Laurence FRANCOIS Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Bonjour, je cherche un/une cycliste ou des pour m'accompagner lors de mes sorties route. J'habite le nord cotentin région de la Hague dans la Manche. Seule dans cette région, je souhaite developper un réseau amical autour du vélo.Si l'idée vous tente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Quelle idée aussi d'habiter dans ce coin paumé 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Salut, je suis à l'opposé de toi mais une fois , si tu es de passage à Oraison dans le 04 , lance moi un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 novembre 2013 Share Posté le 7 novembre 2013 Oraison dans le 04 Pas funèbre j'espère 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 8 novembre 2013 Auteur Share Posté le 8 novembre 2013 hello à tous, c'est dejà sympa d'avoir repondu...et oui ma region s'appelle le bout du monde.......ça veut tout dire ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 J'y habite aussi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Laurence, Olivier est trop timide, envoie-lui un MP 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 faut te trouver un club sinon et voilà une page ou tu peux trouver quelques adresses : http://www.ridecotentin.fr/p/clubs-du-nord-cotentin.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Et malheureusement une très belle cyclosportive qui s'appelait la Cyclo Manche vient d'être supprimée du calendrier de Sport Communication (info reçue le 6/11/2013). Pour avoir fait les deux dernières éditions sur le grand parcours, je peux dire que c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 le bout du monde, c'est exactement l'impression que j'ai eu il y a 2 ans 1/2 lors d'un raid reliant Bussières (Loire) à Nether Kellet (GB Lancashire) La 4° étape était Fougères/Cherbourg, via Mont St michel, Avranches et la côte ouest du Cotentin.Comme beaucoup, j'avais des préjugés sur l'inhospitalité de ce coin du bout du monde.Passer sur ces côtes superbes, avec un soleil magnifique, en peloton de 15 cyclos, reste un excellent souvenir! 235 bornes ce jour là, et des toboggans usant pour terminer. Quand on a revu la mer et le port, effectivement, on se sentait au bout du monde!Mais je m'égare, pris de nostalgie........ bonne chance pour trouver des copains cyclos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 +1 pour le club, c'est la meilleur solution, essaie de te trouver un gros club, plus il y aura de monde, plus tu auras à chance de trouver un groupe de ton niveau . C'est la bonne époque pour l'intégrer , les distances dimimues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 non, je suis chauffeur-livreur et pas croque mort 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 8 novembre 2013 Auteur Share Posté le 8 novembre 2013 Dommage pour la cyclomanche...j'y ais participé une fois et la derniere...! Oui j'ai su qu'elle allait disparaitre car participation en baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 http://www.ffct.org/oin/calendrier.php?ligue=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude PIPET Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 je suis de TOURLAVILLE - tu as une belle route très roulante en direction de saint pierre/ Barfleur/morsalines et tu continues jusqu'à sainte marie du mont (peu de circulation) aller et retour - malheureusement je suis exilé en haute savoie et ne suis là haut que pendant l'été - Rapproche toi tu club-cyclo de CHERBOURG , tu trouveras peut-être une "pointure" qui te conviendra..ce n'est pas tjrs évident car il y a bien des niveaux et bien des pratiques différentes - trouver la personne qui roule de la même façon qui a les mêmes objectifs - cela suppose bcp de conditions à remplir !! Mais il n'y a pas d'autre solution que de faire le tri..tu dois les tester !A tous ceux qui se sont gentiment moqués de notre "bout du monde" je dirai que l'air est pur et qu'il est vivifiant - qu'il y a bcp d'itinéraires possibles - de petites routes sympathiques à condition seulement d'éviter les grands axes - l'arrière pays est un vrai tobogan pour se muscler - pas de monotonie si tu aimes les paysages variés - en dehors des agglomérations certains secteurs sont très calmes et agréables pour rouler ( ce qui n'est pas souvent le cas lorsqu'on veut aller rouler autour des grandes villes françaises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2013 Share Posté le 8 novembre 2013 Pire à quel point de vue??; les Ardennes du côté de Givet j'y vais souvent rouler : belles routes peu fréquentées, belles ascensions de +- 4 km pour préparer la montagne...Si tu as aimé Liège Bastogne Liège tu dois forcément aimer les Ardennes françaises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 9 novembre 2013 Auteur Share Posté le 9 novembre 2013 Oui je suis dejà inscrite au RCC...des gens sympas ! ça me fait 40 km AR donc je n'y vais qu'une fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 novembre 2013 Share Posté le 9 novembre 2013 Ce que les Belges n'ont pas du tout apprécié au sujet de Givet, c'est que dans cette quasi-enclave dans le territoire belge l'EDF ait eu le toupet d'installer une centrale nucléaire. Donc si ça pète ce sont surtout les Belges qui paieront la facture… 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 ah non !Givet c'est de superbes paysages!! on voit que tu connait pas Challerange !!là même les corbeaux ne ravitaillent pas c'est pour dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice REGARD Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 Envoie-moi une photo de toi ( sans ton vélo ). J'habite en Suisse mais je peux me déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés