Michel ROTH Posté le 20 novembre 2013 Auteur Share Posté le 20 novembre 2013 Bonjour Michel,Voici quelques photos du tronçon pavé de Stavelot:http://www.cyclo-ardennaise.net/Diapo-parcours/pages/IMG42.htmFaire défiler les images en avant pour découvrir la côte de Haute Levée et en arrière pour découvrir les côtes de Stockeu et de Wanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Dans la traversée de Liège au départ, quelques pavés également mais rien de bien méchant.Toutes les ascensions se font sur des routes non pavées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Magnifique Diaporama, çà fait du bien de voir çà l'hiver avant de retrouver les côtes ardennaises en été.Cela m'a permis aussi de voir que la côte de Mont le Soie a été refaite;c'était une difficulté de la flèche de Wallonie avant qu'elle ne soit supprimée à cause du revêtement en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Les 21%, c'est le pourcentage maximum sur 5 m que l'encyclopédie Cotacol a mesuré dans Stockeu, de façon fiable et précise.Il est donc parfaitement possible que les 23% de ton GPS y soient vraiment, mais probablement sur moins de 5 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Salut LaurentJ'avais failli te questionner sur le site du CCK donc finalement, j'ai ma réponse en direct ici même. C'est vraiment un parcours a faire au moins une fois dans sa vie?La flèche Vélocio me tentait mais il faut vraiment que je m'équipe (éclairage, sacoches, vêtements, batterie externe pour mon garmin). En comptant ces achats et ce qu'il faut prévoir pour ce beau week-end, c'est minimum 600€. Il ne me reste plus qu'a m'équiper progressivement.Avec le nouveau vélo qui arrive, je dois faire attention au budget. Par contre, je pense me lancer d'ici un an ou deux. C'est dommage car le départ était tout près de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Salut MichelMerci pour ces renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Oui, je me suis planté, mais voila, c'est les 100 ans, donc ca va être une belle fête du cyclisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Bonsoir Michel,Oh oui, c'est un parcours mythique !!! La Redoute me faisait rêver depuis les somptueux duels Bartoli/Jalabert ! Quel plaisir de poser mes roues sur ces routes l'année dernière...Bien envie d'y retourner en 2014 d'autant plus que je reste sur la frustration de ne pas avoir pu grimper la roche aux faucons qui était en travaux lors de la dernière édition; donc ça fait une bonne raison supplémentaire !!! A voir donc en fonction de la météo car ce qui est parfait, c'est que l'on peut s'engager sur place...Oui, je te comprends pour ce qui est de l'équipement; Paris ne s'est pas fait en un jour !!!Tu as pris un RZ si j'ai bien compris ? Un RZ 7 ? Une vraie bombe ce vélo !!! Tu nous donneras ton ressenti... ça me tenterait bien mais je suis un peu trop raisonnable !!! (pour le moment)Au plaisir de te croiser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Non Laurent, je reste sur le 650 donc ce sera un RZ Génésis DI2.Au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 20 novembre 2013 Share Posté le 20 novembre 2013 Salut Michel, J'étais à Liège Bastogne Liège avec Laurent cette année et j'ai comme lui envie de retourner sur ce parcours exceptionnel. Je t'encourage vraiment à faire le déplacement si tu peux car ça vaut la peine surtout si la Roche aux Faucons revient au programme car avec 250 km dans les jambes, c'est un sacré talus ...Au plaisirPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Hello PierreJe me souvenais que tu y étais mais je ne savais pas que Laurent était avec toi. Je vais en discuter avec des copains histoire de voir si ils seraient intéressés.J'imagine bien un parcours comme celui ci.Tu penses qu'on peut faire ca en mode cyclo et pas comme une course?Amitiés.Mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 21 novembre 2013 Auteur Share Posté le 21 novembre 2013 Bonjour Eric,Les photos datent de 2006. Il me semble qu'actuellement le revêtement de la côte de Mont le Soie ne se soit pas amélioré, surtout la descente vers Grand-Halleux.La Flèche de Wallonie est aussi très dure. En fait on y grimpe le Stockeu jusqu'à son sommet, soit sur 2km 300 (ce les pros ne font pas: ils tournent à gauche à la stèle Merckx après 1km 100 d'ascension pour redescendre sur Stavelot)) pour ensuite grimper vers Wanne en sens inverse des pros avec un pourcentage plus élevé (15 % contre 13 % dans le sens Grand-Halleux-Wanne). Sans compter le fameux Thier de Coo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 On se "croisera" 😉 En principe, je fais le grand parcours en mode "cool" : préparation du Tour du Mont Blanc que je rêve de faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Tu t'es fait plaisir Michel !!!En Dura Ace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Avec Pierre, on a fait tous les ravitos cette année 😉Miam miam !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Oh mais Frank ce ne sont que de bêtes petits pavetons et quand tu dis mal pavés tu exagères là, et de plus il n'y a même pas 1 km. Et pour ceux qui ont des roues carbones ne vous en faites pas: elles ne seront pas abîmées! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Heu Michel, perso je trouve aussi que c'est très cher 30 roros pour 160 pitons et que nous n'avons même pas la route fermée pour nous. D'autant que le club La Redoute l'organise plus tard pour un prix bcp plus modique que cette organisation avec un départ d'Awaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Nous parlons ici du secteur de 400 mètre devant l'abbaye, pas des autres rues d'accès : c'est effectivement terriblement dégradé. Ces pavetons secouent tellement fort que mon boyau de réserve, sanglé sous la selle, s'en est allé 😠 Je ne m'y rendrais JAMAIS avec les roues en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 21 novembre 2013 Auteur Share Posté le 21 novembre 2013 Oui Pascal, finalement, je me rends compte que c'est tout de même plus cher que les randos "Cycling Tour" de la Banque de la Poste comme Tilff-Bastogne-Tilff. Pour l'Omloop Van Vlaanderen (144 km) le 15 mars 2014, la seule déjà au programme sur leur site, j'ai vérifié que c'est seulement 12 Euros.C'est vrai aussi que le club La Redoute d'Aywaille organise une belle cyclo à prix modique. J'y avais participé en 2006. C'était en juillet me semble-t-il. Il faut remercier les bénévoles de ce club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 novembre 2013 Share Posté le 21 novembre 2013 Merci Igor 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés