Yves LOZACH Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Salut à tous, Tombé par hasard sur cet article:http://carfree.free.fr/index.php/2013/10/04/je-deteste-les-cyclistes/Je n'en reviens pas !!! Venant de quelqu’un prônant le remplacement de l'automobile par des modes de déplacement "doux".Provocation ou extrémisme aveugle ?? Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 ces mecs ne sont que des ayathollas,adepte d'un retour à l'age du bronze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 J'ai lu l'article, c'est sidérant.Je pense que la femme du mec est partie avec un cycliste en moule-bite 😃Sans faire une analyse du texte qui ne la mérite pas, j'ai d'abord pensé que ça pouvait être une provocation, mais en fin de compte je ne le pense pas, il pense vraiment les conneries qu'il écrit.Outre une méconnaissance totale du cyclisme sportif il fait preube d'une beaufitude étonnante. Il ne connaît même pas la différence entre vélo et bicyclette 😃😃😃En tout cas il a eu du succès si j'en juge par le nb de commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 ces mecs ne sont que des ayathollas,adepte d'un retour à l'age du bronzeces mecs? plutôt ce mec non?bronze? non, l'âge de pierre. Le bronze c'est déjà vachement évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 24 octobre 2013 Auteur Share Posté le 24 octobre 2013 J'ai eu un court instant envie de poster un commentaire acerbe et me suis vite repris vu la somme de co...ies de cette "publication".De plus, la lecture des commentaires m'a amené une reflexion !Un cycliste, cyclosportif, cyclotouriste, en tout cas un pratiquant régulier du vélo sur route sera toujours plus prudent avec les 2 roues, lorsqu'il redevient automobiliste, qu'un utilisateur de vélib' occasionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Un cycliste, cyclosportif, cyclotouriste, en tout cas un pratiquant régulier du vélo sur route sera toujours plus prudent avec les 2 roues, lorsqu'il redevient automobiliste, qu'un utilisateur de vélib' occasionnel !C'est évident. Une pratique minimale du vélo sur route devrait être obligatoire pour les personnes valides avant de postuler au permis de conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Ben oui, un connard reste un connard, sur deux ou quatre roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 « Un cycliste, cyclosportif, cyclotouriste, en tout cas un pratiquant régulier du vélo sur route sera toujours plus prudent avec les 2 roues, lorsqu'il redevient automobiliste, qu'un utilisateur de vélib' occasionnel ! »Alors ça, je ne parierais pas dessus. J'ai vu trop d'hommes ou de femmes charmants changer complètement de personnalité une fois au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Hormis les généralités et les amalgames, il y a quand même du vrai dans cet article... Le cyclisme au sens professionnel et amateur de haut niveau est un monde de requins voir pire, et les "coursiers du dimanche" qui pédalent pour pédaler, c'est vrai également.Les "cyclistes" ne sont pas pareil que "les gens qui font du vélo". Le but n'est pas le même, le plaisir n'est pas le même, le mode de vie n'est pas le même. Pour le reste, confondre armstrong avec le cyclotouriste est malvenu, on voit que ce mec ne connait pas le "millieu". Par contre, cette pensée est partagée par au moins tous ceux qui vous frôlent en voiture. Prenez-en conscience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-yves ROUX Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 L'article de cet abruti est tellement mauvais que je ne peux que penser que c'est de la provocation : histoire de faire parler de lui, de son site et de ses bouquins. La meilleure réponse, c'est de ne pas répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BERT Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Les commentaires sur l'article et son idéologie totalitaire sont dans leur majorité très critiques et bien argumentés, ce qui est rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 ouaiiiiiiiiben moi j'aime pas les automodébiles lorsque je suis en vélo!j'aime pas ces trouducs de cyclos qui prennent toute la route lorsque je suis en voiture et ecore moins les piétons qui traverssent n'importe comment!!!!et je ne supporte pas les deux catégories citer ci-dessus lorsque je suis à piedsbref j'aime pas les B.V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 ridicule Le but n'est-il pas avant tout d'être visible et vu? Pour moi oui.Et je n'ai jamais de ma vie acheté de maillot cycliste portant des publicités.pour les cuissards, souvent, je n'ai pas eu le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Et depuis quand on devrait se préoccuper sans arrêt du ridicule? Autant cesser d'exister alors, parce qu'on est toujours le ridicule de quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 vu aussi des blaireaux du club de neuilly qui font n'importe quoi!!!! style emprunter passage souterrain réservé aux voitures ( suresne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Passé un indice de masse corporelle de 22 on devrait interdire aux gens de s'habiller en cycliste Et pour les seins nus à la plage, à quel IMC places-tu le curseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 25 est la limite raisonable je dis ça parceque je suis à 23 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 un vieux de 50 balaisOn connait tous des vieux de 50 balais, mais normalement à 50 ans on n'est pas vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 Son article est sujet à porter plainte en diffamation car il accuse bon nombre de cyclo de dopés, ce qui est grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 24 octobre 2013 Share Posté le 24 octobre 2013 C'est un article partisan, subjectif et caricatural c'est certain.Mais tous ces défauts d'analyse sont involontairement entretenus par certains traits qu'il souligne et qui sont assez juste. Et notamment, ce côté déguisement de la tenue de cycliste !Je suis sûr quand même que même si elle convient techniquement à la pratique de notre sport, elle plait à bon nombre pour la ressemblance que ça leur donne avec les cadors du milieu pro. Il est vrai aussi que le look casque + lunette dépersonnalise totalement l'apparence en même temps qu'il donne un air pas vraiment sympa. Et que dire des tenues vendues en grande surface avec tous ces logos ?? Je ne parlerai pas du look que ça fait aux buveurs de bière, obligés de pédaler à 10h10 avec les genous écartés pour laisser place à l'énormité du ventre ... franchement, j'en croise plus d'un dans le genre !Ajoutons que le milieu pro ne donne pas non plus une image très vertueuse de ce sport ...Bref, tout ça cumulé fait que ce genre de papier n'a absolument rien d'étonnant. Mais c'est comme toujours, il suffit d'une minorité pour déformer l'image d'une communauté toute entière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés