Aller au contenu

Changement des boyaux par des pneus?


Alicia GARCIA ALVAREZ

Messages recommandés

J'ai un nouveau velo: superbe velo de course, gitane, reynolds 531 avec toutes les composantes campagnolo. Juste un probleme j'ai crevé 4 fois en 2 mois... et j'hesite vraiment à changer les boyaux par des pneus, je rule tous le jours sur paris (ete et hiver) et je ne peut pas me permetre de creve toute les 2 semaines. Je ne suis pas tres sure de la meilleure option: mettre des très bon boyaux ou changer par des pneus.

Je ne connais pas la section ni la marque des mes boyaux, je vois rien de marque sur eux..

Merci d'avance de me donner votre avis sur tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jean Dupuis. La solution pour toi, c'est des boyaux bien résistants genre Conti Ultragatorskin, qui ont en plus une super accroche pour l'hiver (!),  avec dés que tu les montes un liquide préventif (c'est injecté par la pipette, comme un jus un peu épais, tu trouves ça chez tous les vélocistes). Avec ça tes problèmes de crevaisons devraient être "à plats" ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre ajouter sur la balance les crevaisons par pincement qui n'arrivent jamais en boyaux.

Mais justement en cas de crevaison on change juste de chambre(s) à air en un clin d'œil avec le pneu alors que de l'autre côté il faut avoir «pris le coup» du collage et du placement du boyau, et se trimbaler le boyau de rechange (le liquide préventif, pour les perçures conséquentes, heu…).

Et il n'est permis de crever qu'une seule fois en boyau sur une sortie.Tandis qu'on peut facilement se trimbaler 2 ou 3 chambres à airs de rechange en pneus et que la réparation d'une chambre à air est beaucoup moins onéreuse que celle d'un boyau.

Bref, je dirais que le pneu serait le choix du portefeuille et le boyau celui du spécialiste… Et que plus les routes sont moches, plus le pneu est avantagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup!! je garde en tete le type de boya qu'il faut, avec le preventif, mais aussi le fait que plus le route sont moches plus le pneu est avantagé!! (car le routes du Nord de Paris sont pas terribles..) 

Je vais parler avec le magasin qui m'a vendu le velo.. car je l'ai paye 600eu!! ou moins de super boyau no? vous pensez que c'est habituelle de creve 4 fois en 2 mois? ou c'est la qualité des boyaux. J'utilise le velo depuis 10-15ans (toujours des pneus) et j'ai jamais eu autant des problemes des crevaisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se dit tout et son contraire sur ce sujet .

en fait , on ne creve ni + ni moins avec boyaux ou avec pneus . et la raison est simple .

si ns prenons par exemple une marque , soit vittoria , il existe un pneu " corsa evo cx  et un boyau " corsa evo cx " qui ont chacun exactement la même bande de roulement , fermée pour l un , " ouverte " pour l autre ; et ça vaut pour michelin , mavic , veloflex etc etc

ceci dit , il y a et des pneus et des boyaux light dont le poids est inversement proportionnel à l épaisseur !!! donc , il y a des choix à faire .

 pour ma part , je roule en boyaux toute l année , et sur 2013 , 1 crevaison en 8000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon qu'Est-ce qu'on va se faire c.... à coller des boyaux, surtout si on roule avec des alu!

ça permet d'avoir des roues alu très légères, rigides, solides, avec des composants éprouvés et facilement réparables ... le tout, moins cher que des Eurus. Bref, idéales pour rouler là où les routes sont merdiques. Et coller un boyaux, c'est plus simple que se faner une chambre et un pneu sur une Neutron 🆒 (G testé, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je sens que j'ai touché un point sensible, comme tout le monde j'ai roulé en boyau et je ne fais pas de course, mais franchement sur des roues alu la différence entre pneus et boyaux est rikiki. je comprends le boyau sur roue carbone et ne le critique pas, seulement je trouve que les roues alu actuelles, j'ai des dt swiss tricon, des ksyrium élite , sont bien supérieures à ce qu'on avait dans le temps , je parle de 1980-1985, avant que les coureurs eux-même, montent des pneus sur leurs alu. PENDANT 5-7ANS je me suis em...... à coller des boyaux, je ne connaissais pas la technique et n'avais pas la patience d'attendre que la colle sèche. Je trouve que le vélo émerge d'une période bien ringarde . pour le cyclo du dimanche le pneu suffit largement , et quand la simplicité remplace le désagrément du collage, je m'en passe volontiers. Et s'il faut sortir des conneries, pour pimenter vos discours qui manquent de sel et ne supportent pas l'esprit de contradiction, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir 90% de crevaisons de ce type… Les crevaisons que je me paie moi, outre les pincements (toujours à cause de pneus mal gonflés), c'est systématiquement des trucs du genre silex, bout de ferraille ou morceau de verre plantés dans le pneu. Le genre de truc qui provoque à nouveau une crevaison 100 m plus loin après la réparation, si tu as oublié d'inspecter le pneu avant de remettre une chambre… Je ne crois pas que le liquide préventif d'un boyau marcherait dans ces cas-là. 😛 Mais c'est vrai que mes routes d'entraînement sont particulièrement «hardcore» (Belgique).

Dans ces cas-là je change la chambre à air, enlève l'intrus du pneu et je repars l'esprit tranquille en sachant qu'il me reste encore une chambre à air de rechange pour pallier un éventuel nouveau pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...