Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

Oui mais a notre époque en 3eme cat , les mec dans les 4 mois de cricri, ils faisaient plus que doubler le salaire. Mais si tu écoutes les anciens qui "ils marchaient" , ils fabulent souvent beaucoup. Et s'ils fabulent c'est que ce milieu était une rente du dimanche. Un vrai bisness et quand tu sais ce que veux dire bisness, tu comprends les fantomes du passé a l'échelle du smicard. Apres tu relativises, enfin tu essaies de comprendre. Le culturel dont tu parles c'est toi qui en parle et l'obsession c'est toi qui voudrais l'avoir pour moi alors que j'en ai même pas parlé...

.Allons , allons, repose toi un peu et reviens avec un esprit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tous eu ici des enfants ou adolescents qui ont fait un peu de compet officielle avec leur club de basket, gym ou judo. il ne me (ne vous) serait jamais venu à l'idée de ne pas les faire concourir le week end, si dans la semaine on leur avait soigné un rhume ou autre chose par des medocs. j'y pensais meme pas et quand bien meme y aurais pensé, pour moi ça n'aurait pas eté du dopage (en supposant que je connaissais la liste des produits interdits). 

voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard! La forme?

Ce que je n'aime pas, c'est cette odeur nauséabonde de pourri dégagée par certains par une mise au pilori permanente de notre sport. Et quand ils ont trouvé un "bon" morceau, ils s'acharnent dessus comme des bêtes fauves affamées. Là ça tombe sur un mec en ufo, ma fois... Mais tout le monde semble y trouver son compte, on finit par trouver ça normal que dans une conversation sur le vélo et peu importe le sujet, le mot dope revienne...

Ca me saoule, je l'ai déjà dit, parce que le vélo, je l'ai aimé sans doute plus que certains qui le pratique ne l'aime et on en a fait du caca. Ca fait du papier. Ca fait des pages dans les journaux. Même maintenant des magazines. Ca fait des savants qui manient les équations d'Enstein pour essayer de tenter de prouver d'éventuelles suspicions. Et ca fait des clicks aussi tient. Et là je viens d'y contribuer par ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur la toile:

"Pour un ex FFC ayant fait partie des formations telles que la Pomme Marseille, cela est un peu voir beaucoup étonnant.

En effet, le type de corticoide relevé est clairement présent dans des prescriptions sur ordonnance uniquement. Un cycliste même amateur averti, connait parfaitement l'impact de ce type de produit.

Etonnant aussi était le mot qui venait à la grande majorité des spectateurs (et souvent compétiteurs) en voyant l'arrivée de cette catégorie où Ferrand réalise un écart de plus d'une minute juste dans le dernier tour en solo avec une facilité déconcertante.

Etonnant aussi l'arrivée où les coureurs devant subir un contrôle se sont pliés dans la 1/2 heure en urinant, ce qui n'a visiblement pas été le cas de ce coureur qui a différé de plusieurs heures.

Nous étions donc déjà plusieurs à émettre des interrogations importantes pour ne pas dire plus sur cette course.

Compte tenu de tous ces éléments, il est difficile de croire à une négligence et laisse une grande interrogation sur la présence de certains en UFOLEP."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Je ne sais pas trop où tu veux en venir.

La polémique sur ce mec me laisse assez froid.

On se demande pourquoi Joachim le défend en parlant toujours de traces pour obscurcir les choses. Traces, ça ne veut rien dire. Comme le souligne Florian ci-dessus le cas est plutôt clair.

Je réagissais surtout à une phrase :très chasse au sorcière. Mais en France on aime bien.

(Je pensais à ce qui se passe dans ces autres pays où souvent les violeurs et autres délinquants (ou suspectés tels) voient leur identité affichée sur les vitrines, dans les journaux, sur le web, sur leur porte, etc)

D'ailleurs c'est encore une seule phrase de ton message qui me fait revenir :

Ca fait des savants qui manient les équations d'Enstein pour essayer de tenter de prouver d'éventuelles suspicions

Qu'est-ce qu'Einstein vient faire là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comprennes aussi que si "j'en étais", c'est une époque ou on ne parlait même pas de dopage, c'était la liberté a chacun de faire sa santé. Alors on écoutait les "conseils". Mais maintenant que c'est moi qui les donne les tuyaux et bien je sais dire non aux produits dangereux. Sauf si tu veux te doper et là je comprendrais. Donc pour moi, tu as pensé, je vais essayer....apres tout pourquoi pas.Et tu as soigné ton otite avec un produit dangereux et de surcroit positif. Faut etre un brin benêt pour défendre ta position.

Si je suis fier de mon époque , c'est parce que c'était un autre cyclisme, un vélo du quartier, de la rue. Celui qui donnait accés a une petite fortune perso pour s'acheter une bagnole. Tu peux rire de ma tolerance zero qui te parait paradoxale, je conçois, mais le frêle ado que j'étais a du passé bien des épreuves pour survivre dans ce milieu de grugeurs et de menteurs. Tu pourras toujours rire de mes erreurs du passé quand toi tu bouffes du solupred la semaine avant une course. Là tu crois que tu fais pas rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles, il faut les respecter, point barre. C'est un peu comme le code de la route, si l'on grille un feu, on ne peut pas se plaindre après. Idem pour un excès de vitesse, on peut avoir des excuses valables (retard,....), mais bon, l'excès est là et difficilement discutable, il faut assumer.

Je rejoins Jean Guy pour sa philosophie, mais je comprend moins Joa Garreau, qui se sachant "possiblement positif" à cause d'une otite, ou autre, va courir le dimanche. Je trouve ce comportement très risqué, et après il m'est difficile d'avoir de la compassion pour un gars qui se fait pincer pour un peu de cortico ou de codéïne, car les rêgles sont les mêmes pour tous et il suffit de les respecter. Pour ma part, je les respecte. Je trouve dommage de tels comportements car celà porte préjudice à notre sport, et ces gars (qui j'ose espérer, ne le font pas exprès) seront catalogués avec les vrais dopés.

Ayant couru un paquet d'années en élite, j'ai vu des mecs se déclarant malade (grippe, gros rhume) lors de remises protocolaires et ayant gagné des chantiers haut la main. Bien sur pas de contrôle sur ces courses, mais pourquoi le vainqueur déclare t il au micro qu'il s'en tenait une bonne la veille ou l'avant veille de sa victoire ? Pour se donner bonne conscience au cas où ?

Je suis désolé mais lorsque l'on est malade (où qu'on l'a été dans la semaine), ça me parait difficile d'avoir les cannes, on reste à la maison et on respecte les règles si l'on a pris des médicaments sur la liste anti dopage.

NB : je cours toujours, et cette saison j'ai également chopé une otite (double en plus !). Mon doc, malgré le fait que je lui rappelle que je peux être soumis à un contrôle, me file un médoc à base de cortico. Je sais bien que ça ne va pas me transformer en Froome, mais je sais que si je le prend, le risque d'être positif est là, et donc c'est mort pour ma compet du dimanche. Alors que faire ? Comme je voulais courir, j'ai recherché sur internet un remède naturel de grand mère. Et j'ai finis par me retrouver matin et soir, pendant 3 jours, avec un bandeau sur la tête 😃 pour maintenir des oignons chauds sur mes oreilles. Donc ça ma soulagé (mais beaucoup moins efficace que le médoc je suppose), et j'ai pû courir le dimanche l'esprit tranquille. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. on l'aurait soigné avec les medocs de notre armoire à pharmacie ou ce qu'aurait prescrit le medecin, sans se poser la question de savoir si certains contiennent des substances qui rendraient positif un controle. puisque c'est vendu en pharmacie pour tout un chacun, meme pour les bebés, la logique et le bon sens veut que ce ne soit pas dangereux ni dopant, et qu'on ne se pose meme pas la question.

et des milliers de pratiquants du dimanche raisonnent ainsi.

si en cyclisme, meme de bas niveau, il faut raisonner differemment, ça veut dire que la reglementation anti dopage est trés mal faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se discute. de la meme façon un eleve va prendre un doliprane s'il se sent fievreux, pour pouvoir aller quand meme au lycée. un adulte qui aime faire du velo pendant son temps libre, meme de façon peinarde comme notre ami daniel par exemple, va faire de meme ou prendre un decontractant s'il se sent un peu raide, pour pouvoir quand meme prendre du plaisir à rouler si le beau temps est de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter, s'il y a eu contrôle, ce jour là, en UFOLEP, c'est vraiment qu'ils voulaient choper un mec.

 

Car la phylosophie de l'UFOLEP et de la FSGT c'est pas franchement de faire des contrôle anti-dopage. En plus ca coute chers, et aux frais de l'organisateur. Donc là, le mec avait un contrat sur sa tête, il s'est fait choper, basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend la vision de Joachim, on peut facilement être positif à un contrôle sans le vouloir. je ne défends pas ce coureur UFOLEP, peu être a t il volontairement pris des médicaments sans être malade mais on peu vite être catalogué dopé sans jamais avoir cherché à amélioré ces performances pas des médicaments.

il y a une dizaine d'année, je me suis fait piqué au visage par une abeille à l'entrainement (je suis allergique, gonflement et crise d'urticaire sur tout le corps), donc je suis donc allé d’urgence chez un médecin qui m'a prescrit des médicament (a base de corticoïde), j'étais méconnaissable tellement j'étais gonflé. 

Donc si j'écoute tous les moralisateurs du forum, à ma place vous n'auriez pas couru pendant 1 mois pour être sur de ne pas avoir de problème de contrôles.

je trouve ça très hypocrite car lorsqu'on a "le virus de la compétition" ne pas courir alors qu'on en en forme c'est très dur à faire surtout lorsque le vélo n'est qu'un loisir pas un métier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend la vision de Joachim, on peut facilement être positif à un contrôle sans le vouloir. je ne défends pas ce coureur UFOLEP, peu être a t il volontairement pris des médicaments sans être malade mais on peu vite être catalogué dopé sans jamais avoir cherché à amélioré ces performances pas des médicaments.


il y a une dizaine d'année, je me suis fait piqué au visage par une abeille à l'entrainement (je suis allergique, gonflement et crise d'urticaire sur tout le corps), donc je suis donc allé d’urgence chez un médecin qui m'a prescrit des médicament (a base de corticoïde), j'étais méconnaissable tellement j'étais gonflé. 


Donc si j'écoute tous les moralisateurs du forum, à ma place vous n'auriez pas couru pendant 1 mois pour être sur de ne pas avoir de problème de contrôles.


je trouve ça très hypocrite car lorsqu'on a "le virus de la compétition" ne pas courir alors qu'on en en forme c'est très dur à faire surtout lorsque le vélo n'est qu'un loisir pas un métier.


Le problème n'est pas de comprendre ou de ne pas comprendre. Le problème est de se prémunir des risques encourus. 


Pour ton exemple de piqûre de guêpe, comme je l'ai précisé plus tôt dans la conversation, c'est arrivé à quelqu'un que je connais très bien. Problème : il a été contrôlé positif la semaine suivante, suspendu 1 an, et aujourd'hui dix ans après il traîne encore cette réputation de dopé, d'autant plus qu'il est toujours aussi fort. La moindre de ses performances est assimilée à du dopage. Et sur d'autres forums qu'ici justement il s'en prend systématiquement plein la tronche.


Beaucoup ne croient pas à sa version des faits.


C'est arrivé aussi à un coureur sur le Tour de France, qui a été obligé de quitter la course car l'UCI lui a refusé le traitement.


Alors oui, malheureusement, tu aurais dû t'abstenir de courir pendant un mois suite à cet incident pour éviter tout risque d'être contrôlé positif, et ce d'autant plus que tu es innocent. C'est regrettable d'en arriver là, mais c'est le seul moyen de se prémunir de ceux qui usent de ce genre d'excuse pour masquer un vrai dopage. Cela fait des victimes collatérales de la lutte anti dopage malheureusement, d'autant plus que la cortisone est très présente dans la pharmacopée. 


Le fait que ce soit un médicament "banal" dans nos pharmacie n'en fait pas moins un produit dangereux et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que je mes ois inscrit à une cyclosportive bien cher, loin de chez moi, donc avec réservation d'hotel etc. En plus je me suis arrangé avec quelqu'un pour faire du co-voiturage parce que l'autre personne n'a pas de voiture

Ça fait 6 mois que je me prépare pour cette course qui me tient à cœur, je suis au top de ma forme.

Et le lundi ou mardi de la semaine de la course, PAF, otite ou piqure d'abeille. Qu'est ce que je fais?

Je renonce après tous ces investissements, alors que je sais très bien que je ne ressentirai plus rien le jour de la course, et je perd de l'argent? Pour une cyclosportive? Ce serait idiot. C'est pas le Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés pertinent ta remarque.

pour en revenir à ma petite personne: si je me sens un peu vaseux et courbaturé un matin (à 60 ans c'est courant) et que je prenne un efferalgan, si l'aprés midi je me sens bien, qu'il fait un beau soleil, je ne vois pas pourquoi je me priverais d'aller rouler ............ c'est quand meme fort de café, vos raisonnements à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...