Aller au contenu

12/30 et ultegra 6700 compact?


Jean-marc LOISEAU

Messages recommandés

À moins de s'en tenir à la 11-23 (ou plus serré encore), il y aura toujours bien un "trou" quelque part. Chacun, selon sa pratique, s'accommodera d'un saut de deux dents ici ou de trois dents là-bas... ou ne s'en accommodera pas.

J'ai vu plusieurs messages où Jacques parle de cette cassette 11-32 ; et comme il en est content, c'est que ça convient très bien à sa pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi une cassette 11-12- 14-16-18-20-22-25-28-32, qui vient du vtt, associée au 105 (50/34), 5701. Eh bien, je ne la trouve pas si bien, car montée sur un vélo alu plus lourd qu'un carbone (BMC GF02) je me sens nettement moins à l'aise en montagne, alors je l'ai remplacée par une 12-25 , pour des parcours moins montagneux. Sur mon 1er vélo j'utilise une cassette Miche en 13-28, pour moi l'idéal, je n'ai jamais rien trouvé de mieux, et là je grimpe partout! Le 32 n'a encore jamais servi, et les 11-12 , bob bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jean-Marc, la cassette PEUT passer mais demande un bon réglage du dérailleur arrière et peut-être un maillon de chaine en plus selon la cassette que tu avais avant. J'alterne entre la 12-30 et la 12-25 selon la saison, sans avoir à re-régler quoi que ce soit.

Ceci-dit, ça n'est pas du 100% sûr quand même, ça n'est pas OFFICIELLEMENT supporté, et selon l'inclinaison du dérailleur arrière (via la vis du hauban) ça peut ne pas passer, mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je m'accommode parfaitement de ma cassette qui a nécessité un réglage très fin par mon vélociste.

Mais l'ensemble ne s'est jamais déréglé et pour moi c'est la solution idéale sur les parcours que je fréquente habituellement.

En montagne je ne sais pas car je n'ai pas encore pu vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...