Gilles GREUEZ Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Maintenant que les vélos sont hi-tech, juste une petite question : qui roule encore, souvent, avec un vélo vintage (acier, tube fin, manettes de dérailleurs sur cadre, 7ou8 pignons......)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Bonjour, Je roule encore régulièrement avec un cadre acier Basso dedecciai sur mesure fabriqué en Italie en shimano 105 avec les vitesses dans les poignées de frein. C'était les premiers sti a l époque. Et tout ça en 8 vitesses! Je sors aussi beaucoup plus rarement un acier Peugeot performance en 7 vitesses avec plateau 53 44 . Le souci avec ces2 velos c est que j ai l impression d avoir un bout de bois mort inerte entre les jambes . Quand je reprends mes alu et carbone, j ai l impression de m envoler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 bonjour,j'ai cadre Daccordi NEW GREEF monté en campa 80' et roues Ambrosio8v manettes au cadre très agréables pour rouler sans chercher la performance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 ah...... un Gios Torino! avec raccords en inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 29 novembre 2013 Share Posté le 29 novembre 2013 Non raccord chromés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 29 novembre 2013 Auteur Share Posté le 29 novembre 2013 exact je ne trouvais pas le terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 salut à tous je roule l'hiver avec mon PY 10 pro de 86 tout Mavic avec boyaux (néo pro) ils m'en reste que 2 !!!roues GP4 roue libre Maillard 14-19 6v et 51x42Il y a du chrome de l'acier et ça brille et ma foi il est tres confortable .... bon hiver à tous ! vive le vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 1 décembre 2013 Share Posté le 1 décembre 2013 +1J'ai remonter un VTT en (Colombus trhon ) fourche acier cromo,nouveau groupe déorè .Histoire de faire quelque sortie en sous bois de temps en temps .Bref on s'amuse bien avec du Vintage ,confort ,joueur ,un autre temps ,toujours d'actualité .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Je roule avec un Ron Cooper et Campagnolo 9 vitesses friction sur le cadre de 1980. Roues Mavic Ksyrium. En plus avec des gardes boue rouge de la meme couleur que le cadre. Cadre Reynolds 531 anglais. Tres comfortable, mais je roule avec qu'une fois par semaine en moyenne. Un vrai classique! Le carbon est tout de meme plus performant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 J'ai remonté mon cadre acier des années 90, avec lequel j'ai couru, parce que j'avais besoin d'un second vélo pour les WE chez les beaux-parents. Ce fut une redécouverte : plus confortable que l'Altec 2+ sur mesures que je m'étais fait faire, il est certes plus lourd (la faute aux roues qui sont de vraies enclumes) mais je ne roule plus qu'avec lui parce que je rentre moins rincé de mes sorties (j'ai quand même des Ergopower dessus, freins Campa Delta, les chromes à l'italienne, ça a une autre gueule que les vélos en plastique actuels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Un Motobécane de 1979, cadre Vitus 172, potence et cintre Belri, Freins Universal, Selle Ideale, moyeux Maillard, jantes Mavic avec les stickers d'origine, pédalier Stronglight. Tout est d'origine dessus à part peut-être les pneus (des Michelin World Tour en 700x....32!). Il y a deux ans je me suis fait un délire à 32 de moyenne avec entre Metz et Nancy avec le sac sur le dos, histoire e tester la bêêêête, je me suis régalé en enrhumant un p'tit p'loton de papys sur des beaux vélos carbones.😃J'ai un bon feeling avec ce vélo, il a un gros avantage, avec les gaines sur toute la longueur du câble et les fixations par colliers, il ne fait aucun bruit. Il a un gros défaut par contre: il freine très mal...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 Bah vu qu'ils doivent aussi être d'origine...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 2 décembre 2013 Share Posté le 2 décembre 2013 J'ai garder quelques vélos de services que j'avais quand je courrai en 1ere caté comme :- 1 GITANE en 753 Reynolds-équipé en Campa Record avec freins Delta-Potence et cintre ITM et roues WOLBER a boyaux.- 1 PEUGEOT en 531 Reynolds-équipé Stronlight-freins CLB-Potence et cintre ATAC et roues MAVIC MA40 a pneus en 20".- 1 MBK en Colombus SLX-équipé tout MAVIC SSC-Potence et guidon 3T et roues MAVIC MA40 à pneus en 23".- 1 PEUGEOT VITUS carbone-équipé MAVIC SSC 1ere génération...- 1 MAXISPORT 753 Reynolds tout SHIMANO DURA ACE avec la 1ere génération STI, Potence et cintre 3T et roues a pneus WOLBER...- 1 MAXISPORT ALTEC 2 tout SHIMANO DURA ACE STI c'était le top en 90, tout les coureurs du peleton nous enviaient avec ces vélos... Mais mon préféré et celui là il est avec les reçents c'est mon 1ere vélo haut de gamme que je me suis offert avec mes premières primes de victoires et aussi avec l'aide de mes parents, un COLNAGO MASTER OLYMPIQUE rouge et blanc, avec ses raccords chromés, tout en Campa Record avec des freins Delta, cintre et potence CINELLI avec la guidoline BENNOTO blanche qui va bien, avec evidement une selle SAN-MARCO ROLLS et aussi les roues AMBROSIO a boyaux et pour finir le petit compteur AVOCET rouge qui marche toujours, celui-la jamais je m'en separerai............. Prefererai encore vendre mon DOGMA que de voir partir mon MASTER vintage.....A+ Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 14 septembre 2017 Share Posté le 14 septembre 2017 Bonjour,Je relance ce sujet (peut être n'est ca pas le bon endroit) pour for parmi les forumeurs qui sera à l'eroica à la fin du mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 sympa de remonter un fil vintage! :-) j'aimerais un jour la faire, mais impossible cette année... si tu y vas, fais-nous éventuellent un petit retour! ...au fait, si par le plus grand des hasards un forumeur avait un motobécane course orange (genre équipe Bic) en petite taille à vendre... ,-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelly DECAEN Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 BonjourJe roule régulièrement sur mon Vitus Duralinox , 5 vitesses au cadre roues à boyaux GP4.Que du plaisir , faut anticiper pour passer les vitesses , obligatoirement assis et en lachant le guidon.Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Bonjour, et pour moi c'est en Mercier de1974. Tubes Reynolds 531, roues Mavic Alu ("championnat du monde", un modèle antérieur aux GP4). Freins Mafac, dérailleurs simplex, roue libre maillard 5 pignons, bref la totale des années 70.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Le vélo sur lequel je roule le plus date déjà de 16 ans et est en acier (sur mesure), fourche filetée et potence à plongeur. 3*9 vitesses à l'époque, 3*10 aujourd'hui. Autrement, j'ai les leviers de changement de vitesse aux cocottes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 pour moi racing byke 1994 ou cannondale CAD3 1998 je fait un petit tour de temps avec a la nostalgie les autre je l'ai ai vendus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Bonjour,j'ai déniché un Gitane Vuelta de 1979 dans un vide grenier au mois de mai: Cadre Super Vitus, Groupe Shimano 600 arabesque et je l'ai équipé de roues mavic MA40. Après un bon nettoyage,réglage,graissage il est nickel. C'est un vélo super agréable et très réactif. Malheureusement il est trop petit et je ne trouve pas de cadre à mes cotes. Si quelqu'un dispose d'un cadre Super Vitus taille 59,60, qu'il me fasse une offre. C'est dommage que ces vélos soient sacrifiés en fixie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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