Non Geoffroy, tu ne t'es pas mal exprimé. J'avais bien compris que c'était par rapport à Vingegard, qui, soi-dit en passant, a monté moins vite qu'en 2022.
Mais par simple curiosité, j'ai aussi voulu voir si Pogacar augmentait régulièrement son avance par rapport à Lipowitz (mais il faut se méfier des écarts GPS qui ne sont pas toujours exacts au temps "t"). J'aurais dû aussi prendre des écarts plus tôt dans l'ascension, par exemple à partir du moment où Lipowitz s'est isolé de son groupe.
J'ai aussi eu l'impression que Pogacar terminait moins frais que d'habitude. On a vu un visage un peu grimaçant vers la fin et, pour une fois, on voyait clairement qu'il transpirait. Il a aussi mis un temps plus long que d'habitude à l'arrivée pour récupérer. Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression (ou si je me trompe).
Par contre, pour Vingegaard, on voyait, lors de gros plans sur son visage, qu'il souffrait et je crois qu'il a terminé complétement cramé.
Lipowitz est, pour moi, la grande révélation de ce Tour (et dans une moindre mesure Onley). Lipowitz est un candidat sérieux pour la troisième place sur le podium, et même pour la seconde place. Mais le Tour est encore long et difficile, et il est prématuré de tirer des plans sur la comète.
Evenepoel a connu une mauvaise journée. Si c'est son unique jour "sans", alors, comme le dit José De Cauwer dans Sporza, il a bien limité les dégâts, sinon il est clairement moins fort que l'an passé sur ce Tour.