Alicia GARCIA ALVAREZ Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 J'ai un nouveau velo: superbe velo de course, gitane, reynolds 531 avec toutes les composantes campagnolo. Juste un probleme j'ai crevé 4 fois en 2 mois... et j'hesite vraiment à changer les boyaux par des pneus, je rule tous le jours sur paris (ete et hiver) et je ne peut pas me permetre de creve toute les 2 semaines. Je ne suis pas tres sure de la meilleure option: mettre des très bon boyaux ou changer par des pneus.Je ne connais pas la section ni la marque des mes boyaux, je vois rien de marque sur eux..Merci d'avance de me donner votre avis sur tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 D'accord avec Jean Dupuis. La solution pour toi, c'est des boyaux bien résistants genre Conti Ultragatorskin, qui ont en plus une super accroche pour l'hiver (!), avec dés que tu les montes un liquide préventif (c'est injecté par la pipette, comme un jus un peu épais, tu trouves ça chez tous les vélocistes). Avec ça tes problèmes de crevaisons devraient être "à plats" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Tu peux mettre ajouter sur la balance les crevaisons par pincement qui n'arrivent jamais en boyaux.Mais justement en cas de crevaison on change juste de chambre(s) à air en un clin d'œil avec le pneu alors que de l'autre côté il faut avoir «pris le coup» du collage et du placement du boyau, et se trimbaler le boyau de rechange (le liquide préventif, pour les perçures conséquentes, heu…).Et il n'est permis de crever qu'une seule fois en boyau sur une sortie.Tandis qu'on peut facilement se trimbaler 2 ou 3 chambres à airs de rechange en pneus et que la réparation d'une chambre à air est beaucoup moins onéreuse que celle d'un boyau.Bref, je dirais que le pneu serait le choix du portefeuille et le boyau celui du spécialiste… Et que plus les routes sont moches, plus le pneu est avantagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alicia GARCIA ALVAREZ Posté le 27 novembre 2013 Auteur Share Posté le 27 novembre 2013 ok merci beaucoup!! je garde en tete le type de boya qu'il faut, avec le preventif, mais aussi le fait que plus le route sont moches plus le pneu est avantagé!! (car le routes du Nord de Paris sont pas terribles..) Je vais parler avec le magasin qui m'a vendu le velo.. car je l'ai paye 600eu!! ou moins de super boyau no? vous pensez que c'est habituelle de creve 4 fois en 2 mois? ou c'est la qualité des boyaux. J'utilise le velo depuis 10-15ans (toujours des pneus) et j'ai jamais eu autant des problemes des crevaisson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel BONNARD Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 il se dit tout et son contraire sur ce sujet .en fait , on ne creve ni + ni moins avec boyaux ou avec pneus . et la raison est simple .si ns prenons par exemple une marque , soit vittoria , il existe un pneu " corsa evo cx et un boyau " corsa evo cx " qui ont chacun exactement la même bande de roulement , fermée pour l un , " ouverte " pour l autre ; et ça vaut pour michelin , mavic , veloflex etc etcceci dit , il y a et des pneus et des boyaux light dont le poids est inversement proportionnel à l épaisseur !!! donc , il y a des choix à faire . pour ma part , je roule en boyaux toute l année , et sur 2013 , 1 crevaison en 8000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 +1 Quel esprit de synthèse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 D'accord avec Frank Pastor, les boyaux c'est pour la compèt avec des roues carbone, sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... à coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 pour infos il existe des chainettes (pena ) qui réduisent les crevaisons perso j'en ai je roule en boyaux en région parisienne Ouest et aucune crevaison à ce jour (boyaux gatorskine) conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 P'tet que la solution est de gonfler davantage ?On a coutume de dire qu'il faut mettre un bar/dizaine de kilos avec du pneu (ex 70 kg de bonhomme + 10 kilos de matos = 80 kilos, soient 8 bars).Pour les boyaux, si je ne m'abuse, c'est 1 à 2 bars en plus de ce calcul, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... à coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu!ça permet d'avoir des roues alu très légères, rigides, solides, avec des composants éprouvés et facilement réparables ... le tout, moins cher que des Eurus. Bref, idéales pour rouler là où les routes sont merdiques. Et coller un boyaux, c'est plus simple que se faner une chambre et un pneu sur une Neutron 🆒 (G testé, merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 en sorti sur route je change et gonfle 3 fois plus viteun boyau q'un pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 il y a 1 trentaine d années,tous les courses n avaient que des boyaux,et c est vrai que c est hyper rapide a changer.le seul truc chiant,c est qu il fallait decoudre pour pouvoir reparer,et recoudre ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 c est quoi que tu appeles des chainettes(pena)???je connais pas🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Chainette anti crevaison. Elle se fixe entre l'étrier de frein et le cadre. La chainette est fixée sur un arc en alu, elle vise à retirer les silex et vous évite ainsi de nombreuses crevaisons. Il n'est plus nécessaire de passer la main sur les pneus pour dégager les silex ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 ok,merci michel,je comprends mieux maintenant,en somme,c est 1 balai a pneu😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Oh je sens que j'ai touché un point sensible, comme tout le monde j'ai roulé en boyau et je ne fais pas de course, mais franchement sur des roues alu la différence entre pneus et boyaux est rikiki. je comprends le boyau sur roue carbone et ne le critique pas, seulement je trouve que les roues alu actuelles, j'ai des dt swiss tricon, des ksyrium élite , sont bien supérieures à ce qu'on avait dans le temps , je parle de 1980-1985, avant que les coureurs eux-même, montent des pneus sur leurs alu. PENDANT 5-7ANS je me suis em...... à coller des boyaux, je ne connaissais pas la technique et n'avais pas la patience d'attendre que la colle sèche. Je trouve que le vélo émerge d'une période bien ringarde . pour le cyclo du dimanche le pneu suffit largement , et quand la simplicité remplace le désagrément du collage, je m'en passe volontiers. Et s'il faut sortir des conneries, pour pimenter vos discours qui manquent de sel et ne supportent pas l'esprit de contradiction, pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Tu as de la chance d'avoir 90% de crevaisons de ce type… Les crevaisons que je me paie moi, outre les pincements (toujours à cause de pneus mal gonflés), c'est systématiquement des trucs du genre silex, bout de ferraille ou morceau de verre plantés dans le pneu. Le genre de truc qui provoque à nouveau une crevaison 100 m plus loin après la réparation, si tu as oublié d'inspecter le pneu avant de remettre une chambre… Je ne crois pas que le liquide préventif d'un boyau marcherait dans ces cas-là. 😛 Mais c'est vrai que mes routes d'entraînement sont particulièrement «hardcore» (Belgique).Dans ces cas-là je change la chambre à air, enlève l'intrus du pneu et je repars l'esprit tranquille en sachant qu'il me reste encore une chambre à air de rechange pour pallier un éventuel nouveau pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 C'est le froid sibérien qui te met en super forme mon CRICRI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 Si maintenant c'est plus facile qu'auparavant de les coller , qu'on peut rouler tout de suite après avoir choppé un gros silex et changé le boyau, pourquoi pas? Mais seulement sur des roues carbone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 novembre 2013 Share Posté le 28 novembre 2013 le boyau aujourd'hui c'est roues carbone, alu aucun interetTu généralises un peu vite, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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