Michel ROTH Posté le 28 avril 2014 Auteur Share Posté le 28 avril 2014 Bonjour Jean, Samedi je n'y étais pas. Ma dernière cyclo remonte à il y a deux ans. L'an passé, j'avais prévu de faire le challenge, mais à cause d'un problème de vue j'ai fait l'impasse et je me suis contenté de seulement 3000 km de sorties sur l'année.Cette année, je manque vraiment d'entraînement. Ce n'est plus de mon âge de grimper les raidards à plus de 20 %. Je n'ai pas envie de mettre pied à terre sur les côtes de ma jeunesse. Il y a un temps pour tout.Hézalle a déjà été au programme des Géants des Ardennes. Mais ce parcours change d'année en année. Hézalle est très étroit et pose peut-être problème ? Voici l'adresse de contact de ces cyclos:http://www.sport.be/cyclingtour/2014/fr/uwopinie/Etant l'initiateur du parcours de la Flèche, je te laisse l'honneur de le contacterOrganisationSportinez - Golazo sports Schoebroekstraat 8 3583 Beringen Tel 0032 11 45 99 00 Email: info@golazo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Merci Karl mais je n'ai pas spécialement fait de super truc, j'ai déjà 5000 km cette année et puis il y avait de gros pelotons de flahutes qui allongeaient sur le plat on passait aussi mais pas trop 😉Et les bosses de la finale je les connait comme mes poches sauf St Nicolas.Tiens avec mon copain de samedi on en a beaucoup plus ch.. sur un 205 km une semaine avant mais sans un mètre de plat à deux et avec un terrible vent de face dans les 100 derniers km pour une moyenne similaire et beaucoup moins de dénivelé.Mon précédent record en km c'était la RCP Pau-Pau en 1998, 250 km dans les htes Pyrénées, çà ne rajeunit pas!😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Salut Eric,Tu habites vraiment une super région ! Je comprends la fierté de mes oncles et tantes d'être d'origine belge. Et me souviens de ma grand mère qui hurlait devant la radio quand j'étais petit pour encourager Merckx en Flamand...Vraiment c'est quelque chose qui me restera très longtemps ! Malheureusement celui qui m'accompagnait m'a juste déposé à Liège puis a du rentrer sur Paris d'urgence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Salut Franck, bien content de voir que tu y as pris du plaisir. Comme toujours, il s'agissait de bien gérer .... ce que certains ne savent pas faire. Je suis, comme toi, toujours surpris de voir des TGV du bas de la bosse, qui se font par la suite rejoindre et laisser sur place. J'aurais bien voulu aller jusqu'à Ans ; ce sera pour l'année prochaine 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Pour ma part et vu mon peu de kilomètres depuis le début de l'année et mon inéxpérience sur ce tyope de parcours (du moins sur les longues distances...) j'opte pour le petit parcours.Pour des raisons logistiques je ne pu amener mon matériel perso, et je me rabats donc sur une location de vélo...(si j'avais su!!📢).Un bon gos vélo alu trop petit pour moi avec des pédales "mortes" (donc impossible de clipser mes chaussures, d'autres types de mon hotel essaieront les leurs, niet également) donc je vais me taper le parcours en...basket!!Pas de chambre a air de rechange de fournit comme convenut au départ des contacts avec le loueur (donc j'ai rien amener...).Des pneus dégonflés au possible, je vais devoir monter jusqu"au complexe sportif comme ça en esperant pas percer sur les pavés (entre autre).Je trouve des gars cool qui me prête une pompe, et je pars vers 7h au milieu des bombardiers du grand parcours!Je m'aperçois rapidement que les roues sont nazes, elles se dégonflent très rapidement, même pas une demi heure de selle et déjà blazé...Bref, 4 côtes au programme mais au surprise entre le départ et le premier ravito ( juste avant la redoute) une bien belle bosse bien longue est attaquée. Déjà des photographes placés dans celles ci et je rattrappe des groupes qui m'avaient déposés sur les longues portions plates précedentes! Je rejoins les avis du dessus quand à la gestion des côtes de certains, on aurait dit qu'ils ignoraient ce qui les attendaient par la suite en terme de dénivellé...Je suis d'autant plus surprit parce que vu comment ils étaient partit pied au plancher, je me disais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils avaient le fond et les cuisses necessaires pour mettre du rythme dans les bosses.Bref, je trouve un gentil américain qui me dépanne d'une chambre à air juste avant la redoute (ravito pas calculé parce que pas encore installé, il est 8h 20) et je l'attaque avec lui. Problème de changement de vitesse (je comprenais rien a ce foutu vélo!) qui m'enraye la mécanique sitot le seuil de chronométrage franchit et me retarde comme il faut.Après 30 bonnes secondes de bataille j'arrive à trouver un dvlpt intéressant mais difficile de bien se lancer car le pourcentage est dejà bien comme il faut.Une fois en haut sans croiser grand monde dans l'ascension, j'attends mon dépanneur et avec un autre gars croisé un peu plus loin on se perd et revenons vers aiwalle pour la prendre part au ravito et ainsi comprendre qu'on va devoir se retaper la redoute pour continuer notre route et trouver la suite du petit parcours.Je m'aperçois que je suis encore à plat(???!!!...). Bref je vais au camion mavic qui me change la chambre a air et c'est reparti pour une seconde escalade avec la pleins de monde! Bien plus motivant que la première, mais plus encombrant, je dois ralentir parce que ça faisait un peu d'equilibre et vu la route peu large difficile de passer sans toucher les gens.bref bon moment ou ça se tire gentiment la bourre avec d'autres cyclos!Ensuite descente vers hornay ou au virage a droite on attaque cette belle bosse (non repertoriée) peu après l'effort de la redoute. Elle est relativement longue donc beaucoup sont surprit (du moins les non specialistes du coin dont moi) de devoir enchainer un second effort si peu de temps après.Et arrivée en haut, je tourne a droite et je constate encore une fois que je suis à plat...STOP😆!J'avais envie, j'ai roulé mais bon la j'arrête les frais, c'est plus qu'un problème de chambre à air visiblement et l'aventure se termine pour moi.Je redescend vers la gare d'aywalle pour retourner sur liège et rendre son "vélo" à mon superbe loueur😆M'enfin ça reste pour ce que j'ai pu faire une superbe expérience au contact de toutes ces nationalités et le rapport qualité prix des prestations (de ce que j'ai pu voir) et superbe!Je n'ait donc pu me faire que la redoute (2 fois), la côte d'Hornay et la première après 15 bornes du départ dont je ne connais pas le nom.Une question pour finir, le chronométrage et la position qui va avec est pour tous les participants ou juste ceux qui ont fait le même parcours que moi? (en l'occurence le petit parcours).Et si on a fait deux montées ils ne chronomètre que la prmière je suppose? (vu l'heure qui est marqué c'etit lors de mon premeier passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Chapeau pour avoir essayé ce type de parcours sur un vélo de location! Pour moi ce serait le genre de trucs à attraper des crampes tout de suite!Tu m'as rappelé que j'ai croisé u type qui roulait, même pas en baskets, mais en espadrilles, et sur le 160! Et un autre, un peu avant d'arriver à Aywaille, qui avait choisi de rouler en… draisienne, probablement sur le 80. Il figure d'ailleurs dans le best-of des photos officielles, dont j'ai donné le lien plus haut, le revoici (zappez jusqu'aux photos 61 et 62):http://www.sportograf.com/bestof/2259/index.htmlLe chronométrage était automatique pour tous les participants officiels, la puce étant dans la plaque de cadre. Et pour ta 2e question, aucune idée… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 J'ai vu aussi le gars en draisienne avec sa veste fluo, dans la descente pavée au départ et...dans le côte de Ans en arrivant, ce qui signifie qu'il a mis plus de 10 heures, chapeau! D'autant que ça avait l'air plutôt lourd à pousser en monter l'bazar! J'ai cru à une blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Je me trompe ou le gars a des roues en bois ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Faisant partie du club Organisateur avec Golazo je serai au ravito à Bastogne.J'espère pouvoir vous saluer.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 "Je comprends la fierté de mes oncles et tantes d'être d'origine belge. Et me souviens de ma grand mère qui hurlait devant la radio quand j'étais petit pour encourager Merckx en Flamand..." 😃 Ce n'était donc pas du bluff ... J'espère que le retour s'est bien passé. Content d'avoir fait ta connaissance "en vrai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Salut Gilles,J'ai fait un compte rendu sur mon FB... ! Merci de ton acceuil, et au plaisir de te revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles ESSELIN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Oui oui Karl ...Suis pas sur FB, mais je l'ai lu quand même 😃 ... des amis me l'ont fait suivre.Pas encore fini avec le mien ... c'est comme à vélo, j'avance diesel 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice DI BENEDETTO Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Un grand bravo à tous les participants.Perso pour moi, malgré les bonnes sensations du départ, grosse douleur au talon gauche lors de la côte de La Roche en Ardennes. Arrivé en haut, aucun sensation dans le pied... La suite à été une grosse galère, jusqu'au kilomètre 112 où j'ai décidé de rendre les armes. Résultat, une rupture partielle du tendon d'Achille.Un grand merci à tous les participants qui ont vu que je galérais et ont eu un mot d'encouragement à mon égard.Je serais de retour l'année prochaine, j'ai une revanche à prendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Soigne-toi à fond, élimine surtout le problème (position, chaussures ...) avant de reprendre, c'est le genre de truc que tu dois prendre au sérieux. Et j'essayerai de t'avoir la même météo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Yes Franck mais vu qu'à la base deja j'ai (j'avais pas un matos fantastique c'était pas trop contraignant d'aller vers de la location, j'espérais même trouver mieux que ma machine lol).Le plus dur c'est sans chaussures clipsées, sur le plat impossible d'accélerer come il faut et d'attrapper les roues...Ma seule côte chronometrée du jour donc! Côte de la redoute: 8h34 et 57seconde- 8h41 et 41 seconde, position: 142, 0h6m33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 C'est lui que j'ai vu, j'en suis quasiment sûr, apparemment il en est pas à son coup d'essai:http://pedwal.blogspot.fr/2012/04/le-tour-des-flandres-draisienne.htmlCadre Focus, fourche Colnago...😃J'avais cru voir un drapeau français mais non, il est tchèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 28 avril 2014 Share Posté le 28 avril 2014 Sacré bonhomme, non ??? Difficile de lui donner un âge, ni d'évaluer son tonnage.Impossible d'être sûr à 100% qu'il est sur pneus, il y a un espace entre les rayons caché sur chaque photo. Disons qu'il roule sur des boudins, en espérant pour lui qu'ils soient un rien amortisseurs! Le type doit avoir laissé d'autres traces, voilà un beau sujet de recherche sur le net, pour passer les jours de pluie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 Juste petite rectificatif: côte de la redoute: 8h34min 57 seconde - 8h41min 31 seconde, classement: 142ème.Sinon qui pourrait me dire le nom de la première côte du parcours commune à tous les participants vu que c'était avant la séparation des 3 parcours.Et sa longueur approximative, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 29 avril 2014 Auteur Share Posté le 29 avril 2014 Liège est une cuvette. Forcément pour sortir il faut monter. Direction Beaufays cela monte, mais comme le dit Igor, ce n'est pas répertorié, comme d'autres portions sur le parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 29 avril 2014 Share Posté le 29 avril 2014 Bonjour, rien de tel que de s'adresser à un indigène ...Il s'agit de la côte d'Embourg, qui se poursuit jusqu'à Beaufays. Suivra la sortie de Sprimont, courte mais raide, avant la superbe descente vers Aywaille. Vient ensuite la longue montée vers Werbomont (Ferrières), où vous avez tourné à gauche pour descendre sur la Lienne et monter vers l'Ancienne Barrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés