Aller au contenu

Michel ROTH

Membre
  • Compteur de contenus

    9 590
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Michel ROTH a gagné pour la dernière fois le 31 mai

Michel ROTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Michel ROTH's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

858

Réputation sur la communauté

  1. L'UCI critique le gouvernement espagnol parce qu'il a montré de la sympathie aux manifestations pro-palestiennes sur la Vuelta, en déclarant que la politique n'avait pas sa place dans le sport. Mais l'UCI n'est-elle pas elle-même une instance sportive ? En critiquant elle-même la politique du gouvernement espagnol, elle mêle elle aussi sport et politique. Le serpent qui se mord la queue.... L'UCI fait la vierge effarouchée, mais elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même : elle avait la possibilité d'interdire la participation de l'équipe Israel au même titre qu'elle avait exclu l'équipe russe Gazprom.
  2. Pogacar offre la victoire à son équipier. Un beau geste (comme Van Aert pour Laporte). 1. McNulty 2. Pogacar 3. Simmons 4. Powless 5. Adam Yates
  3. Pogacar fait tout le boulot avec son équipier dans la roue. Simmons à 1min 15 s. Reste 5 km.
  4. MacNulty vient de lâcher Simmons. Un doublé UAE en vue, voire mieux 15 s d'écart entre Pogacar et MacNulty. Simmons à 32 s. Pogacar semble attendre son équipier MacNulty. MacNulty a rejoint Pogacar.
  5. Louis Barrré laché du groupe de tête. Pogacar est parti. On se doutait de ce scénario. Plus de suspens pour la victoire. Reste 22,5 km.
  6. McNulty mène le groupe des quatres. Pogacar dans un fauteuil en quatrième position. Ecart : 33 s. Reste 28 km.
  7. Abandon de Alaphilippe.
  8. Pogacar va rejoindre son équipier McNulty. 4 coureurs devant: McNulty, Pogacar, Barré, Simmons. 23 s d'avance sur un peloton très réduit.
  9. Le Grand Prix de Montréal se dispute actuellement. Il est à voir sur Eurosport à partir de 20 h 30. Cette classique est encore plus intéressante qu’à l’habitude cette année. Non seulement le champion du monde Tadej Pogačar est de retour en tant que grand favori (déjà vainqueur l'an passé), mais c’est aussi la répétition générale des Championnats du monde sur route 2026 qui se dérouleront dans la ville canadienne sur presque le même parcours. Le Grand Prix Cycliste de Montréal est un circuit à travers la ville canadienne de Montréal avec quelques montées, identiques à celles de la saison dernière. Les coureurs doivent boucler 17 fois un circuit de 12,3 kilomètres avec 269 m de dénivelé. Cela fait un parcours total de 209,1 km, avec un total de 4 573 m de dénivelé. Le circuit commence par la Côte Camillien-Houde (1,8 km à 8%) dans le Parc du Mont-Royal, suivie d’une descente de près de deux km sur des routes larges. Après environ 6 km, il y a la côte de Polytechnique (780 mètres à 6%, dont 200 m à 11 %). S’ensuit alors une courte descente, après quoi se dresse le court Pagnuelo (535 m à 7,5 %). Le sommet de cette colline se trouve à approximativement trois km de l’arrivée. La finale a lieu sur l’avenue du Parc, où le départ a également été donné. Tout d’abord, l'avenue est en descente avant de remonter jusqu’à la ligne d’arrivée. Les 560 derniers affichent une pente moyenne de 4 %. Il reste 45 km. Alaphilippe ne réalisera pas le doublé, car il est lâché du peloton, tout comme Wout van Aert. Les UAE contrôlent la course. Michael Matthews a abandonné. Le reportage télévisé va commencer.
  10. Etape annulée et pas de podium final.
  11. Belle étape et je reconnais une victoire avec panache de Vingegaard. Cette Vuelta se termine avec un podium connu. Pidcock a bien résisté à Hindley et sera sur le podium demain à Madrid, en espérant que la course se déroulera sans incidents. Almeida n'a pas réussi à lâcher le Danois mais c'était presque prévisible. Le Portugais est plutôt diesel en montagne. Dimanche c'est le grand prix de Montréal. Toujours une belle classique à suivre.
  12. Une analyse pertinente du rapport Meadows par Jean-Marc Jancovici. https://jancovici.com/recension-de-lectures/societes/rapport-du-club-de-rome-the-limits-of-growth-1972/ Sa seule conclusion forte est que la croissance matérielle perpétuelle conduira tôt ou tard à un « effondrement » du monde qui nous entoure, et que, même en étant très optimiste sur les capacités technologiques à venir, l’aptitude à recycler ou à économiser les matières premières que nous consommons, le contrôle de la pollution, ou encore le niveau des ressources naturelles (le haut de la fourchette pris par les chercheurs est une multiplication par 5 des réserves connues en 1970, ce qui, pour le pétrole, amène à des réserves en 2000 supérieures à celles aujourd’hui connues malgré la consommation effectuée entre-temps ; j’ai fait le calcul), l’effondrement se produit avant 2100. Par « effondrement » il ne faut pas entendre la fin de l’humanité, mais la diminution brutale de la population accompagnée d’une dégradation significative des conditions de vie (baisse importante du produit industriel par tête, du quota alimentaire par tête, etc) de la fraction survivante. Tous ceux qui sont désireux d’invoquer le « rapport du Club de Rome » pour justifier le manque de flair de ses auteurs devront donc patienter jusqu’en 2100 avant de pouvoir le faire !
  13. Celui qui croit qu'une croissance peut perdurer dans un monde fini est un fou, ou un économiste. Il y a la métaphore du nénuphar pour illustrer ça : Un nénuphar croît dans un étang et double la surface qu'il occupe chaque jour. Sachant qu'après 30 jours il recouvre la totalité de la surface de l'étang, détruisant toute autre vie, après combien de jours aura-t-il recouvert la moitié de l'étang ? Réponse 29 jours (J-1) Maintenant l'humanité est-elle à J-1 ou à midi de J ? Pour ceux que ça intéresse il y a le rapport Meadows (The limit to Growth,en français: la limite à la croissance)
  14. Enfin quand plusieurs fois des coureurs de l'échappée se sont portés à sa hauteur, ont parlementé pour qu'il relaie et qu'il a refusé, ce n’est pas le cyclisme que l'on aime voir. Et si c'est cà la meilleure tactique, ce n’est pas en tout cas la plus belle. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Finalement seule la victoire compte. On oubliera vite la manière.
  15. Il ne s'est pas fait que des amis dans cette échappée (demander à Xavier Meurisse). On aurait dit du Voeckler. Seule la victoire compte finalement.
×
×
  • Créer...