Aller au contenu

Problème hauteur de selle (désolé...)


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Salut à tous!!!

J'ai une question technico-médicale.

Quels sont les risques d'une selle trop basse?

Dans mon cas, la selle est trop basse de 3cm par rapport au calcul classique (EJ x 0,885).

Je me sens relativement bien sur mon vélo, mais je suis au Max de la hauteur de selle (mon vélo : Ridley Noah).

Puis je compenser ces 3 cm d'une manière ou d'une autre?

Merci pour vos réponses et pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tiges de selle intégrées, quelle plaie… 📢

Ceci dit si tu te sens bien avec ta position, pas besoin de s'alarmer.  Cette règle de calcul n'est que théorique.

Pour les risques : à une époque je roulais avec une selle trop basse, je sentais d'ailleurs bien que j'étais plus bas que d'habitude. Pourtant la tige de selle n'avait pas bougé, donc j'ai continué comme ça. Puis j'ai chopé une tendinite rotulienne, au niveau de l'insertion supérieure sur la rotule. En regardant de plus près, j'ai constaté que ma selle s'était affaissée, de sorte que je retrouvais un bon centimètre plus bas qu'à l'origine.

Moralité : toujours se fier aux sensations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 T' Inquiete pas trop toutes ces valeurs sont théoriques et je peux te dire que très souvent je vois des cyclistes avec  de "selles trop basses " sur la route sans qu apparemment ils en soient gênés  donc roule comme ca te prends pas la tète et oublie ca si tu peux et si tu te sens gêné ou bien qu apparaissent des problèmes n insiste pas et revois cette histoire de longueur

 souvent un cycliste va avoir mal au dos au genou ou ailleurs et tout de suite il se précipite pour en incriminer sa position sur le velo  alors qu en étudiant son ergonomie professionnelle ou sociale ( il va faire du jardinage  oubien manipuler des parpains ) on retrouve plein d autre  causes a ces douleurs  En fait tout se passe comme si le velo ne faisait que révéler une pathologie causés par une pratique, par des gestes et postures a risque non liées au velo... en fait je crois que tu n as pas d autre choix car ca semble difficile de rallonger une tige de selle inetgrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En règle générale, si la selle est trop basse, tu perd en performance (force appliquée sur la pédale) mais le risque de blessure (tendon rotulien) est bien moins important qu'une selle trop haute où, pour le coup, les risque de blessure graves sont importants (attention, ca se joue pas au mm, mais à partir de 1 cm trop haut, ca peut faire mal). trop bas de 2 à 3 cm, tu peut avoir quelques douleurs sur l'avant du genou, mais il faut vraiment taper dedans en enroulant de gros braquets pendant pas mal de temps, mais tu seras fatigué avant!

Pour ton tube de selle, fouille bien, notamment chez un vélociste, du dois trouver des selles avec des systèmes qui s'emboitent par dessus ton tube de selle ce qui te permettrait de gagner jusqu'à 2cm.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'avais pas précisé!!!!!

Mon bassin est remis en place, de ce côté là, pas de souci, mais pour pédaler "efficacement" il faudrait que je puisse monter ma selle de 3 cm.

Si à tout hasard, des possesseurs de Ridley savent s'il existe des extensions de rude selle, ce serait parfait, sinon tant pis, je resterai ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...