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Changement des boyaux par des pneus?


Alicia GARCIA ALVAREZ

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J'ai un nouveau velo: superbe velo de course, gitane, reynolds 531 avec toutes les composantes campagnolo. Juste un probleme j'ai crevé 4 fois en 2 mois... et j'hesite vraiment à changer les boyaux par des pneus, je rule tous le jours sur paris (ete et hiver) et je ne peut pas me permetre de creve toute les 2 semaines. Je ne suis pas tres sure de la meilleure option: mettre des trÚs bon boyaux ou changer par des pneus.

Je ne connais pas la section ni la marque des mes boyaux, je vois rien de marque sur eux..

Merci d'avance de me donner votre avis sur tout ça

 

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D'accord avec Jean Dupuis. La solution pour toi, c'est des boyaux bien rĂ©sistants genre Conti Ultragatorskin, qui ont en plus une super accroche pour l'hiver (!),  avec dĂ©s que tu les montes un liquide prĂ©ventif (c'est injectĂ© par la pipette, comme un jus un peu Ă©pais, tu trouves ça chez tous les vĂ©locistes). Avec ça tes problĂšmes de crevaisons devraient ĂȘtre "Ă  plats" ;-) 

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Tu peux mettre ajouter sur la balance les crevaisons par pincement qui n'arrivent jamais en boyaux.

Mais justement en cas de crevaison on change juste de chambre(s) Ă  air en un clin d'Ɠil avec le pneu alors que de l'autre cĂŽtĂ© il faut avoir «pris le coup» du collage et du placement du boyau, et se trimbaler le boyau de rechange (le liquide prĂ©ventif, pour les perçures consĂ©quentes, heu
).

Et il n'est permis de crever qu'une seule fois en boyau sur une sortie.Tandis qu'on peut facilement se trimbaler 2 ou 3 chambres à airs de rechange en pneus et que la réparation d'une chambre à air est beaucoup moins onéreuse que celle d'un boyau.

Bref, je dirais que le pneu serait le choix du portefeuille et le boyau celui du spécialiste
 Et que plus les routes sont moches, plus le pneu est avantagé.

 

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ok merci beaucoup!! je garde en tete le type de boya qu'il faut, avec le preventif, mais aussi le fait que plus le route sont moches plus le pneu est avantagé!! (car le routes du Nord de Paris sont pas terribles..) 

Je vais parler avec le magasin qui m'a vendu le velo.. car je l'ai paye 600eu!! ou moins de super boyau no? vous pensez que c'est habituelle de creve 4 fois en 2 mois? ou c'est la qualité des boyaux. J'utilise le velo depuis 10-15ans (toujours des pneus) et j'ai jamais eu autant des problemes des crevaisson!

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il se dit tout et son contraire sur ce sujet .

en fait , on ne creve ni + ni moins avec boyaux ou avec pneus . et la raison est simple .

si ns prenons par exemple une marque , soit vittoria , il existe un pneu " corsa evo cx  et un boyau " corsa evo cx " qui ont chacun exactement la mĂȘme bande de roulement , fermĂ©e pour l un , " ouverte " pour l autre ; et ça vaut pour michelin , mavic , veloflex etc etc

ceci dit , il y a et des pneus et des boyaux light dont le poids est inversement proportionnel à l épaisseur !!! donc , il y a des choix à faire .

 pour ma part , je roule en boyaux toute l année , et sur 2013 , 1 crevaison en 8000 kms

 

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sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... Ă  coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu!

ça permet d'avoir des roues alu trĂšs lĂ©gĂšres, rigides, solides, avec des composants Ă©prouvĂ©s et facilement rĂ©parables ... le tout, moins cher que des Eurus. Bref, idĂ©ales pour rouler lĂ  oĂč les routes sont merdiques. Et coller un boyaux, c'est plus simple que se faner une chambre et un pneu sur une Neutron 🆒 (G testĂ©, merci)

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  Chainette anti crevaison.
Elle se fixe entre l'étrier de frein et le cadre.
La chainette est fixée sur un arc en alu, elle vise à retirer les silex et vous évite ainsi de nombreuses crevaisons.
Il n'est plus nécessaire de passer la main sur les pneus pour dégager les silex ou autres. 

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Oh je sens que j'ai touchĂ© un point sensible, comme tout le monde j'ai roulĂ© en boyau et je ne fais pas de course, mais franchement sur des roues alu la diffĂ©rence entre pneus et boyaux est rikiki. je comprends le boyau sur roue carbone et ne le critique pas, seulement je trouve que les roues alu actuelles, j'ai des dt swiss tricon, des ksyrium Ă©lite , sont bien supĂ©rieures Ă  ce qu'on avait dans le temps , je parle de 1980-1985, avant que les coureurs eux-mĂȘme, montent des pneus sur leurs alu. PENDANT 5-7ANS je me suis em...... Ă  coller des boyaux, je ne connaissais pas la technique et n'avais pas la patience d'attendre que la colle sĂšche. Je trouve que le vĂ©lo Ă©merge d'une pĂ©riode bien ringarde . pour le cyclo du dimanche le pneu suffit largement , et quand la simplicitĂ© remplace le dĂ©sagrĂ©ment du collage, je m'en passe volontiers. Et s'il faut sortir des conneries, pour pimenter vos discours qui manquent de sel et ne supportent pas l'esprit de contradiction, pourquoi pas?

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Tu as de la chance d'avoir 90% de crevaisons de ce type
 Les crevaisons que je me paie moi, outre les pincements (toujours Ă  cause de pneus mal gonflĂ©s), c'est systĂ©matiquement des trucs du genre silex, bout de ferraille ou morceau de verre plantĂ©s dans le pneu. Le genre de truc qui provoque Ă  nouveau une crevaison 100 m plus loin aprĂšs la rĂ©paration, si tu as oubliĂ© d'inspecter le pneu avant de remettre une chambre
 Je ne crois pas que le liquide prĂ©ventif d'un boyau marcherait dans ces cas-lĂ . 😛 Mais c'est vrai que mes routes d'entraĂźnement sont particuliĂšrement «hardcore» (Belgique).

Dans ces cas-là je change la chambre à air, enlÚve l'intrus du pneu et je repars l'esprit tranquille en sachant qu'il me reste encore une chambre à air de rechange pour pallier un éventuel nouveau pépin.

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