Michel PELSENER Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 travail en général à mi temps dans l'administration (poste, préfecture; ect..) touchent des indemnités compensatrices et sont fourni en vélo par leurs club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Je ne pense pas qu'a ce niveau il travaillent. Il y a des clubs qui sont en reserve de structures pro, d'autres qui sont serieusement sponsorisés par des grosses boites, mais les administrations comme la poste je doute qu'il en reste beaucoup. Témoin de l'ASPTT de marseille section vélo qui a mis la clé sous le paillasson peut de temps apres que la poste soit en partie privatisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 je crois que tu es loin de la réalité Michel ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 A notre époque dans les années 90 ton club te trouvait généralement un travail qui te laissait le soin de t'entrainer normalement, certains etaient dans les services postaux pour ceux qui etaient a ASPTT par exemple, d'autres etaient et beaucoups y sont rester chez EDF ou France Telecom pour d'autres la SNCF....Pour ma part mon club de l'époque m'avait trouver un poste a la RATP comme emploi sportif haut niveau, j'y etait rarement et je pouvais m'entrainer sans problème, mais je n'y suis pas rester car j'ai preferé la province que de rester a Paris pour le cadre de vie....Coté salaire, la RATP me donnait 100% de celui-ci, et j'avais les primes de courses en plus et pour dire on etaient peut etre mieux rémunéré que certains pros de l'epoque....A+ Michel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 le niveau a enormement progressé dans TOUS les sports, parfois le matos aidant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Les juniors sont à un âge où ils sont presque au top de leur possibilités tout de même.. à 17-18 ans tu pètes le feu.C'est bien sûr exact (sauf pour ceux qui ont un retard de croissance et qui mûrissent un poil plus tard)Mais les nombreuses courses 3,4,J (ou équivalent) auxquelles j'ai participé entre 40 et 54 ans m'ont donné à penser qu'ils ne tenaient qu'une heure.Donc pendant la 1ère heure j'essayais de survivre en attendant que les juniors s'éteignent, puis je remontais voir ce qui se passait devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Les villes aussi offrent des facilités d'entraînement à leurs employés sportifs de bon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Ca dépend de quel niveau de 1ère du parles... car il y a 2 niveaux niveaux de 1èreanciennement Elite 2 et Elite 3 grosso modo si je dis pas de bêtise Les élites DN1 (et une majorité DN2) ont pour la plupart d'entre eux un job à mi temps + des indemnités kilométriques + parfois un petit salaire déguisé en note de frais + de belles grilles de prix au sein de leur club selon les résultats obtenusLes autres 1ère ont quant à eux en effet un métier et ne dispose donc pas des mêmes conditions d'entrainement et recup que les autres. Mais en sont pas non plus arrivés là par hasard... ça reste de haut niveau. Mais pour ces coureurs il est souvent difficile de se distinguer sur des courses Elites, alors qu'ils pouvaient en effet souvent briller en 2ème caté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 je pense que certains forumeurs sont restes bloques a une époque ou ce qu ils disent était vrai mais qui , aujourd’hui est complètement faux va demander aux élites de dn1 et même de dn2 de travailler comme employé municipal , a la poste ou aux impôts .......en 95 en élite qd j étais ds de l acbb ( et on etait ni dn1 ni en dn2 ) aucun coursier de la base de l équipe élite ni giadowski , ni dubarle , ni calvez , ni fitgerald , ni .....Ne travaillait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 26 octobre 2013 Share Posté le 26 octobre 2013 Comme a dis Joachim y a 1ere et 1ere. En général : Dn3 80% des mecs travaillent, dn2 50% et en Dn1 20% travaillent. Il ne faut pas oublier qu'à ce niveau c'est la jeunesse qui court et donc les jeunes font de petit boulot (décathlon,...) après travailler et rouler n'empêche pas d'avoir des résultats et d'avoir desambitions démesurés. Pour les salaires si on peut appeler ça un salaire c'est 150€ pour le gars qui monte en 1ere 200-250€ pour les comfirmés et 400€ pour les motos. Dans la majorité des cas au noir et sur 10mois. Rare sont les équipes en dn1 a faire de vrai fiche de salaire (en dn1 obligatoire) déclarer a l'ursaaf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Oui être élite c'est assez précaire et stressant. On se demande pourquoi les juniors francais écrasent sur le plan mondial, et ensuite c'est bien moins évident ...Faute de moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Salut Eric,Pas si précaire que ça si tu estimes qu'un futur pro doit avoir percé à 22/23 ans. A cet âge tu es encore dans les études et donc se consacrer au vélo n'a pas de conséquence sur ton emploi.Chez nous dans la DN2, les 2/3 têtes d'affiches sont défrayées totalement + un emploi aidé dans le club (environ 1000€/mois) + leurs primes. Ca fait pas "bézef", surtout pour des gens qui n'ont pas de reconversion de préparée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Salut Joachim,C'était qui le junior dont tu nous parlais y a 2/3 ans et qui vous mettait à la rue sur les courses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 octobre 2013 Share Posté le 27 octobre 2013 Kenny, Elie, sont deux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Merci Joachim,Comme le souligne ensuite Jean, l'évolution des potentiels physiques, chez les jeunes, n'est pas linéaire. Ils peuvent très bien franchir de gros paliers en une seule année, ce qui accentue le décalage par rapport aux autres coureurs de leur classe d'âge, puis voir leur évolution se tasser, voire cesser les années suivantes.Dans le coin, on avait Jalabert qui en cadet surclassé mettait la misère, littéralement, aux autres sur les 2/3/J.A l"inverse, on a l'exemple de Romain C. qui a fait le drapeau en queue de peloton de minime à junior et qui arrivé en espoirs a commencé à être au niveau avant d'en gagner 3 cette année en 1ère. Pour lui, à cause d'un déficit de physique (plus léger et petit que tous les autres), il a fallu attendre la fin de sa croissance pour que son potentiel physique progresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 28 octobre 2013 Share Posté le 28 octobre 2013 Salut Joachim,Si tu parles du RIOU que je connais, il a également gagné le 1ER Tour de Normandie et est devenu sur le tard un honorable médecin qui exerce son art à Argentan. Et il a toujours un coup de pédale d'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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