Aller au contenu

Gilbert la pleureuse


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

oui mais regarde la givors-mont ventoux = 242km. C'est complètement aberrant surtout qu'elle suit une de 191km.

Si on regarde la LDL = 257km, le pire c'est l'italie. Regarde milan san remo presque 300 bornes (en plus vu le climat de cette année).

Bien d'accord sur ta limite des 200, c'est amplement suffisant dans le cyclisme moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le  cyclisme d'un peu moins près, mais il est toujours amusant d'entendre des coureurs se plaindre du mauvais temps , de la distance, du pourcentage . Pendant qu'ils grimpent, c'est plat pour  les autres ? Quand il flotte, il fait soleil pur les autres (on me répondra que ça arrive en CLM, mais bon...) ? Quand ils font 250 km, les autres en font 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert a raison sur certains points comme les cotes à 30%. C'est n'importe quoi et en plus, il n'y a pas plus de specatcle. Au lieu d'avoir une étape avec des mouvements de course, on atteint la dernière bosse comme sur un sprint sur une étape du tour, ce qui change, c'est que le sprint se gagne entre favoris car ca grimpe pendant 2 kms. Le spectacle est pour ma part insignifiant. 

Prenons l'exemple des classiques, la Flèche Wallonne, spectacle nul, tout le monde attend la fin. 

Le tour des flandres nouvelle version, pas franchement une réussite niveau parcours pourtant durci, résultat, ça attaque dans la dernière difficulté voir les deux dernières, fini les mouvements de course de loin comme chavanel en 2011. Par contre, on a un circuit final et à terme, on fera payer l'entrée, voilàa le changement.

Tour de lombardie, pareil final durci, résultat, course de côte donc  y'a juste à allumer sa tv dans la dernière bosse.

Le mondial, ca à pas mal verrouillé aux alentours de midi, puis de 14h à 15h30 pas grand chose, on a juste eu à attendre le dernier tour de circuit, encore

Et là attention Milan san remo 2014, durcissement du final, bon ba voilà, milan san remo était une course qui si elle était durcie dès la Manie pouvait offrir une belle partie de manivelle pendant la portion plate derrière entre le peloton 1 et le peloton 2. L'année prochaine, on aura droit encore et toujours à une course de cote.

Gilbert a raison car non seulement, les spectateurs ne rajoutent du dénivelé mais surtout ça freine la possibilité de spectacle selon moi, ce qui va à l'encontre du but recherché, ce qui amène une fatigue inutile.

Là où je ne le rejoins pas, c'est en ce qui concerne le dopage, le dopage sera toujours là, que vous fassiez 100 mètres ou 400 kms. Pour moi, il met cet argument pour appuyer son point de vue tout en sachant que en ce moment, le mot dopage résonne bient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre explication bien plus crédible. En 2011, les chaudières italiennes (Rebellin, Di Luca) et espagnoles (Valverde,...)  étaient suspendues. Avant 2011, Gilbert terminait toujours dans le top 5 des ardennaises mais derrière les Valverde et Rebellin. En 2011 et vu les suspensions citées, il était forcément parmi les plus forts et certainement sur les ardennaises.

Par contre, en 2012 et 2013, certaines chaudières, comme Valverde, étaient de retour, et d'autres ont amélioré leur préparation médicale, comme Rodriguez. Donc Gilbert a collectionné à nouveau les places d'honneur comme en 2010, 2009,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...