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Pascal ROGER

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  1. Non, je n'ai eu que le plaisir que de l'admirer le temps d'un essai et oui, ça, c'est du matos ! Et j'invite ceux à qui cela diraient de ne pas hésiter à passer chez un revendeur pour voir s'il y a possibilité d'essai, ça grimpe bien mais pas que !
  2. En premier lieu, il est mieux, du moins de mon point de vue, de choisir un vélo, après prise de contact personnel ou sur réseau internet (inscription sur un forum), visites de magasins et de monteurs, de voir tout ça et de choisir mon futur vélo au mieux de ma physionomie est de mon énergie et de ma taille sans suivre le phénomène de choisir un vélo avec un cadre plus petit comme le font les ¨ PROS" ! "À disques ou à patins" 😃 selon la région.🎉 En seconds, le choix des pneus TL ou pas, le gonflage AV. AR. selon son poids à 100 grammes prés ! puis les roues faire un mariage au mieux ! Largeur de jante intérieure, hauteur de jante selon sa pratique... Une bonne selle qui correspond bien à mon séant, pas parce que qu'elle me plaît ou autre. Un bon cuissard GEL et en route ma poule ! Mais je n'ai jamais fait l'inverse, acheter un vélo parce que qui me fait de l'œil... et ensuite m'inscrire sur un forum pour dire, je crois que je me suis planté ! 🥶 En fait sur le marché il y a encore toutes les sortes de cadre pour convenir à tous, il suffit de VRAIMENT choisir honnêtement son vélo.
  3. Jamais roulé avec le Canyon ultimate ... plus facile d'allé essayer un Axxome II GR à l'usine. Mais comme je dis à pas mal de gars, essaye un Bianchi, es-tu verras peut-être un changement ...
  4. Tu as un rapport de 3.65 w par kg, ce qui est très bien déjà, mais je crois que tu devrais faire un test FTP pour affirmer les Watts. Il faut attendre pour certifier aussi que ce vélo est trop raide pour toi. As-tu essayé des Bianchi en CV ? ils sont à la fois rigides et confortables avec ce mélange de matière de cadre. Si tu fais de la montagne, dirige-toi sur la SPECIALISSIMA PRO, il est excellent ce vélo !
  5. Une très belle victoire pour MVDP, ce qui la fait remporter ce 3ᵉ Tour des Flandres et les autres, c'est sa condition physique est surtout sont très grands talent de cyclocross man !! Ont là vu dans la pente à 15 %, quand il est parti, il a failli se ramasser lui aussi, mais il a contrôlé et éviter la chute, c'est là qu'il fait "LA" différence. Il arrive lui aussi bien rincé ! ce n'est pas un extraterrestre, il a de l'assurance et du talent, il est sûr de lui ! Même dans des conditions pareilles, il ne met pas de gant ! il faisait peut-être trop chaud pour lui ? 🤣 C'est vrai que arkéa à la deuxième place, c'est la surprise de ce tour des Flandres.
  6. Pour s'habituer à une nouvelle monture, il faut du temps ! La taille du vélo, tu la choisis d'après les indications de la marque ? Tes 225 W sont estimés, ou tu as fait un test sur 1/2 heure en effort max? Tes pneus, tu as changé de taille ? ta pression ? tout a une importance dans le comportement de ton vélo, surtout s'il est nouveau, il faut "recadrer" tout ça ! Et avoir beaucoup de feeling ainsi que de la patience, des fois, il faut se faire à de nouvelles sensations !
  7. Pour un bon endormissement, il ne faut pas faire d'activités physiques et d'écran, ord.i TV etc 2 h avant le coucher et tu verras, ce sera déjà mieux. Pour les coups de chaud au lit le soir, il faut voir ce que tu as comme matelas et couette, les mousses thermo. son connues pour les sudations le soir et nocturnes, la couette trop épaisse ? des détails à ne pas zapper ... Le mauvais sommeil te flingue à petit feu, un bon matelas (un matelas qui te correspond) te change la vie !
  8. Pour le recul de selle, le fil à plomb devant le genou, pas trop d'accord, je fais plutôt derrière la rotule, en étant devant le genou tu as un recul un peu plus arrière, mais ça, c'est à la sensation, mais essaye selon ton parcours pour voir. Pour les douleurs ischions, il faut faire quelques sorties avant de juger, idem pour la position !
  9. Bonjour, Pour positionner une nouvelle selle, avant de démonter l'ancienne, il faut prendre une largeur sur cette dernière vue de dessus, tu prends la cote à 9 cm ou 10 cm comme tu le veux, mais toujours la même, comme cela pour tous les changements, tu as ton repère, tu reportes le repère sur la nouvelle selle, cela te permet d'avoir le même recul de selle de l'ancienne, Quelle que soit sa forme générale. Pour la hauteur, tu règles sur le creux de selle si elle en a un. Pour l'inclinaison, tu essaies sur route, mais avec une clé sur toi pour faire des réglages sur le bord de la route, mais fait un repère sur le chariot avec un scotch pour ne pas dérégler le recul, pour l'inclinaison, tu fais ça au millimètre ! Pour un réglage affiné, il faut une tige de selle un peu plus sophistiquée que celle sur la photo, tu as un réglage de recul à fond en arrière, un problème de cote générale ? change de potence pour une plus courte ! Cette selle n'est pas pour faire du vélo de route, trop de rembourrage, il vaut mieux une selle plus sportive et un cuissard avec insère gel.
  10. Pascal ROGER

    velo gt grade

    asses ... pas de commentaires ! ce serait trop facile !!!
  11. 😄 ah ! ah ! ça, c'est de l'interprétation ! je n'ai fait que présenté ce magnifique vélo, je n'ai pas dit que je me l'étais acheté ! 😃 Je l'ai présenté simplement dans une ambiance Noël 🤶. Si tu te souviens de divers sujets dans lesquels nous avons conversé, je te disais que j'ai un Bianchi XR3 à patins, depuis un peu plus d'un an et qui me va parfaitement. Cette SPÉCIALISAMA me plais bien sûr ! Mais mon portefeuille ne me le permet pas. Par contre, si Olivier en fait l'acquisition, ce sera à lui de nous raconter !
  12. Le modèle dans le cycle janvier 2024 est le modèle specialissima RC, il n'est disponible qu'en noir, celui que je présente dans le sujet est le speciallissima PRO, lui disponible dans les teintes présentées.(petite précision) 😶 Ce vélo est un bon choix pour celui qui recherche un vélo passe partout, mais pas loin de 6800 euros en shimano ultégra, ça chiffre, mais là, c'est du haut de gamme du plus vieux fabricant de vélo, BIANCHI, c'est une légende ! patience les tarifs dans 1 an baisseront.
  13. Bon les gars, si vous avez été très, très, très sage cette année, le père Noël va peut-être vous apporter ça ! Ce n'est que de l'ultégra mais la version dura ace, ne fait que 6.6 kg, quand on le soulève, on dirait qu'il manque les roues…😃 😀
  14. Moi depuis peu, je roule en 28 mm AVANT et ARRIÈRE avec des jantes qui s'y prêtent bien sûr, je roule seul, sur des routes de nos jours, c'est-à-dire bien merdique, hé bien le fait de rouler en 28 mm (avec freins à patins), sur le plat et vallonné, me fait dire un peu comme dans la pub Citroën, mais ils l'ont refait la route ? ça va être une bonne journée ! Car le confort apportait par cette solution est tout à fait remarquable ! Je n'ai pas remarqué de perte de performance, mais le ressenti des aspérités de la route se trouvent bien mieux filtrés et je ne ferais plus de retour sur le 25 mm, c'est sûr et certain ! le confort apporté donne tellement que la compensation doit se faire sans même que je le remarque. Continental grand prix 5000 S avec chambre. Gonflage 5.6 AV et 6 AR. poids 74 kilos.
  15. Du 28 mm, c'est parfait, ils n'y à que ceux qui non pas essayés le 28 qui diront que ça diminue les perfs. Des continental en 28, c'est parfait, grip, confort, vitesse RAS. Avec tes 64kg tu gonffle entre 5.5 et 6 selon le parcours… Et surtout ne pas juger sur une sortie !!!!!! une moyenne ça se calcule à l'année. https://www.sergedutouron.com/pneu-continental-grand-prix-5000-700x28-a13258.html
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