Aller au contenu

Gino BOISSINOT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 610
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gino BOISSINOT

  1. Dans mon cas, ce n’est ni la manivelle gauche ni les roues. En revanche, ce matin, le bruit était bien là au démarrage, puis un petit crachin est tombé et, miracle, plus aucun bruit jusqu’à la fin. Peut-être un problème de roulement de pédalier ?
  2. Ah ok, je vais regarder ça des que possible
  3. Pourquoi celle de gauche Ça m’intéresse, car mon Giant Defy a commencé à présenter les mêmes symptômes depuis deux sorties.
  4. Bon ben, aucune médaille
  5. En moment, 1/4 de finale snowboard cross femme, des françaises en lice
  6. Belle médaille d'argent en Super G pour Romane Miradoli https://www.lequipe.fr/Jo-2026-milan-cortina/Ski/Actualites/Premiere-medaille-olympique-pour-la-francaise-romane-miradoli-2e-du-super-g-derriere-federica-brignone/1641589
  7. Dis donc Pierre, on dirait que tu collectionnes les pépins physiques 😅
  8. Le ski cross, j'aime bien. Très spectaculaire et bien sur, la descente et le super G
  9. Je partage l’avis de Pierre. Cet été, j’ai prêté ma cassette 11-34 à un copain qui roule en Ultegra Di2. Aucun problème, monté sans souci, sans aucun réglage. Le 36 devrait passer aussi, à mon avis.
  10. J'ai vérifié les miennes, l'usure est très régulière et pas d'usure des disques
  11. Cruel pour Arnaud tendon quand même, 50 m de trop
  12. Bonjour, Voilà maintenant plus d’un an que je suis passé au freinage à disque. Je me demande à quel moment il est vraiment nécessaire de changer les plaquettes. Je roule principalement sur du terrain plat à vallonné (environ 1 000 m de D+ pour 100 km). Aujourd’hui, j’arrive à 13 000 km et il me reste encore environ 2 mm de matière sur les plaquettes. Je trouve le nombre de kilomètres parcourus assez impressionnant . De votre côté, vous les changez à partir de quand ?
  13. J'ai remarqué aussi que ceux qui sont bien actif pendant leur vie professionnelle conserve cette mentalité en retraite. Entièrement d'accord avec toi, c'est flagrant. J'en connais pas mal dans ce cas là et à l'inverse les autres trouvent toujours une bonne raison pour ne pas rouler
  14. Oui je pense qu'il vaut mieux le verrouiller sinon ce n'en est plus vraiment un .......
  15. Tu as tout à fait le droit de penser ça, et moi celui d’apprécier ce type de cyclos (jusqu’à un certain point quand même, elle reste à taille humaine celle-ci)
  16. Oui, je me suis toujours demandé pourquoi ils nous ont fait descendre ce mur et en plus avec le nombre de cyclo présents, beaucoup de coups de freins inutile normalement. Edition dantesque, un vrai four . Quand ils ont décidé d’annuler la cyclo, j’en étais environ aux deux tiers. Personne n’était capable de nous dire comment nous organiser pour rentrer, alors je l’ai terminée comme beaucoup d’autres, mais dans une ambiance vraiment étrange, surtout après le décès survenu le matin. Je l’ai faite trois fois, et la plus belle pour moi reste celle de 2016, avec Pailhères et l’arrivée au plateau de Beille dans une purée de pois.
  17. Oui, j'avais pas vu
  18. A la retraite depuis le 01/01/2025 12500 km Quand je bossais, je faisais entre 7500 et 9000 en moyenne
  19. Pour moi, 12500 km en 2025 pour ma première année de retraité, un record . Cette année, c'est moins bien parti? Déjà moins 250 bornes. Un peu moins motivé et la je suis malade. L'année dernière, même pas un rhume
  20. Je confirme pour le mur de Péguère. En 2019 sur l'Ariègeoise, c'était une boucherie de jantes carbone? Moi j'étais en alu à l'époque et c'était bien passé . Mais le bruit des jantes qui explosaient était impressionnant et pas très rassurant
  21. C’est bon, Michel m’a ajouté.
  22. Si ce n'est pas trop tard, je vais me lancer ......
×
×
  • Créer...