur l'arrière après 4000km, c'est vraiment du très, très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 décembre 2013 Auteur Share Posté le 2 décembre 2013 Merci Joachim pour ces conseils, je suis assez prudent quand le sol est humide. Tu as eu des problèmes avec des pneus Michelin ?Tu baisses de combien la pression de gonflage par temps de pluie ? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonjour, amis cyclistes, je reviens encore une fois sur le sujet, car j'utilise toujours mon Mavic prolink arrière, il a dépassé les 4000 (kms),est un peu plat sur le dessus, mais pas trop, diamètre de 22,6, hyper fin , le plus proche des boyaux, je ne m'en lasse pas, il lui faut absolument ses 7bars minimaux (je pèse tjrs moins de 70kilos) , un bon choix pour les poids plume, Je n'ai crevé qu'une fois en mars, et même eu du plaisir pour le remontage, tellement c'est facile. Je vais l'utiliser jusqu'à la limite , justement pour pouvoir la déterminer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonsoir, je m'emmerde souvent, mais pas en pédalant, j'ai ce pneu sur une ksyrium elite de 2013, 1500kms cette année-là et 2500 cette année depuis mars. Quand le moment de changer sera venu, je ne sais pas ce que je ferai, mais vu que je les trouve nickel, je vais peut-être en reprendre, à voir le prix et la disponibilité en 23, car cette année c'est l'invasion des 25, avec jante plus large, ça ne m'intéresse pas trop, j'aime bien les pneus fins, les vittoria pourquoi pas, ou des véloflex, si j'en trouve, il y a l'embarras du choix, pas de Michelin pour l'arrière en tout cas, pas assez résistants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Bonsoir Eddy, Cette histoire du choix des pneus n'est pas anodine… Si la question du rendement a son importance, c'est quand même un élément de sécurité vraiment primordial. Notamment lorsque le sol est humide. Moi j'ai besoin de pneus qui tiennent la route. Et là les Conti font remarquablement le boulot. Pour ma part je roule maintenant depuis plus de 7 ans sur du Conti 4000S. J'ai suivi toutes les évolutions de ce modèle. C'est un excellent pneu. Très résistant à la crevaison, d'une très bonne accroche et le rendement quoique dise certains n'est pas mauvais du tout. Loin de là. Quand au confort c'est vrai que le ressenti est un peu sec mais au regard des qualités générales de ce pneu c'est juste un détail de peu d'importance pour ce qui me concerne… Moi je ne suis pas très lourd, je gonfle à 7 bars et ça va très bien…Donc tu l'auras compris, c'est un choix que je conseille…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 17 octobre 2015 Auteur Share Posté le 17 octobre 2015 Merci, mais le post date de 2013... Depuis je roule en pro4 service course en 23 et l'hivers en conti GP 4 seasons. @+ Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 C'est vrai… Je n'avais pas fait attention que c'était un vieux post qui refaisait surface…Bonne routeA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 17 octobre 2015 Share Posté le 17 octobre 2015 Pascal, as tu testé pour dire qu'ils ne sont pas bon les mavic? Je les ai pris cette saison et je peux te dire que j'en suis ravis. Un très bon compromis entre confort/tenu/longévité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 "Ca se fait de mettre du 23 à l'avant et du 25 à l'arrière...? "Surtout pas, malheureux, interdit par le règlement général de l'UCI (Union Cycliste Internationale), art. L 35-3 ter - si tu te fais contrôler par la maréchaussée, tu encours une amende de 157 €, c'est arrivé à un typ que connaît l'oncle du cousin du beauf de la boulangère de Crevons-en-Artois ...Donc, tu oublies ton plan foireux, Pelaic. Et envoie-moi un CR nourri de ta prochaine escalade de la Croix des Mille Martyrs, versant Saint-Laurent-du-Pont ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 Bonsoir, non désolé, j'utilise les yksion et pour le moment en 23 c'est ce que j'ai mesuré de plus fin; pour l'arrière et sur des cadres carbone le 21 me semble quand même un peu fin et pas assez confortable, autrefois sur des jantes plates et des vélos acier c'était la panacée (on était même" descendu" jusqu'à 18!). Pour la roue arrière, il me faut du costaud, conti 4000s2, éventuellement michelin Pro 4 endurance (mais trop galère à monter!), sur de bonnes routes on peut tout se permettre, les roues mavic sont vendues avec leurs pneus, donc je les ai laissés, mais le ressenti est excellent et ils résistent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2015 Share Posté le 18 octobre 2015 <blague vaseuse que j'ai préféré supprimer> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Bon, ça va faire 3 plombes que tu as remué la vase pour rien, elle doit être retombée à présent ... je suis donc prêt à la lire, installé au volant de ma bagnole, dans un garage fermé, à l'arrêt, casque cyclo sur la tronche et ceinture bouclée : le risque est NUL ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 T'as mis une couche au cas où? Ce serait dommage de souiller le siège de la bagnole...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 octobre 2015 Share Posté le 19 octobre 2015 Qelle question ! Deux couches, comme pour la peinture, voyons ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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