Aller au contenu

Bernard JOSI

Membre
  • Compteur de contenus

    1 265
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Bernard JOSI

  1. Bernard JOSI

    Hauteur de jante

    Bonjour, entre franc comtois! ,perso je prendrais le 36 .51 faut les enmener et tu va perdre en nervosité .
  2. Bonjour, j en ai eu deux ,super velo réactif ,nerveux ,et pas exigeant !
  3. Faut que le velo se deforme pour renvoyer de la puissance effet élastique, trop mou il s écrase, trop rigide il renvoye rien !
  4. Bonjour ,l impression d avoir un bout de bois ,impossible à faire vivre relance difficile .moi qui suis puncheur impossible de passer la puissance en descendant les dents .montée en force très difficile etc ...
  5. Bonjour je le trouve superbe .j adore les velos aeros .par contre suis pas sûre que ce sois fait pour le cycliste moyen ,trop rigide .j en ai fait l amer expérience avec un madone ! A voir à l usage .
  6. Bernard JOSI

    Choix TREK

    Tu as bonne mémoire ! La nouvelle génération remplace emonda ,donc à priori plus polyvalent ! En tout cas au niveau look j adore !
  7. Bernard JOSI

    Choix TREK

    Bonjour attention le trek madone est un vélo très rigide et exigent,j en ai eu un ! faut des watts pour le faire vivre ! Venant d un TCR ça risque de faire une sacré différence ! Et en bosse avec des roues de 50 !!!
  8. Bonjours butée haute mal réglée , le dérailleur bute dessus et redescend ??? Vous avez essayé en dévissant la butée ?
  9. Bonjour, cable pas assez tendu ! Le défaire au derailleur arrière,mettre la chaîne sur le petit pignon et vérifier que la manette et bien également sur le petit pignon .refixer le câble sur le derailleur arrière, en tirant bien le cable avec une multi prise par ex .et régler l indexation avec la mallette du derailleur !
  10. Je suis petit coursier acces ,l'assaisonnement dernière me suis offert le velo de mes reves ,un trek madonne .qui c est relevé un cauchemar.trop rigide latéralement couplé avec ultimate impossible à envoyé .pour roulotter ça va mais quand faut envoyer ,relancer sprinter impossible à faire vivre je buttait incroyablement sur la rigidité du cadre .et en bosse pareil fallait mettre petit et mouline. Et le blade est réputé encore plus rigide !!! J ai vite revendu le madonne et retrouvé le plaisir sur un willier 0SL
  11. Bonjours, cadre très rigide ,très exigeant pas polyvalent ! Cadre pour coursier faut avoir des watts pour le faire vivre .rien à voir avec un synaps !
  12. Bonjour savez vous si c est possible ,et comment faire pour exporter un fichier nolio( seancr prevue) , vers zwift . Merci
  13. Bonjour depuis que je suis passé au disque plus jamais je reviens aux patins. C est surtout la progressivité qui est le gros avantage .et en descente pour les bons descendeur il y'a pas photo ,les patins ne peuvent rivaliser avec les disques. En plus avec les disque c est plus rassurant ,car moins de risque de bloquage dosage à la limite plus facile !
  14. Non avec le restant de colle ça permet de rentrer !
  15. Bonjour oui en cas de crevaison il reste assez de bande pour rentrer ! 700×25 ca collera sans problemes
  16. J ai un paire de roue à boyaux ( continental sprinteur) .on creve pas plus qu avec des pneus ! Je les colle avec les bande tuffo ,très facile .tu laisse un espace sans bande en face de la valve ,pour le décoller facilement .et j emporte un boyaux encollé de rechange et cas de crevaison .et avec ce qui reste de Colle quand tu enleve le boyau crevé cela suffit pour rentrer !
  17. Justement encore une idée reçue par un non utilisateur de disque .le disque est plus sécurisant, car justement ,il y a moins de risque de bloquer les roues qu avec les patins ,car on peux mieux doser ,meilleur feeling .et les patins plus jante carbone bien chaude ,bonjour la progressivité c est on off .quand au poids... .après chaqu un voit midi à sa porte !
  18. Bonsoir j ai un vélo à disque que je transporte très souvent dans le coffre de mon coupé, banquette rabattue .j enleve donc la roue avant .je met par précaution une cale dans l étrier avant .jamais eu de problèmes .
  19. Oui surtout quand la jante chauffe ,vcest beaucoup moins progressif et plus difficile à doser !
  20. Bonjour meme par temps.sec ,surtout avec du 28 ,temps de freinage raccourcis ,meilleur dosage ! Et beaucoup plus sécurisant ! Je descend beaucoup plus vite avec les disques !
  21. Les goûts et les couleurs, je trouve les disques plus esthétique que les freins à patins surtout quand les gaines sont entièrement cachées .quand a l efficacité, moi qui adore descendre , il y a pas photo ,je viens encore de descendre la planche des belles filles ( j y habite au pied ) tu peux retarder ton freinage , c est progressif endurant et beaucoup moins de risque de bloquer ,car avec patin plus carbone c est souvent on off .
  22. Bonjour achete pas de frein à patin , c est obsolète en fois que tu as essayé les freins à disques les frein à patins sont du moyen age !
  23. Si moi je l ai deja dis avec mon trek madone trop rigide impossible à enmener en bosse et au print et relance ! J ai achetez un willier 0sl que du bonheur .je re-découvrir le plaisir
  24. Bonjour pas du tout ! C est OG EVKIN venant de Taïwan. Il ont un site dédié ! Mais on peux trouver leurs produits sur ali et un moment même sur amazone .c est du toray 1100 ,et il reprend les lignes du cipollini NK1
×
×
  • Créer...