Aller au contenu

Nouvelle picouse hyper efficace !


Messages recommandés

Oui, je sais, vous allez rire en me lisant ! "Mais il est débile ou il le fait exprès ?"...

En fait , moi-même, au départ, je me disais que je nageais en plein délire et qu'il était temps que j'arete les champignons hallucinogènes et la fumette ! Mais pourtant, un doute subsiste sérieusement et c'est pour cela que je viens ici m'affranchir de vos avis éclairés et bienveillants ( je l’espère).... Je narre :

Je venais d'enfourcher ma bicyclette (j'aime bien ce mot, je le trouve rigolo) pour rejoindre quelques copains de club à 9 kms de chez moi pour une sortie d'entrainement en semaine ! Une fois avec eux, nous prenons la direction du bord de mer (d'Iroise). J'avais 20 kms au compteur et les jambes étaient moyennes. En arrivant sur la route touristique longeant l'océan, une violente douleur me saisit le poignet : je remarque une grosse guêpe en train de me piquer consciencieusement au poignet gauche (Elle s'était retrouvée prisonnière entre le bout de ma manchette et le bracelet de ma montre cardio) . Je m’arrête sur le coté de la route, chasse la guêpe,enlève mes lunettes cyclistes pour m'assurer que le dard n'est pas resté planté dans mon poignet ! La douleur est vive mais, après tout, ce n'est qu'une guêpe et ayant déjà été piqué de nombreuses fois, je sais que je ne suis pas allergique ! ... Pas de dard à l'horizon... Nous repartons donc avec nos vélos et moi, en plus, avec une bonne grosse douleur au poignet ! Jusque là, rien que de très banal, vous en conviendrez !

Un peu plus tard et quelques km plus loin, une succession de bosses se présente à nous et je me dis que je vais m'accrocher au mieux aux roues de mes camarades d'entrainement, ceux-ci étant normalement plus forts que moi ! A ma grande surprise, je suis sans aucun problème, mais en plus je remonte au niveau du premier (en 39x17 dans du 8%) très facilement ! ÉTONNANT ! Idem dans les bosses suivantes et dans la dernière, je donne tout et, à mon grand étonnement, je décroche mes copains de jeu avec des jambes de feu ! ...

 La question que je me pose, et que je vous pose est : La piqûre de guêpe a-t-elle eu un effet stimulant, voire "dopant", peut-on l'expliquer médicalement, ou est-ce le fait du hasard, de la coïncidence ?

Merci de ne pas vous moquer (c'est déjà fait par certains), mais j'ai vraiment des interrogations à ce sujet, tant l'effet "booster" était flagrant après l'attaque de ce petit hyménoptère !😲    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance !

 

Moi qui suit allergique (pas au point d'aller à l'hosto, quoi que si piqure dans le cou ...), la piqure me coupe littéralement les jambes ...

J'ai abandonné 2 courses cette année à cause de ca ..

 

Quand à dire si il y a un lien de cause à effet entre ta forme retrouvée et la piqure ... Le corps humain a tellement de secrets que rien ne serait étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le stress provoqué par l'incident qui a augmenté ton taux d'adrénaline. Cela m'est arrivé quelques fois d'arriver très énervé au départ d'une course: crevaison 5 minutes avant, probleme pour trouver le lieu de la course, retard quelconque ... chaque fois, je croyais que ma course était à l'eau Et bien non, systématiquement , lors de ces courses, j'avais l'impression d'avoir des ailes et de performer sans devoir forcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule piqûre de guêpe à ce jour (sur la main gauche) m'a fait aussi un effet bœuf, c'est le cas de le dire, mais pas du même genre : réaction allergique maximale, œdème de Quincke : enflure spectaculaire de tout le bras gauche et de tout le haut du corps de la bouche à la ceinture.

Direction l'hôpital illico presto, piqûre de cortisone (dopant!) où j'ai passé une nuit (blanche) à lire le seul bouquin que j'avais pu rafler avant de partir… « La Peste » d'Albert Camus. Bref, une joyeuse rigolade.

Dans mon malheur, il paraît que j'ai eu de la chance car ç'aurait pu être l'intérieur de ma gorge ou ma langue qui pouvaient enfler, entraînant alors la mort par étouffement.

Selon l'allergologue, j'ai fini par me désensibiliser tout seul à la longue. N'empêche, dès que je vois une guêpe dans les environs, j'ai encore tendance à paniquer. Alors ce n'est certainement pas moi qui vais vérifier si une piqûre de guêpe a un effet dopant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apis mellifica est la souche homéopathique obtenue par macération de l'abeille entière dans l'alcool.Apis mellifica a une activité clinique anti-inflammatoire comparable aux antihistaminiques, et aux corticoïdes (M. AUBIN).

En fait, si le contrôle d'alcoolémie de la piqueuse est positif, tu viens de découvrir le dopage homéopatique, forcément indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, sérieuses ou pas, et même si je n'ai pas forcement eu réponse à mes interrogations, j'ai bien rigolé !😆 Et c'est toujours ça de gagné ! Merci à tous !

NB : Pour la sortie club de demain (dimanche), je n'ai pas l'intention (mais alors pas du tout) de chercher une guêpe pour mon injection salvatrice ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien une guêpe pas de danger pour le dard, je pense qu'elles le gardent (et il peut reservir). Mais je peux me tromper

Ce sont les abeilles qui le perdent avec une partie de l'abdomen et en meurent.

Je m'occupe de plusieurs ruches quand j'ai le temps, forcément je me suis pris plusieurs douzaines de piqûres ces dernières années, heureusement pas en même temps (c'est là que ça peut être réellement dangereux pour une personne "normale" non allergique, les piqûres multiples mais il faut vraiment y aller comme un ours dans leurs affaires pour en arriver là).

Bref je me prends des piqûres parfois en revenant de sortie, parfois avant de partir, aucune amélioration des perfs, mais comme j'ai l'habitude je ne ressens aucune excitation particulière due à l'événement "banal" pour moi. Ca doit être l'excitation due à l'événement insolite qui t'a donné un coup de fouet très probablement.

Le seul type de piqûre qui me handicape pour rouler c'est quand je suis piqué entre les phalanges. La c'est abominable parce que ça gonfle, il doit y avoir une sorte de goulot d'étranglement dans l'ossature des doigts qui fait que quand ça enfle la peau se tend au maximum et plus moyen de plier les doigts. On a un peu l'impression que la peau du doigt va exploser comme une saucisse de choucroute trop cuite. Atroce. Le gant ne passe plus. On ne voit plus les veines, on se retrouve avec une main de sumo et une main normale. J'ai fait sursauter des cyclos avec ma difformité sur la route 😃

 

Frank, encore une chance que t'es pas venu me trouver cet été comme on en avait parlé, la dizaine de ruches ça t'aurait un peu énervé 😆 Sans déconner c'est pour ça que je roule en permanence avec un Buff sur la tête. Par expérience on a surtout des emmerdes quand l'animal se retrouve coincé dans des cheveux par hasard, en général ça l'énerve et il devient agressif (l'abeille et l'humain aussi). Couvrir ses cheveux toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guêpes aussi peuvent laisser leur dard dans notre peau. Cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir le retirer avec une pince à épiler ! L'abeille, quant à elle, y laisse aussi son dard et très souvent le sac à venin qui continue à se contracter après avoir été arraché de l'abdomen ! De ce fait, la piqûre d'abeille est souvent plus douloureuse que celle de la guêpe,la quantité de venin inoculé par l'abeille pouvant être très importante ( toutes proportions gardées, ce n'est pas non plus un cobra royal). J'ai un ami qui possède 80 ruches et qui m'a affranchi sur le sujet et, pour lui non plus, il est très peu probable que la piqûre ait-eu un quelconque effet chimique sur mon organisme ! Il semblerai donc, en conclusion, que cet effet "booster" ne soit que psychologique, ce qui, cela étant dit, représente malgré tout une partie non négligeable de nos performances, aussi modestes soient elles !

J'ai roulé seul pendant une heure et demi ce matin et, pas de guêpes à l'horizon , Normal, il pleuvait ! Bonne route à tous !😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...