Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    9 284
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Michel ROTH a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2024

Michel ROTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel ROTH's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

718

Réputation sur la communauté

  1. Décision du jury après le sprint irrégulier de hier : Moschetti écope d'une amende de 500 francs suisses, de 13 points en moins au classement par points, est relégué à la dernière place du groupe de tête, et reçoit une carte jaune pour sprint dangereux (coup d'épaule sur Kooij).
  2. Plus de détails ici : https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-ira-chez-ineos-grenadiers-une-nouvelle-rumeur-pour-un-feuilleton-sans-fin-11547230
  3. Le plus important dans cette étape c'est l'abandon de Jai Hindley, le plus précieux équipier de Roglic (et vainqueur du Giro 2022). Quand on connaît l'importance d'un bon équipier en montagne, cela peut faire toute la différence. On se souvient que Roglic n'aurait jamais gagné un Paris Nice sans Van Aert dans le col d'Eze. Accessoirement sprint irrégulier de Moschetti qui devrait être déclassé (s'écarte de sa ligne et tasse Kooij).
  4. Une rumeur enfle en ce moment. Evenepoel rejoindrait l'équipe Ineos Grenadiers dès la saison prochaine. On sait que l'équipe britannique est à la recherche de coureurs capables de briller sur les grands tours, ce qui n'est plus le cas depuis Froome et G. Thomas. Si cela se confirme, Ineos devra racheter le contrat de Remco qui le rattache à son équipe actuelle jusqu'à la fin de la saison 2026. À noter que Evenepoel avait déjà rejeté une proposition de Bora, à recherche d'un successeur à Roglic. Affaire à suivre…
  5. Je ne crois pas non plus qu'il va abandonner. Si on lit son interview dans sporza, il dit que hier, comme il n'avait pas les jambes, il a choisi délibérément de monter à son rythme plutôt que d'essayer de s'accrocher. Il se sent même plutôt optimiste pour la suite car il se sent guéri de son infection virale. Il demande aux journalistes d'être patients. Comme Van Aert n'a pas l'habitude de chercher des excuses, on est tenté de le croire. En plus pour l'étape de mardi, il a annoncé qu'il ferait le sprint pour son équipier Kooij.
  6. Et même qu'il se conjugue : https://dictionnaire.lerobert.com/definition/performer https://conjugaison.bescherelle.com/verbes/performer Emprunté par l’anglais à l’ancien français parformer, le verbe performer est répandu aujourd’hui au Québec comme en France. Il est dénoncé par l’Académie française, mais admis depuis 2013 par le Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française au sens de « atteindre un objectif donné d’une manière remarquable ». https://lemorisset.com/2018/04/16/performer/ Mais on sait que l'Académie française est toujours en retard d'une guerre.😃
  7. Hier Van Aert n'a pas été lâché dans la dernière bosse. A un moment donné il a reculé en fin du groupe et c'est Kelderman qui l'a repositionné dans les premières places. D'où l'intérêt d'avoir de bons équipiers. Van Aert a dit à l'interview qu'il était limite à la fin de l'ascension, mais il n'a pas été vaiment decramponné du groupe de tête.
  8. Ben non, Van Aert n'a pas des infections à répétitions. C'est juste maintenant. Tu ne confonds pas avec Laporte ? Son CLM n'était pas terrible mais fallait-il espérer un miracle tant qu'il n'est pas complètement guéri. C'est tout de même bien visible qu'il était en bien meilleure forme sur le Tour des Flandres (où il avait remorqué Pedersen dans la poursuite) et sur l’Amstel. Il faut attendre. Dans une semaine ça devrait aller mieux. Pour répondre à Olivier : non Van Aert n'a jamais eu l'ambition de gagner un grand Tour. Lorsqu'il était au service de Roglic et de Vingegaard, il était capable d'assumer le train dans un col pour fatiguer les adversaires, mais pas tous les jours, ni même jusqu'au sommet du col. Sur une course d'une semaine comme Paris Nice c'était peut-être envisageable. Pedersen est tout de même dans la forme de sa vie. Sans sa crevaison dans Paris Roubaix on aurait peut-être eu un autre vainqueur. En attendant Roglic prend le maillot rose pour 1 s. C'est peut-être un cadeau empoisonné pour son équipe. Je ne pense pas qu'il va le défendre à tout prix en ce début de Giro. Belle victoire du jeune Tarling. Un coureur dans le top 3 des meilleurs spécialistes du chrono avec Evenepoel et Ganna.
  9. Oui mais en ce moment, il souffre d'une infection virale qui l'a même empêché de s'entraîner avant ce Giro. D'ailleurs à l'interview on a bien vu qu'il n'était pas encore guéri car il n'arrêtait pas de tousser. En plus il ne faut pas oublier qu'il relève d'une très grave chute lors de la dernière Vuelta où il était en très grande condition (vainqueur 'étapes et maillot par points). Et lors de l'épreuve en ligne des JO, c'est lui qui avait contré toutes les tentatives de MVDP pour tenter de revenir sur Evenepoel. En troisième semaine de ce Giro, il sera au top, alors que d'autres accuseront davantage la fatigue. C'est un coureur qui a besoin de beaucoup courir ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire depuis plus d'un an suite à deux chutes graves, l"une en début de saison (dans à travers la Flandre) et l'autre à la Vuelta. Par rapport à Alaphilippe, Van Aert a tout de même terminé toujours, au minimum dans le top 10 dans les courses auxquelles il a participé, alors qu'il n"avait pas eu de préparation hivernale Peu de coureurs peuvent en dire autant.
  10. Pour en revenir à la course, j'ai trouvé que Wout van Aert a fait mieux qu'espéré. Victime d'une infection virale, il ne se voyait pas jouer les premiers rôles. Au sprint, il termine plus vite que Pedersen. Il a aussi dû attendre que le coureur de la Movistar ouvre la porte pour lancer son sprint. Je ne prétend pas qu'il aurait gagné sans ça. mon son sprint est meilleur qu'en début de saison. Il a honnêtement reconnu qu'il était limite dans la dernière ascension et que c'est grâce à Kelderman qu'il a pu remonter vers les premières places. Aujourd'hui on verra s'il confirme dans le chrono. Normalement il pourrait reprendre les 4 secondes à Pedersen, mais Roglic et Ayuso peuvent aussi prétendre au maillot rose. Pour Tarling ce n'est plus possible vu le débours concédé hier. Reste probablement d'autres bons rouleurs dans le peloton qui ont terminé dans le même temps que Pedersen et qui pourraient prétendre à la prise du maillot rose, à l'issue de ce CLM.
  11. Descente du Monte Crostis, Giro 2011 : Il fallait tout de même oser proposer ce parcours. On peut remercier Contador.
  12. Je me souvient d'un Giro quand les organisateurs avaient prévu une descente de col sur un chemin de chèvre avec un beau ravin sans protection. Comme production Hollywoodienne, on n'avait jamais fait mieux. Il a fallu que Contador mène la fronde des coureurs pour faire annuler ce cirque. Quant à la Vuelta tout le monde sait que c'est une épreuve de rattrapage pour les déçus du Tour de France.
  13. Bien que pour l'exemple de la fonction x^3. la tangente s'identifie presque à la fonction elle-même en x=0, ce qui m'a induit à écrire une bêtise. Si la courbe est en-dessous de la tangente pour x<0 et au-dessus pour x>0, il faut bien que cette tangente l'ai coupée.
  14. Pourtant j'ai écrit une grosse bêtise. 😘 La tangente en un point d'inflexion coupe effectivement toujours la courbe. Je ne suis pas bien réveillé. Je corrige vite avant que Franck ne revienne.
×
×
  • Créer...