Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    9 454
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Michel ROTH a gagné pour la dernière fois le 31 mai

Michel ROTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel ROTH's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

787

Réputation sur la communauté

  1. Non Geoffroy, tu ne t'es pas mal exprimé. J'avais bien compris que c'était par rapport à Vingegard, qui, soi-dit en passant, a monté moins vite qu'en 2022. Mais par simple curiosité, j'ai aussi voulu voir si Pogacar augmentait régulièrement son avance par rapport à Lipowitz (mais il faut se méfier des écarts GPS qui ne sont pas toujours exacts au temps "t"). J'aurais dû aussi prendre des écarts plus tôt dans l'ascension, par exemple à partir du moment où Lipowitz s'est isolé de son groupe. J'ai aussi eu l'impression que Pogacar terminait moins frais que d'habitude. On a vu un visage un peu grimaçant vers la fin et, pour une fois, on voyait clairement qu'il transpirait. Il a aussi mis un temps plus long que d'habitude à l'arrivée pour récupérer. Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression (ou si je me trompe). Par contre, pour Vingegaard, on voyait, lors de gros plans sur son visage, qu'il souffrait et je crois qu'il a terminé complétement cramé. Lipowitz est, pour moi, la grande révélation de ce Tour (et dans une moindre mesure Onley). Lipowitz est un candidat sérieux pour la troisième place sur le podium, et même pour la seconde place. Mais le Tour est encore long et difficile, et il est prématuré de tirer des plans sur la comète. Evenepoel a connu une mauvaise journée. Si c'est son unique jour "sans", alors, comme le dit José De Cauwer dans Sporza, il a bien limité les dégâts, sinon il est clairement moins fort que l'an passé sur ce Tour.
  2. En regardant l'enregistrement et les écarts GPS, on a entre Pogacar et Lipowitz: à 2 km : 2 min 18 s à 1,5 km : 2 min 21 s à 1 km : 2 min 24 s à 500 m : 2 min 29 s à l'arrivée : 2 min 23 s En fait, il a bien continué à creuser les écarts avec Lipowitz, sauf dans les derniers 500 m (il s'est probablement relevé en vue de l'arrivée tandis que Lipowitz ne l'a pas fait, car l'important pour lui était de creuser l'écart avec ses adversaires pour le podium).
  3. Ma poule, tu pourrais nous donner des temps comparifs d'ascension de Rijs et de Pogacar après 3, 5, 7, 9, 11 km et l'arrivée pour qu'on puisse te croire. Pour ton information Rijs n'avait pas attaqué dès l'entame du col. Oui je sais j'aime quand on prouve ce qu'on raconte. Une déformation professionnelle probablement 😆
  4. Pour quelqu'un qui n'a pas regardé. Ça doit être ton inconscient qui te souffle que Pogacar était en-dessous du temps de Rijs avant de soi-disant ralentir. Bizarre quand on a vu qu'il a régulièrement augmenté son avantage.
  5. Les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde. ! Je suis dubitatif. On pensait qu'Armstrong avait la potion magique que les autres n'avaient pas. Mais les dopés sont pragmatiques : ils n'utilisent que les produits qui ont fait leur preuve et jamais des trucs expérimentaux (Gianett i a bien essayé avec du sang artificiel et s'est retrouvé à l'hôpital aux soins intensifs). C'est ainsi qu'Armstrong n'utilisait que des méthodes de dopage éprouvées, comme le reste du peloton, et aucune potion magique : EPO, corticoïdes, transfusions sanguines, hormone de croissance,.... Il les utilisait simplement mieux que les autres, de façon professionnelle, et surtout avec la complicité de l'UCI. S'il fallait croire les réseaux sociaux et les fantasmes véhiculés. !
  6. Temps de montée de Hautacam: 1994 : Luc Leblanc : 35 min 20s 1996: Bjarne Rijs : 34 min 40 s (record) 2000: Armstrong : 36 min 19 s 2008: Piepoli, Cobo : 37 min 28 s 2014 : Nibali : 37 min 21 s 2022: Vingegaard : 36 min 34 s. 2025: Pogacar : 35 min 08 s A vos spéculations! 😃
  7. Je pense aussi qu'aujourd'hui il ne devrait pas y avoir de place pour les échappés, du moins pour une échappée qui va au bout. Il y aura une bagarre entre les deux grands favoris, avec en arrière plan une bataille entre les candidats à la troisième place sur le podium. Demain le chrono en côte devrait confirmer la hiérarchie. J'espère tout de même un scénario autre que celui que tout le monde voit comme le plus probable pour relancer le suspens.
  8. C'est Remco Evenepoel qui a demandé d'attendre Pogacar hier en criant "Stop, stop, stop". https://sporza.be/nl/2025/07/16/-remco-riep-stop-stop-stop-soudal-quick-step-rijdt-niet-door-na-val-van-tadej-pogacar~1752680466555/
  9. Je ne comprends pas cette réflexion. C'est pourtant une tradition d'interviewer les coureurs pendant la journée de repos où ils sont beaucoup plus disponibles et relax qu'après les arrivées d'étape. Plusieurs équipes organisent même des conférences de presse et les coureurs communient avec le public en signant des autographes. Sur les médias néerlandophones (wielerflits et sporza), j'ai relevé au moins les interviews suivantes : Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel, Wout van Aert, Ilan Van Wilder, Matthias Skeljmose, Edoardi Affini, Tim Wellens, Ben Healy, Victor Campenaerts, Simon Yates, et des moins connus comme Mick van Dijcke et Roel van Sintmaartensdijk. Je suppose que l'on peut trouver des interviews de coureurs français dans les médias français. Cela m'étonnerait qu'ils aient donné ces interviews de mauvaise grâce. Quant à traiter les journalistes de fouteurs de m..., c'est un manque total de respect pour ce métier qui est loin d'être facile. N'oubliez pas que ce sont ces mêmes journalistes qui vous permettent de suivre le Tour en direct.
  10. Je ne voulais plus en parler mais devant tant de mauvaise foi, je réagis. Heureusement que je garde les enregistrements. En plus j'ai suivi sur Sporza et non sur la RTBF. Oui le vent était bien de 3/4 face dans le dernier kilomètre. Je rajouterai même ceci : au moment où Pogacar et Vingegaard reviennent sur Martinez on voit qu'ils le déposent, et puis Pogacar se retourne 2 ou 3 fois pour surveiller Vingegaard. On voit qu'ils viennent de produire un effort violent d'où le ralentissement. Ils sont sur la gauche de la route et on voit Martinez, distancé, mais sur la droite de la route. Pourquoi n'a-t-il pas continué à rouler sur la droite pour les dépasser à son rythme ? Mais non il s'est rabattu sur la gauche pour mener bon train. Si Bahrain ne veut pas d'interviews c'est probablement parce que les responsables lui ont remonté les bretelles après son attitude de hier. C'est dommage parce que j'apprécie Martinez qui a réalisé son rêve d'endosser le maillot à pois. Il a couru intelligemment en ne relayant pas dans l'échappée mais en disputant les sprints au sommet des bosses pour glaner les points. La seule fois où il est passé devant, cétait pour servir de pare vent à Pogacar et Vingegaard.
  11. C'est tout de même étrange que Bahrein interdit toute interview aux journalistes belges qui voulaient interviewer Martinez lors de la journée de repos. https://www.lesoir.be/687752/article/2025-07-14/la-colere-de-rodrigo-beenkens-sur-le-tour-de-france-cest-lamentable Jérôme Helguers (NDLR : journaliste présent sur les routes du Tour pour la chaîne publique) fait un boulot incroyable. Il a demandé pour avoir Lenny Martinez. On lui a répondu qu’il ne donnera pas d’interview, qu’il fallait donner les questions et que l’équipe s’en chargerait-elle même. »
  12. Bien sûr, ils ont ralenti. Mais c'est normal : Pogacar est très explosif et quand il démarre, c'est à un rythme élevé. Mais il ne sait pas le soutenir très longtemps. Ensuite, il roule à son rythme. En plus, ils se sont retrouvés vent de face, ce qui les a ralentis encore plus. Derrière, les adversaires ont lissé leur effort et c'est aussi normal qu'ils aient comblé une partie de leur retard, comme Ganna l'avait fait dans la montée du Poggio derrière Van der Poel et Pogacar lors du dernier Milan San Remo.
  13. Il y en a ici qui ont un radar devant leur poste de télévision pour évaluer un ralentissement de 5 km/h. 😄 Il n'y a rien de répréhensible à l'attitude de Marquez, car je doute fort qu'il ait été approché par UAE ou VISMA. Par contre, il vise manifestement le maillot à pois à Paris. Avec toutes ces arrivées au sommet qui s'annonce, ces deux plus redoutables adversaires dans la quête de ce maillot sont les deux extra-terrestres. Alors autant en faire des copains pour un retour d'ascenseur.
  14. Vous semblez oublier que Pogacar et Vingegaard roulaient vent de face et qu'ils venaient de fournir un gros effort. Dire qu'ils ont ralenti délibérément n'est pas exact. D'ailleurs pourquoi l'auraient-ils fait ? L'attitude de Martinez est plus qu'étrange. Dire qu'il a roulé pour faire 8ème (au lieu de 10ème) ne tient pas non plus, parce que en roulant devant, il devait savoir que c'était la plus mauvaise place en cas de sprint à l'arrivée. Dire qu'ils ont ralenti pour que Ben Healy prenne le maillot jaune ne tient pas la route non plus. Car pourquoi Vingegaard aurait-il ralenti alors que lors de l'étape remportée par Ben Healy, il avait mis le turbo pour que son meilleur ennemi garde justement le maillot.
  15. Martinez qui sert de paravent à Pogacar dans la montée finale. Dries De Bondt a été sanctionné par l'UCI pour le même comportement: il avait relayé Carapaz dans le col de la Finestre lors du dernier Tour d'Italie. Un grand bravo à Ben Healy qui a remis le couvert et s'empare du maillot jaune. Belle course aussi d'Alex Baudin qui a fait de longs relais pour que Ben Healy creuse l'écart. Je m'attendais à mieux de la Visma. Elle se contente de la victoire d'étape avec Simon Yates qui n'a pas beaucoup travaillé dans l'échappée.
×
×
  • Créer...