Bonjour,
Pour positionner une nouvelle selle, avant de démonter l'ancienne, il faut prendre une largeur sur cette dernière vue de dessus, tu prends la cote à 9 cm ou 10 cm comme tu le veux, mais toujours la même, comme cela pour tous les changements, tu as ton repère, tu reportes le repère sur la nouvelle selle, cela te permet d'avoir le même recul de selle de l'ancienne, Quelle que soit sa forme générale.
Pour la hauteur, tu règles sur le creux de selle si elle en a un.
Pour l'inclinaison, tu essaies sur route, mais avec une clé sur toi pour faire des réglages sur le bord de la route, mais fait un repère sur le chariot avec un scotch pour ne pas dérégler le recul, pour l'inclinaison, tu fais ça au millimètre !
Pour un réglage affiné, il faut une tige de selle un peu plus sophistiquée que celle sur la photo, tu as un réglage de recul à fond en arrière, un problème de cote générale ? change de potence pour une plus courte !
Cette selle n'est pas pour faire du vélo de route, trop de rembourrage, il vaut mieux une selle plus sportive et un cuissard avec insère gel.