Alicia GARCIA ALVAREZ PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 J'ai un nouveau velo: superbe velo de course, gitane, reynolds 531 avec toutes les composantes campagnolo. Juste un probleme j'ai crevĂ© 4 fois en 2 mois... et j'hesite vraiment Ă changer les boyaux par des pneus, je rule tous le jours sur paris (ete et hiver) et je ne peut pas me permetre de creve toute les 2 semaines. Je ne suis pas tres sure de la meilleure option: mettre des trĂšs bon boyaux ou changer par des pneus.Je ne connais pas la section ni la marque des mes boyaux, je vois rien de marque sur eux..Merci d'avance de me donner votre avis sur tout ça Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 D'accord avec Jean Dupuis. La solution pour toi, c'est des boyaux bien rĂ©sistants genre Conti Ultragatorskin, qui ont en plus une super accroche pour l'hiver (!), avec dĂ©s que tu les montes un liquide prĂ©ventif (c'est injectĂ© par la pipette, comme un jus un peu Ă©pais, tu trouves ça chez tous les vĂ©locistes). Avec ça tes problĂšmes de crevaisons devraient ĂȘtre "Ă plats" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 Tu peux mettre ajouter sur la balance les crevaisons par pincement qui n'arrivent jamais en boyaux.Mais justement en cas de crevaison on change juste de chambre(s) Ă air en un clin d'Ćil avec le pneu alors que de l'autre cĂŽtĂ© il faut avoir «pris le coup» du collage et du placement du boyau, et se trimbaler le boyau de rechange (le liquide prĂ©ventif, pour les perçures consĂ©quentes, heuâŠ).Et il n'est permis de crever qu'une seule fois en boyau sur une sortie.Tandis qu'on peut facilement se trimbaler 2 ou 3 chambres Ă airs de rechange en pneus et que la rĂ©paration d'une chambre Ă air est beaucoup moins onĂ©reuse que celle d'un boyau.Bref, je dirais que le pneu serait le choix du portefeuille et le boyau celui du spĂ©cialiste⊠Et que plus les routes sont moches, plus le pneu est avantagĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alicia GARCIA ALVAREZ PostĂ© le 27 novembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 novembre 2013 ok merci beaucoup!! je garde en tete le type de boya qu'il faut, avec le preventif, mais aussi le fait que plus le route sont moches plus le pneu est avantagĂ©!! (car le routes du Nord de Paris sont pas terribles..) Je vais parler avec le magasin qui m'a vendu le velo.. car je l'ai paye 600eu!! ou moins de super boyau no? vous pensez que c'est habituelle de creve 4 fois en 2 mois? ou c'est la qualitĂ© des boyaux. J'utilise le velo depuis 10-15ans (toujours des pneus) et j'ai jamais eu autant des problemes des crevaisson! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel BONNARD PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 il se dit tout et son contraire sur ce sujet .en fait , on ne creve ni + ni moins avec boyaux ou avec pneus . et la raison est simple .si ns prenons par exemple une marque , soit vittoria , il existe un pneu " corsa evo cx et un boyau " corsa evo cx " qui ont chacun exactement la mĂȘme bande de roulement , fermĂ©e pour l un , " ouverte " pour l autre ; et ça vaut pour michelin , mavic , veloflex etc etcceci dit , il y a et des pneus et des boyaux light dont le poids est inversement proportionnel Ă l Ă©paisseur !!! donc , il y a des choix Ă faire . pour ma part , je roule en boyaux toute l annĂ©e , et sur 2013 , 1 crevaison en 8000 kms  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 +1 Quel esprit de synthĂšse đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 27 novembre 2013 Share PostĂ© le 27 novembre 2013 D'accord avec Frank Pastor, les boyaux c'est pour la compĂšt avec des roues carbone, sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... Ă coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 pour infos il existe des chainettes (pena ) qui rĂ©duisent les crevaisons perso j'en ai je roule en boyaux en rĂ©gion parisienne Ouest et aucune crevaison Ă ce jour (boyaux gatorskine) conti Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 P'tet que la solution est de gonfler davantage ?On a coutume de dire qu'il faut mettre un bar/dizaine de kilos avec du pneu (ex 70 kg de bonhomme + 10 kilos de matos = 80 kilos, soient 8 bars).Pour les boyaux, si je ne m'abuse, c'est 1 Ă 2 bars en plus de ce calcul, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... Ă coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu!ça permet d'avoir des roues alu trĂšs lĂ©gĂšres, rigides, solides, avec des composants Ă©prouvĂ©s et facilement rĂ©parables ... le tout, moins cher que des Eurus. Bref, idĂ©ales pour rouler lĂ oĂč les routes sont merdiques. Et coller un boyaux, c'est plus simple que se faner une chambre et un pneu sur une Neutron đ (G testĂ©, merci) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 en sorti sur route je change et gonfle 3 fois plus viteun boyau q'un pneu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 il y a 1 trentaine d annĂ©es,tous les courses n avaient que des boyaux,et c est vrai que c est hyper rapide a changer.le seul truc chiant,c est qu il fallait decoudre pour pouvoir reparer,et recoudre ensuite Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 c est quoi que tu appeles des chainettes(pena)???je connais pasđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013  Chainette anti crevaison. Elle se fixe entre l'Ă©trier de frein et le cadre. La chainette est fixĂ©e sur un arc en alu, elle vise Ă retirer les silex et vous Ă©vite ainsi de nombreuses crevaisons. Il n'est plus nĂ©cessaire de passer la main sur les pneus pour dĂ©gager les silex ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 ok,merci michel,je comprends mieux maintenant,en somme,c est 1 balai a pneuđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 Oh je sens que j'ai touchĂ© un point sensible, comme tout le monde j'ai roulĂ© en boyau et je ne fais pas de course, mais franchement sur des roues alu la diffĂ©rence entre pneus et boyaux est rikiki. je comprends le boyau sur roue carbone et ne le critique pas, seulement je trouve que les roues alu actuelles, j'ai des dt swiss tricon, des ksyrium Ă©lite , sont bien supĂ©rieures Ă ce qu'on avait dans le temps , je parle de 1980-1985, avant que les coureurs eux-mĂȘme, montent des pneus sur leurs alu. PENDANT 5-7ANS je me suis em...... Ă coller des boyaux, je ne connaissais pas la technique et n'avais pas la patience d'attendre que la colle sĂšche. Je trouve que le vĂ©lo Ă©merge d'une pĂ©riode bien ringarde . pour le cyclo du dimanche le pneu suffit largement , et quand la simplicitĂ© remplace le dĂ©sagrĂ©ment du collage, je m'en passe volontiers. Et s'il faut sortir des conneries, pour pimenter vos discours qui manquent de sel et ne supportent pas l'esprit de contradiction, pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 Tu as de la chance d'avoir 90% de crevaisons de ce type⊠Les crevaisons que je me paie moi, outre les pincements (toujours Ă cause de pneus mal gonflĂ©s), c'est systĂ©matiquement des trucs du genre silex, bout de ferraille ou morceau de verre plantĂ©s dans le pneu. Le genre de truc qui provoque Ă nouveau une crevaison 100 m plus loin aprĂšs la rĂ©paration, si tu as oubliĂ© d'inspecter le pneu avant de remettre une chambreâŠÂ Je ne crois pas que le liquide prĂ©ventif d'un boyau marcherait dans ces cas-lĂ . đ Mais c'est vrai que mes routes d'entraĂźnement sont particuliĂšrement «hardcore» (Belgique).Dans ces cas-lĂ je change la chambre Ă air, enlĂšve l'intrus du pneu et je repars l'esprit tranquille en sachant qu'il me reste encore une chambre Ă air de rechange pour pallier un Ă©ventuel nouveau pĂ©pin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 C'est le froid sibĂ©rien qui te met en super forme mon CRICRI đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 Si maintenant c'est plus facile qu'auparavant de les coller , qu'on peut rouler tout de suite aprĂšs avoir choppĂ© un gros silex et changĂ© le boyau, pourquoi pas? Mais seulement sur des roues carbone? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 28 novembre 2013 Share PostĂ© le 28 novembre 2013 le boyau aujourd'hui c'est roues carbone, alu aucun interetTu gĂ©nĂ©ralises un peu vite, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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