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Domi73

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  1. Ça fait quand même bcp de messages de Marquez pour nous suggérer de ne pas acheter français/européen, au motif que ça n'aurait aucun impact, et que ce serait juste se donner "bonne conscience", autrement dit dans son esprit qu'on serait tout autant dans une illusion, égotique. Et pour nous suggérer par contre de foncer acheter de l'asiatique...... Mais les consciences individuelles patriotes font justement que contemporainement les marques qui le peuvent indiquent et mettent en avant le Fabriqué en France/Europe, c'est devenu un argument commercial de premier plan, et ainsi de fait une réindustrialisation (toujours trop) progressive...
  2. C'est exactement le genre de mentalité (de disposition d'esprit) contraire à la mienne. Chaque consommateur voit s'il déplore la situation mais en remet une couche en achetant d'autant plus et de façon assumée asiatique, privilégiant de fait son seul intérêt, ou bien voit si d'autres intérêts lui semblent également importants au point de se comporter en conséquence... En ce sens ici je trouve que l'industrie manufacturière textile européenne a bien besoin d'être soutenue de par l'acte simple que constitue l'achat, cela participe par exemple d'emplois procurés (qui sait le sien un jour, y compris dans ceux induits comme l'industrie des machines-outils ou dans le transport) pour des employés européens et des employés français, de la préservation et du développement des compétences techniques et technologiques européennes, de la compétitivité européenne au niveau global, de la puissance politique européenne également... Ce sont des choix. Et par choix (sa possibilité) j'entends et comprends parfaitement celui à qui il ne reste rien à la fin du mois et doit prendre les articles les moins chers, et n'a donc "pas" le choix, mais s'il existe une capacité d'épargne, alors la capacité de choisir vers quoi on l'affecte est présente. Si même là on ne choisit pas européen, alors ce sera plus juste de soutenir que l'existence ou pas de l'industrie textile européenne ne nous importe pas vraiment, plutôt que de sembler se désoler du contraire et de chercher à accuser d'autres (par exemple les industriels qui ont volontiers délocalisé) de l'état de fait actuel. Simple position 100% logique et responsable. Pour répliquer un peu plus directement (et en cohérence avec ce qui vient d'être dit...) à la question de l'auteur, je sais que Mavic a rapatrié la grande majorité de ses équipements en Europe de l'Est voire en France, et notamment j'avais trouvé un bermuda dédié au vtt (achat leboncoin exceptionnellement) qui allait super bien pour passer du mode vélo au mode randonnée dans une de mes aventures de week-end - je l'ai malheureusement perdu... Mais la rubrique fringues sur leur site me parait toujours intéressante pour des solutions qui fassent pas trop habillé compétiteur cycliste quand on veut rentrer par curiosité dans un magasin quelconque en congés par exemple 😂
  3. A voir, on dirait que ça crève toujours autant dans les courses de vélo...
  4. Résumé de mes deux dernières crevaisons (évitées) avec mes Michelin butyl 90g. Au début de l'année en inspectant les pneus comme d'habitude en rentrant de ma sortie, je vois un trou qui m'a l'air suffisamment prononcé pour que je vérifie la chambre à air. Elle était de fait sensiblement poinçonnée à ce niveau, mais pas crevée. Il y a un mois, même inspection rituelle et je vois ce qui s'avérera une épine plantée en bordure de bande de roulement. Pression normale à l'appui sur le pneu, pas de fuite entendue à l'oreille. Je la retire avec une pince à épiler et là, fuuiuiiittt, l'air s'échappe, elle ne faisait plus que bouchon fiché dans la caa. Ces deux dernières expériences de crevaisons non subies de justesse sur la route, je peux estimer que j'en dois une fière chandelle aux lourdes butyl... (poids qui après tout est composante intrinsèque de la fonction de limitation des crevaisons d'une caa). Avec une TPU, c'est pas que je ne sache faire suffisamment aisément un changement de chambre voire un collage de rustine sur le bord de la route, mais je ne suis pas sûr que je me serais épargné deux épisodes de réparation, toujours bien embêtants à casser les sorties comme ça. Ou je dirai plus franchement que pouvoir rouler en crevant aussi peu que possible fait aujourd'hui partie du package de mes priorités cyclistes matérielles, question peut-être d'expérience rétrospective où je peux malgré tout constater que nombre de crevaisons par le passé ont pu apporter des désagréments qu'on n'anticipait pas... (retour en taxi, plus d'eau dans les bidons et échoué en plein cagnard, rustine mal montée et à recommencer, chambre qui pète à nouveau dès le gonflage car le silex retiré était en fait composé de deux morceaux, et autres plaisirs...). Après si on est encore dans un certain état d'esprit passionné et optimiste envers la pratique cycliste, je comprends tout à fait l'attrait et l'intérêt de pouvoir gagner facilement du poids ; chacun ses choix !
  5. Est-il possible qu'on trouve prochainement des Time Scylon en tant que vélos complets ?
  6. En ce qui me concerne je ne changerai que les verres sur mes Julbo par économie, quand la vue aura baissé (ce qui reste cher). Même si je changerais bien carrément de modèle, toujours dans cette marque, mais bon...
  7. Bonjour, petit retour d'expérience par mon postérieur en personne. A cause d'une grosse tumeur bénigne sous une fesse, ça fait des années que j'endure de plus en plus mal les heures de selle. Des blessures au niveau de l'intérieur des cuisses et du pli de l'aine sont également récurrentes car je me décale pour soulager la zone d'hyper appui... J'ai essayé beaucoup de selles de marques et de formes différentes, y compris en cuir, tentant même des choix contre l'intuition (comme des assises bien plus larges que normalement prévues pour mon bassin, me disant qu'après tout en répartissant mon poids sur une plus grande surface je souffrirais moins...). Mais les éventuelles améliorations ne persistaient qu'un temps. Il n'y a que les selles SMP que je n'avais bizarrement pas encore été conduit à installer. J'en ai choisi une étroite car je ne suis pas très large, et là encore j'ai constaté initialement un mieux avant de retomber sur ces plaies causées à l'entrejambe. J'étais à ce point prêt à envisager de devoir cesser le vélo sous quelques petites années, puis je me suis souvenu de ces témoignages lus qui mentionnaient que le revers de la médaille de ces selles SMP dont la géométrie est conçue dit-on avec beaucoup de recherche médicale, c'était qu'elles n'avaient "qu'une" position optimale pour s'y jucher, impossible d'être soit un poil en avant du meilleur réglage possible, soit un poil en arrière. Alors donc que je m'asseyais avec ce qui me paraissait confortable au Q et que j'imaginais donc correct, j'ai essayé de m'avancer plus, à me retrouver subjectivement comme si je faisais du bec de selle lors d'un clm (pas super intuitif comme posé de Q). Et enfin depuis, miracle : diminution de 90% de mes petites blessures (pour ne pas dire que souvent je rentre indemne), et 80% moins endolori au niveau de ma grosseur. Ça dure depuis plusieurs mois maintenant : j'ose penser que cette selle m'aura prolongé ma "carrière" de cycliste ordinaire d'au moins une dizaine d'années... Voilà, je pense que ça méritait d'être relaté, en tant qu'expérience personnelle déjà bien sûr, mais si ça peut donner idées à d'autres dans une situation similaire...
  8. Des Julbo photochromiques pour moi aussi, j'en avais pris une paire à larges verres il y a quelques années et elles vont toujours aussi bien, malgré le traitement qui commence à se dégrader sur le pourtour. Plutôt donc que de choisir des demi-solutions comme les inserts ou les sur-lunettes. Ceci dit je pense qu'elles étaient anti-buée mais une fois en passant près d'une usine qui rejetait un genre de vapeur à faible hauteur j'étais bien devenu "aveugle" pour quelques secondes, comme quoi dans l'absolu on peut quand même être exposé à ce genre de désagrément !
  9. Pompe à pied ZEFAL, fabriquée en France (celles avec les poignées en bois). Monte à 10 bars https://www.zefal.com/fr/pompes-a-pied/360-profil-max-fp60.html
  10. Bonjour, alors sur ça je sais que le Lebram Sarenne a une longueur de cuisse allongée de 2 cm, voir lien après. Bon 2cm de + qu'un autre cuissard donc dans l'absolu c'est à voir ! https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-1121029-cuissard_court_lebram_sarenne_noir
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