Aller au contenu

Ne pas rouler seule


Messages recommandés

le bout du monde, c'est exactement l'impression que j'ai eu il y a 2 ans 1/2 lors d'un raid reliant Bussières (Loire) à Nether Kellet (GB Lancashire) La 4° étape était Fougères/Cherbourg, via Mont St michel, Avranches et la côte ouest du Cotentin.

Comme beaucoup, j'avais des préjugés sur l'inhospitalité de ce coin du bout du monde.

Passer sur ces côtes superbes, avec un soleil magnifique, en peloton de 15 cyclos, reste un excellent souvenir! 235 bornes ce jour là, et des toboggans usant pour terminer. Quand on a revu la mer et le port, effectivement, on se sentait au bout du monde!

Mais je m'égare, pris de nostalgie........ bonne chance pour trouver des copains cyclos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de TOURLAVILLE - tu as une belle route très roulante en direction de saint pierre/ Barfleur/morsalines  et tu continues jusqu'à sainte marie du mont (peu de circulation)  aller et retour - malheureusement je suis exilé en haute savoie et ne suis là haut que pendant l'été - Rapproche toi tu club-cyclo  de CHERBOURG , tu trouveras peut-être  une "pointure" qui te conviendra..ce n'est pas tjrs évident car il y a bien des niveaux et bien des pratiques différentes - trouver la personne qui roule de la même façon qui a les mêmes objectifs - cela suppose bcp de conditions à remplir !! Mais  il n'y a pas d'autre solution que de faire le tri..tu dois les tester !

A tous ceux qui se sont gentiment moqués de notre "bout du monde" je dirai que l'air est pur et qu'il est vivifiant - qu'il y a bcp d'itinéraires possibles -  de petites routes sympathiques à condition  seulement d'éviter les grands axes - l'arrière pays est un vrai tobogan  pour se muscler - pas de monotonie si tu aimes  les paysages variés - en dehors des agglomérations certains secteurs sont très calmes et  agréables pour rouler ( ce qui n'est pas souvent le cas  lorsqu'on  veut  aller rouler autour des grandes villes françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...