Aller au contenu

vautour50

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

vautour50 a gagné pour la dernière fois le 12 juillet

vautour50 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vautour50's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • One Month Later
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Collaborateur
  • Bon esprit

Recent Badges

768

Réputation sur la communauté

  1. Sortie de 162 km avec le club cyclo de Bréhal vers les plages du Débarquement à Utah Beach. Température de 24° l'aprés-midi, idéale pour rouler. C'était un bon entraînement avant mon prochain départ.
  2. Merci Jean-Pierre
  3. Bonsoir, y en a t'il un parmi vous qui peut mettre mon compteur à jour à 21637 km ? Merci
  4. Sortie ensoleillée de 86 km jusqu'au Mont Robin, vélo équipé des sacoches pour me réhabituer en vue de ma prochaine virée.
  5. A l'instant je découvre le sujet. Effectivement je roule quasiment tous les jours depuis quinze ans sauf par mauvais temps auquel cas je pratique l'home-trainer (pas plus d'une demi-heure car ça me "gonfle".) Pour moi c'est avant tout une addiction. Si je ne roule pas je ressens le manque comme le fumeur privé de sa cigarette. Evidemment mes moyennes ne sont pas extraordinaires mais pour moi la moyenne n'est pas le but recherché. Je suis un diesel, un randonneur avant tout. Si tu veux aller loin, ménage ta monture. Si je me défonçais (je n'en suis plus capable) je ne tiendrai pas le rythme de rouler tous les jours.
  6. Au 31 juillet mon compteur est à 21637 km. Merci Nicolas pour la mise à jour.
  7. Sortie de 72 km à l'intérieur des terres. Journée sans soleil. Je n'ai pas effectué de longues sorties depuis la fin de mon Tour le 10 juillet mais d'ici huit jours je vais repartir sur les routes (Jura, Vosges).
  8. Aprés mon Tour qui m'a complètement "vidé" je suis en mode récupération. Hier sortie de 42 km.Les 30 premiers kilomètres ont été difficiles. Les bonnes sensations sont revenues dans le final. Je n'ai pas roulé le vendredi 11 au lendemain de l'arrivée de mon Tour car j'étais dans le "coltar". Voilà qui met fin à 167 jours de sorties-vélo consécutives et 19306 km parcourus. La récupération totale va demander un certain temps.
  9. Merci Sylvain. Effectivement il faut un gros mental pour entreprendre ce Tour de France de 5000 km. Je suis un habitué à cette épreuve puisque c'était ma dix-neuvième participation. C'était probablement ma dernière participation car mon corps m'a bien fait comprendre qu'un Tour de plus serait peut-être le Tour de trop.
  10. Bonsoir Eric, contrairement à ce que tu peux penser j'ai vécu un Tour parfois difficile. Il est important pour moi de donner des précisions sur mon vécu pour que tu saches ce que j'ai enduré.Je savais ce qui m'attendait car j'en était à ma dix-neuvième participation. Fragiles des fesses j'ai souffert pendant les 20 premières étapes; Les pansements hydrocolloides ont toutefois légèrement atténué les douleurs. J'ai connu une chute de tension pendant deux heures entre Seyssel et Annecy. je m'en suis sorti en avalant 4 gélules de citrulline (acides aminés). J'ai peiné sous la chaleur de l'aprés-midi dans l'escalade du col de la Madeleine (2000 m). J'ai souffert également dans l'escalade de l'Izoard le lendemain aprés-midi aprés avoir franchi auparavant le Télégraphe et le Galibier. J'ai perdu 2 h à sortir de Fréjus m'épuisant nerveusement, ainsi qu'une heure à Miramas (et j'en passe). Sans oublier parfois la circulation automobile qui te bouffe de l'énergie. La chaleur à Rivesaltes (40 degrés) m'a tellement mis à plat que je me suis allongé 2 h sous un arbre à l'ombre pour récupérer. Aprés avoir roulé 3 h en remontant vers Olette j'ai du encore m'allonger pour 2 h à Ria. J'ai relativement bien passé le reste. Et cerise sur le gâteau j'ai roulé les 2500 derniers kilomètres en étant penché à droite (signe d'une grande fatigue) m'obligeant à une extrême vigilance pour ne pas partir dans le fossé. Quand je me sentais vulnérable je m'arrêtais pour une sieste (10 mn à 15 mn) pour repartir bon pied, bon oeil jusqu'à la fois suivante. je ne suis jamais parti dans le fossé grâce à mes siestes salvatrices. J'ai sans cesse écouté mon corps pour lui éviter des souffrances. Je n'ai guère eprouver de plaisir dans ce Tour (et les autres aussi) mais je ne participais pas à cette épreuve pour ça, mais uniquement pour gagner mon défi en bouclant le Tour dans les délais impartis. Sans assistance j'ai du acheter ma nourriture, faire (rapidement) ma petite lessive (cuissars, socquettes, maillot) au robinet d'un cimetière, d'une rivière, de sanitaires. Pour dormir c'était soit à la belle étoile ou sous abri-bus. J'ai dormi 4 fois dans un lit notamment chez des connaissances sur le parcours. Ce fut une belle aventure pour moi (merci à mes bons mollets) . La satisfaction, le plaisir, ce fut de franchir la ligne d'arrivée à 23 h23 sans comité d'accueil. Le pot de l'amitié ce fut le lendemain aprés-midi avec aussi la journaliste prévenu à cet effet.
  11. 45000 m de dénivelé, une trentaine de cols à franchir. Sur le site usmetrocyclotourisme.fr tu as le parcours, les cols, les points de contrôle, le pamares et le suivi des participants;
  12. Oui j'avais un portable car il y a des contrôles-photo à certains points (8, je crois) et 52 contrôles à faire tamponner sur un carnet fourni par l'organisateur. Par sms je donnais également ma position chaque soir à L'organisateur.
  13. Non, je suis à la retraite.(Ha!Ha!). L'U.S.Métrocyclotourisme a créé le Tour de France randonneur en 1958. A ce jour il y a eu plus de 2080 participants dont 25% ont abandonné. Avec mes 19 participations réussies je me place sur le podium en troisième position devancé par Claude Guichard (26 réussites) et Patrick Plaine (20 réussites). Il faut être trés motivé pour prendre le départ de cette épreuve de 4800 km minimum. En juin le record de l'épreuve a été battu par l'anglais Samuel Thompson en 12 jours et 16 h, un exploit monumental; L'ancien record était détenu par le belge Kristof Allegaert en 13 jours et 2 h.
  14. Hier je n'avais pas les yeux en face des trous. Aujourd'hui ça va bcq mieux : j'ai roulé 58 km. Il vaut mieux rouler trés rapidement pour une bonne récupération.
  15. Je termine mon TOUR de FRANCE randonneur organisé par l:U.S.Métro ce jeudi 10 juillet à 23 h 23mn. Distance parcourue de 5072 km en 30 étapes du 11/06 au 10/07. Je viens de boucler là mon dix-neuvième TOUR. La première étape a été la plus longue (305 km) car j'ai démarré ce TOUR à 00 h04 mn pour la terminer à 22 h 20 mn. J'ai vécu mes moments les plus difficiles entre Seyssel et Annecy (coup de barre) puis dans les Alpes sous la chaleur l'aprés-midi notamment dans les cols de la Madeleine et d'Izoard. Sur la côte mediteranéenne la traversée de Fréjus fut difficile. (je roule sans gps). J'étais libéré d'en finir avec les stations balnéaires de La Grande Motte à Palavas. J'ai connu encore un gros coup de bambou du côté de Rivesaltes (66) où il faisait 40 degrés. J'ai eu de bonnes sensations dans les Pyrénés où il faisait moins chaud. J'ai apprécié l'air frais en Bretagne. J'ai bien senti les côtes du Finistère et des Côtes d'Armor. J'ai bien été poussé par le vent dans la Baie du Mont Saint Michel avant de rejoindre l'arrivée à Regnéville sur Mer à 23 h 23. Ce TOUR est probablement le dernier car pendant les 2000 derniers kilomètres j'ai du supporter un "penché à droite" qui m'obligeait à une grande vigilance pour ne pas partir dans le fossé. Pour la quatrième année consécutive j'ai la chance d'être poussé par le vent pendant la quasi totalité du parcours, à l'exception des côtes du Calvados dans la première étape. Je n'ai pas réalisé ce TOUR en moins de 25 jours comme je l'espérais . En 30 jours je termine dans les délais pour être homologué, c'est ma satisfaction. Tour réalisé en totale autonomie avec seulement trois nuits dans un lit. Ma meilleure nuit je l'ai passé au cimetière d'Usseau (17) au milieu des tombes avec six heures de sommeil. J'étais un "mort" (de fatigue) parmi les morts. Le poids du vélo (17 kg mini) s'est bien fait sentir pendant tout le parcours. Ce TOUR restera pour moi une belle aventure où tout fut improvisé.
×
×
  • Créer...