Aller au contenu

Encore un (autre) mort


Eric VU

Messages recommandés

Sur que le vélo perdrai tout son charme si on se retrouvait parqué et obliger de faire X heures de voiture pour rouler. C'est même ça qui m a amener au vtt (je passai pas mal de temps en voiture pour faire du ski de rando) puis à la route (dur de varier les parcours vtt ou j'habitait sans prendre la voiture à nouveau).

Disons que je saute sur toutes les occasions pour rouler au calme et espère un peu de tolérance le dimanche matin de la part des autre promeneurs (à 4 roues) même si au retour à midi il commence souvent à y avoir du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu strictement le même accident qu'a Pouzac.... et encore pire de lapart del'automobiliste, car il n'y avait Aucun vehicule devant moi qui lui masquait la vue!!!

Il tournait egalement à gauche et s'etait arreté, et il a redemarré devant mon nez litteralement. et je me suis ecrasé sur la moitié de son capot,et j'ai ete ejecté vers l'avant  et ma tete n'est pas passé tres loin de son montant de pare-brise -c'etait une 4L- C'etait en Juin 81, et j'avais pas de casque à l'epoque.......

Des cale-pieds à sangle serrées et des cales qui s'enfonçaient dans les pedales!!!!!----- arrachement des ligaments d'une cheville, botte platrée aux urgences... et comment rentrer????? Même pas une paire de cannes anglaises à me preter....!! Et la nuit un mal intense au poignet, et une jambe au platre = pas pouvoir marcher....je passe les details car j'ai reussit tout de même avec une cueillere à soupe à immobiliser le poignet, et retourné aux urgences, un jeune interne s'est foutu de ma gueule : j'avais eut un accident, j'avais tiré sur mes tendons = dequoi je me plaignais!!!!! Et le summun, il me fait un pansement plus gros qu'une miche de 400gr, arreté par un filet et il me dit : "Avec le filet, vous pourrez en faire un roti"!! Je regrette de ne pas lui avoir foutu une torgnole avec la main gauche.... car evidemment, c'etait à la droite que j'avais mal.... et

Oui, et, apres reduc et tout un saint bataclan de medecins aussi nuls que françois actuellement, il a fallu attendre fin Novembre pour qu'un chirurgien des os s'aperçoive avec une seule question ce que j'avais: "Vous avez eut un accident"  -Oui... Paf, radio du scaphoïde et...... il etait fracturé!!!

MAIS, je m'en tire à bon compte, car j'aurais pu finir comme le pauvre gars à Pouzac....

--Il m'avait pas vu non plus!! J'avais un maillot rouge, personne entre lui et moi, et à 18H en juin, il n'y a pas de soleil rasant, de plus, il l'avait dans son dos. Voila!! Depuis je me mefies des vehicules qui tournent sur leur gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas sa faute,c'est arrivé à 2kmde chezmoi et je connaissais trés bien le gars ,il roulait souvent seul la semaine et toujours trés a droite de la route.Le Vieux qui l'a percuté ,ne l'a pas vu géné par une voiture qu venait de doubler le cycliste.D'ailleurs un rond point était à l'étude ,hélas depuis un bon moment mais comme soeur Anne rien à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avions mis en place un circuit plat de feux de de dieu pour justement boucher les trous dans le calendrier départemental.Circuit entièrement protégé sans aucune voiture bref un bijoux,crois le ou non, les coureurs préféraient se taper 100 bornes pour aller courir ailleurs.Du coup nous avons arrêté d'organiser sur ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des circuits routiers entièrement dédiés aux cyclistes

?

J'entends déjà le préfet qui inaugure le circuit :

Je dédie ce circuit de 5 km aux cyclistes morts dans l'exercice de leur passion.

Franchement je préfèrerais largement un circuit réservé aux cyclistes vivants plutôt que dédié aux cyclistes morts 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas longtemps , j avais le soleil dans le dos , je partais a 9h pour roulotter , j arrive a une intersection par feux tricolores , je m arrete et j entends avant de la voir une voiture vrombissante genre grosse allemande   ,  face a moi ,a plus de 100 je le crois sincèrement, le chauffard est passé devant moi ,LES YEUX FERMEES en criant quelque choses

UN PARI ?

UN JEU ?

POUR SE FAIRE PEUR ?

je ne suis pas prêt de l oublier  QUE CE SERAIT  IL PASSER SI quelque chose traversait a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les cyclistes sont loin d'être à plaindre"

Hallucinant de lire de telles inepties, à quoi bon argumenter quoi que ce soit quand on lit ça ???

Va dire ça à la veuve ou à l'orphelin dont le père est parti ce week-end !

Plus nuancé mais pas moins illogique : "Fumer est plus dangereux que de rouler"

Certes sauf que quand tu fumes tu sais que tu mets ta vie en danger ; à vélo c'est quand même le comble de se dire que tu mets ta vie en danger en te balladant/ en faisant du sport et pourtant c'est bien le cas !

 

Ok certains cyclistes prennent des risques mais n'oublions pas qu'il n'en font courir à personne...sauf à eux-mêmes !! il n'ont pas de carroserie les bougre !

Alors certes le risque zéro n'existe pas et je continuerai toujours à rouler car j'aime trop ça, mais ne pas reconnaitre que notre sport fondamentalement dangereux l'est de plus en plus c'est nier la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK "dédié", n'est pas le verbe qu'il faut. Mais là tu pinailles et puis 5kms, tu chipotes. Je vois bien un circuit de 10kms de plat, agrementé d'une bretelle de 5kms avec une belle bosse de 2,5kms, qui reviendrait sur le circuit initial. Des vestiaires,des douches, des tribunes, un hangar pour les jours de pluies avec echauffement sur rouleaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je sais que je chipote, c'est de la faute des commerciaux et des informaticiens qui mettent "dédié" à toutes les sauces, généralement pour dire "dévolu".)

J'ai la chance de me trouver ds une région avec bcp de routes tranquilles - enfin, à la belle saison , car elles sont plus rares en hiver, il faut monter en altitude pour les trouver.

Il existe pas mal de routes forestières qui conviennent au VTT mais sont limite avec des boyaux.

Si elle étaient un peu entretenues, une bande de 1m de large suffirait, je les utiliserais bien plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement le tracteur n'a pas le droit de dépasser les 25 km/h

Legalement peut-etre!! J'ai un vieux Landini de 65cv qui culmine à 16-17Km/h. Mais les tous derniers, je pense qu'ils fleurtent avec les 40!!!  Si tu arrives à en toper un dans du plat et libre de tout chargement, tu regarderas le compteur de ta voiture.... Tu risques d'être "espanté"!!

J'etais comme toi, j'avais compris que "vehicule lent", c'etait jusqu'a 25Km/h. Les tracteurs agricoles en faisaient parti....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, j'ai lu que tu allais être papa, j'espère que tu as mis une graine de qualité.....Félicitations.

Pour les arbres et les animaux, je songeais qu'on pouvait donner, a chaque utilisation du circuit, une obole pour le dérangement. Tu vois mon coté écolo, je m'en fous, ressort malgré tout. mais chez nous le sanglier ne vole pas bien haut, reste qu'il faudra l'éviter, c'est plus facile qu'une bagnole qui roule a bloc....

"Que faire", il faudrait qu'une grosse "affiche" fasse le premier pas, et même si certains en font un bisness, le cycliste sera gagnant. Tu vivras peut être encore toi...

Toi papa et moi grand papa dans trois mois, tu vois une génération......que tu n'as pas connu, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu as raté la génération ou a ton niveau, on pouvait doubler le salaire du smicard en une seule course. Ca c'est dur.....non, c'est sur.

Pour mes felicitations, aussi sincères quelles puissent etre, je ne comprends pas pourquoi dans 20 ans. Tu comprendras mieux dans quelques mois, surtout la nuit, que c'est dur d'être papa.....a moins que tu fasses rouler la mama de nuit avec la frontale et ton planning "saison 2014" sur la table de nuit comme préservatif a ta nuit de sommeil

Mais bien sur que je vais refaire du vélo sur la route quand mes articulations seront niquées, j'ai pas peur pour ma vie. D'ailleurs je viens d'acquérir un Zodiac avec 2 cops, et on va essayé de ne pas se noyer, car j'ai essayé le canoé, mais là je me suis fais peur.. Alors (pour te dire, a toi aussi) que sur le canoé, j'étais seul et pendant deux jours, que je vais trotter 2 ou3 heures seul dans ma colline, alors si j'avais pensé seulement 1 seconde ce que tu dis, j'aurais du mourir de trouille. SOS jojo, je vais mourir, dans 20ans si tu le veux bien...

Quant a la liberté de chacun, enfin celle dont tu parles, continue de lutter pour préserver la tienne, surtout que moi, mon initiative n'est pas la liberté mais la sécurité. Comme tu ne l'avais pas bien compris...

J'insiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a 4-5 ans environ... petite sortie, et sur une section etroite et peu circulée, je n'allais pas tellement vite, j'entends un drole de bruit, que j'ai pas compris de quoi il s'agissait.... De la foret amont un gros animal, saute sur la route et me passe devant le nez, maxi à 7-8m, et j'ai ete tellement saisi, que je n'ai pas freiné, mais j'ai poussé un grand cri ... de peur. C'etait un gros cerf!!! je l'ai vu en dessous de la route, ses bois au dessus de sa tête.

Je comprends pas pourquoi il etait si pressé! Il a failli me sauter dessus le kom. M'avait-il vu??? Moi pas

En tous cas, vu sa masse et sa vitesse, il m'ecrabouillait

Apres Joa a de la chance... ou alors nous -dont je fais partie- de la malchance!!!

Et les sorties du dimanche matin sont propices à se faire retamer le portrait par les decerebrés qui s'endorment au volant en rentrant de boite....... Ce qui est arrivé à une colone de 8 cyclistes tarbais, fauché par un automobiliste rentrant de boite.... un mort, et des blessés graves. Un vrai carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...